AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Colonel Mustard with the Cheese Wire in the Study ▬ Will Byers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

InvitéAnonymous

Invité




Colonel Mustard with the Cheese Wire in the Study ▬ Will Byers Vide
MessageSujet: Colonel Mustard with the Cheese Wire in the Study ▬ Will Byers   Colonel Mustard with the Cheese Wire in the Study ▬ Will Byers EmptyDim 12 Nov - 17:50






formulaire d'intro


Type du sujet : [x] Flash-Back [] Présent
Date du rp : 15 Juillet 1983
Matin, après-midi, soir : Fin de journée, début de soirée
Météo (approximative) : C'est l'été, il a fait beau toute la journée, ça reste encore un peu lourd mais ça se rafraîchi à mesure que la nuit approche
Statut du sujet : [] libre [x] privé
Statut du rp : [x] en cours [] terminé
Le maître du jeu peut débarquer à l'improviste : [] oui [x] non - Sorry, next time /pan
Commentaire : C'est la choupichouuu attituuuuuude Colonel Mustard with the Cheese Wire in the Study ▬ Will Byers 693866018 Colonel Mustard with the Cheese Wire in the Study ▬ Will Byers 351103108





La période estivale était souvent synonyme de légèreté et amusement, puisque l'école était terminée, et on n'avait plus ce genre de préoccupations. Ces dernières se rappelaient à l'esprit des adultes alors que le mois d'août se terminait, emportant avec lui les vestiges de moment partagés avec la famille et ses amis, bien que, dans certains cas, ces deux catégories se voulant différentes ne l'étaient, finalement, pas tant que ça. Ou du moins, ça l'était pour Dustin.
Emménager dans une ville où il fallait tout recommencer, des scores dans la salle d'arcade aux amis à se faire, pouvaient se dérouler de deux façons. La première, on restait distant avec les enfants de son âge, ne souhaitant pas oublier et trahir les copains qui étaient restés dans la ville natale. La seconde, plus positive et plutôt recommandée (étrangement) voulait qu'on s'ouvre à de nouvelles personnes afin de former de nouvelles amitiés. Dustin, étant la saine personne qu'il était, avait donc sauté sur la seconde option et ne regrettait certainement pas son choix. Avec ses copains, ils formaient un groupe soudé, où chacun avait sa propre place. Oh, il avait eu peur de ne pas être accepté, quand il était venu vers eux, lors de sa toute première rentrée scolaire à Hawkins, et une partie de lui avait craint d'être un poids, quand il voyait combien Lucas, Mike et Will étaient proches, mais non, ils lui avaient laissé une place, et voilà où ils en étaient aujourd'hui.

C'était les grandes vacances, et il n'était pas rare que leur petit groupe se retrouve chez l'un ou l'autre, à tour de rôle, mais voilà. Les parents de Mike et Lucas avaient eu la judicieuse idée de partir en vacances, et bien entendu, ils avaient pris avec eux ses copains. Dustin était un peu vexé, il est vrai, mais la perspective de passer une super soirée avec Will lui mettait du baume au cœur. Sa mère ne pouvait pas se permettre de s'offrir des vacances, et il ne lui en voulait certainement pas. Elle faisait déjà beaucoup pour lui. Et puis, la raison de sa petite personne lui soufflait que c'était aussi une bonne chose que ses copains passent un bon moment avec leur famille, après tout, ils auraient plein de choses à leur dire en rentrant !
En cette occasion, et en ce mois de juillet, que Dustin apprécié excepté quand on finissait la journée en ressemblant à une éponge humaine, il avait été prévu que Will vienne passer la nuit chez lui, et pour ce faire, il avait préparé pas mal de chose. Il avait réussi à négocier avec sa mère à faire lui prendre le poste de télévision qui se trouvait dans sa chambre, pour le mettre dans la sienne, et avec été cherché plusieurs VHS au vidéos-store. En accompagnant sa mère faire les courses, il avait prit soin de choisir une ou deux choses qu'il savait que Will aimait, en plus des ingrédients pour faire la pâte à crêpes, cela va sans dire. Et ouais, voilà ce qu'allait manquer Lucas et Mike, une soirée malbouffe, crêpes, films et pourquoi pas jeux de société. En plus de ça, il savait que Will apporterait plusieurs comics, alors il avait hâte de pouvoir discuter de ses héros préférés aussi ! Il était vraiment content que Mme Byers ait accepté. Et ce n'était que partie remise pour les deux chaînons manquants de leur groupe, de toute façon.

« Dustin, va te doucher voyons, Joyce ne va pas tarder à arriver avec ton ami ! » lui recommanda sa mère, alors qu'il rentrait ses affaires dans le jardin. « J'y file m'man ! » se contenta-t-il de répondre, tout sourire.
Ça ne lui prit pas très longtemps, et de toute façon il était presque évident qu'un autre tour sous la douche serait à envisager plus tard dans la soirée, compte tenu de la chaleur qu'il faisait.
Des bruits de freins se faisant entendre, et le claquement de portière indiquèrent finalement l'arrivée de Will. Il doutait que ce soit quelqu'un d'autre. Dustin remit une carafe d'eau au frais alors qu'il en sortait une nouvelle, et la déposa sur la table de la pièce qui faisait office de salon et salle à manger. Et à peine eut-il terminé cette action qu'on toqua à porte.
« Salut Will ! B'soir Madame Byers ! » Commença-t-il, un grand sourire aux lèvres alors qu'il ouvrait la porte et saluait les nouveaux venus. « Rentrez, rentrez ! Et Madame Byers, vous prendrez bien un verre de citronnade pas vrai ? » Il les guida vers le salon « Poses tes affaires Will, on les rangera après. » Chuchote-t-il à l'intention de son ami, et se préparant un verre de boisson fraîche pour Mme Byers sans vraiment lui laisser le choix. Un autre pour sa mère, et Will et un dernier pour lui. Une gorgée plus tard, il lança à Will « Tu vas voir, ça va être cool. » Dustin trépignait d'impatience et n'avait qu'une seule envie, que la soirée commence officiellement.
Revenir en haut Aller en bas

Will ByersWill Byers


Colonel Mustard with the Cheese Wire in the Study ▬ Will Byers Tumblr_ou82zsZqG11w3wk2bo7_r1_400

△ Inscription : 07/11/2017
△ Messages : 467
△ Avatar : Noah Schnapp
△ Autre(s) compte(s) : Eleven, Alexander Woods, Thomas Rice
△ Crédits : tweek sur bazzart et tumblr
△ Âge du perso : 12 ans
△ Statut social : célibataire
△ Métiers/Études : Collégien
△ Lieu de résidence : Le monde à l'envers



Colonel Mustard with the Cheese Wire in the Study ▬ Will Byers Vide
MessageSujet: Re: Colonel Mustard with the Cheese Wire in the Study ▬ Will Byers   Colonel Mustard with the Cheese Wire in the Study ▬ Will Byers EmptyDim 12 Nov - 21:06


Colonel Mustard with the Cheese Wire in the Study
Dustin & Will



Dans la maison des Byers c’était aussi l’excitation, si Dustin était impatient de voir Will débarquer chez lui, c’était un peu la même chose pour le second. Le jeune Byers frisait l’impatience de partir pour passer la nuit chez son meilleur ami Dust. Il avait préparé son sac depuis la veille au moins… juste que depuis, il ne cessait de rajouter des trucs… le blindant à fond. Will était un jeune garçon sensible, attachant et intelligent, mais il était un peu pénible durant toute cette journée. Il tournait en rond, revenait voir sa mère régulièrement pour être sûr qu’elle n’oublie pas l’heure. Il avait hâte quoi… Même si c’était dommage que toute la bande ne soit pas là. Lucas et Mike avaient dû partir en vacances avec leurs familles. C’était bien pour eux. Mike lui avait même promis de lui ramener un souvenir de LA… La chance quoi ! Mais Will n’était pas jaloux, il ne partait que très rarement, voire quasi jamais en fait, cela ne l’empêchait pas de se réjouir pour ses potes.

Pauvre Joyce elle eut bien du mal en tout cas à contenir son cadet jusqu’au signal. Halala quand elle annonça l’heure d’y aller, Will n’avait pas demandé son reste. Après avoir salué son frère en mode speed tout en courant vers la porte d’entrée, son sac sur l’épaule, il se rua dans la voiture et y attacha sa ceinture bien avant que sa mère soit au volant. Et c’était partie ! Le trajet n’était pas long de toute manière, il aurait pu même le faire en vélo. Mais Joyce avait insisté pour le déposer, déjà avec son sac ce n'était pas pratique, elle avait l’angoisse de l’accident. Puis apparemment elle avait des magazines à rendre à la mère de Dustin. Enfin il n’avait pas trop compris, pour le moment il était sur son siège, le sourire communicatif, dévoilant ses quenottes un peu en vrac pour certaines, pianotant de ses doigts sur le bord de la fenêtre. Il faisait si chaud, le souffle tiède soulevait ses cheveux coupés au bol.

Puis enfin ils arrivèrent en vue de la maison, Joyce avait à peine arrêté le moteur que son fils s’était détaché et avait sauté de là comme un petit démon (gorgon Lol) en boîte.

Will ? Voyons du calme! Ne soit pas si pressé ! Riait-elle devant l’impatience de son fiston.
Mais apparemment la fébrilité était de mise aussi chez leur hôte. Dustin dès qu’il avait entendu la voiture, était là pour les accueillir.

« Salut Will ! B'soir Madame Byers ! »

Les deux boys se saluèrent d’une accolade et d’un petit geste de la main signe de la team qu’ils formaient tous les 4. Sauf qu’ils ne seraient que la moitié ce soir.

Salut Dustin ! Répliqua tout happy face de la vie. Puis en voyant la mère de Dustin Bonsoir madame Henderson merci de m’accueillir chez vous ce soir. Saluat-il poliment. La mère de Dust était sympa et marrante. Elle lui ébouriffa les cheveux.

« Rentrez, rentrez ! Et Madame Byers, vous prendrez bien un verre de citronnade pas vrai ? Poses tes affaires Will, on les rangera après. »

En tout cas ces mères célibataires pouvaient être trop fières de leurs gamins, qui se montraient tellement polis.
Will en compagnie donc de sa mère, entra dans la demeure qu’il connaissait que trop bien. Même si en général ils trainaient tous plus souvent dans la cave des parents de Mike.

J’ai amené pleins de truc tu vas voir. Dont les derniers numéros de Batman et un Xmens. Il montra son sac avec un petit sourire de connivence et de fierté. Cependant il accepta de s’en délester dans un coin du salon. Puis s’installa avec sa mère et leurs hôtes autour de la table basse où était servi un bon rafraichissement de circonstance vu la chaleur moite qui régnait depuis quelques jours. Même en fine chemisette Will transpirait pas mal.
Dust fit le service, Will prit le verre qu’il lui proposait avec un grand sourire et savoura cette citronnelle bien fraiche et pas trop sucrée. Dès l’instant que les mères s’étaient posées sur le canapé, elles commencèrent à discuter entre elles, laissant tout à loisir leurs rejetons à leur centre d’intérêt.

« Tu vas voir, ça va être cool. »

Après une bonne gorgée de sa boisson, il essuya un peu sa bouche et offrit un grand sourire à son pote.
J’avais trop hâte ! Tu as prévu quoi comme films . J’en ai amené aussi quelques-uns au cas où.


Emi Burton

Revenir en haut Aller en bas
https://strangerthings.forumactif.org/t169-will-you-shouldnt-like https://strangerthings.forumactif.org/t180-carnet-de-will-byers https://strangerthings.forumactif.org/t206-agenda-de-will-byers https://strangerthings.forumactif.org/t252-journal-de-bord-de-will-byers

InvitéAnonymous

Invité




Colonel Mustard with the Cheese Wire in the Study ▬ Will Byers Vide
MessageSujet: Re: Colonel Mustard with the Cheese Wire in the Study ▬ Will Byers   Colonel Mustard with the Cheese Wire in the Study ▬ Will Byers EmptyDim 12 Nov - 23:50


L'arrivée de Will, chez lui, concrétisait finalement ce projet de soirée pyjama dont ils n'avaient pas cessé de parler depuis un moment. Certes, ce n'était pas comme s'ils ne se voyaient pas tous les jours, ou presque, mais passer la nuit chez un ami, ou avoir un ami chez soi, apportait une tout autre dimension à une amitié, ça avait presque un peu magique. Ce n'était pas comme s'il Dustin n'avait jamais passé des nuits entières chez l'un de ses copains, mais être ainsi réuni, une fois que le soleil couché, c'était comme si un tout autre univers s'ouvrait devant eux. Il n'était plus question de devoirs, mais plus d'amusement complet, c'était même recommandé. Et si ça ne l'était pas, eh bien, ça devait l'être. Souvent devant une bonne partie de Donjons & Dragons, mais c'était leur jeu à eux quatre ça.
Ça ne lui avait pas pris très longtemps d'accueillir Will et sa mère. À peine dans l'entrée que déjà Dustin les conduisait dans le salon, tout en glissant quelques mots à son copain. « J'ai amené plein de trucs tu vas voir. Dont les derniers numéros de Batman et un Xmens. » lui fit savoir ce dernier, alors qu'il posait son sac.
Les deux mamans étaient installées, « T'as réussi à avoir la dernière partie de la série The Brave and The Bold ? » demanda-t-il super enthousiaste de pouvoir terminer cette saga sur le début de La Ligue des Justiciers d'Amérique. Ou alors il parlait du numéro dans lequel Jason Todd apparaissait. Ça n'avait pas vraiment d'importance, il avait hâte de plonger son nez là-dedans. Il était aussi intrigué sur lequel X-Men il avait apporté, mais il était temps de se désaltérer, avant de passer aux choses sérieuses.

Une fois que leur mère respective furent assises elles commencèrent aussitôt à discuter, et franchement, Dustin n'avait pas du tout envie de suivre une conversation d'adulte. Très peu pour lui, merci bien. Terminant son verre, il fit signe à Will de le suivre toujours tout sourire. D'ailleurs Will devait partager ses pensées « J’avais trop hâte ! Tu as prévu quoi comme films ? J’en ai amené aussi quelques-uns au cas où. » Le sourire de Dustin s'agrandit et il fit signe qu'il lui répondrait sitôt qu'ils seraient dans sa chambre.
« On monte m'man ! À demain Mme Byers, sûrement ! Passez une bonne soirée ! » Et hop, il attrapa le sac de son copain, et se dirigea vers l'escalier pour rejoindre sa chambre. « Wow, t'as dû apporter une partie de ta chambre. » fit-il remarquer, alors qu'ils montaient les marches. « Bah, comme ça au moins, on aura plein d 'choix, pas vrai ?! »

Ils arrivèrent finalement dans la chambre et Dustin répondit enfin à la question que lui avait posée le plus âgé des deux – de cinq jours uniquement, et la joueuse précise que c'était même pas fait exprès, les informations sur Dustin étant limitées. « J'ai pris des classiques supers cool bien sur ! Star Wars, évidemment. » Il lui lança son regard, qui étayait totalement cet adverbe. En gros, le duhflotta dans l'air, mais il était bien là. « Puis Star Treck, parce que je refuse de prendre position entre les deux univers tu vois ? » Il avait toujours l'impression de devoir se justifier, quand il annonçait aimer ces deux univers, compte tenu du nombre de personnes qui préféraient dire aimer plus l'un et détester l'autre. C'était entièrement stupide, de l'avis de Dustin et tant pour eux. « Puis j'ai réussi à louer pas mal de films de Spielberg, comme E.T, ou Indiana Jones, et La Quatrième Dimension, ou, enfin y en a pas mal, tu pourras choisir, c'toi l'invité après tout ! » Dustin, meilleur hôte des années 80. « Et toi, t'as apporté quoi du coup ? Tu veux commencer par quoi ? Est-ce que tu veux te rafraîchir un coup, avant qu'on se lance dans une partie de jeu en attendant le dîner ? Et une fois la nuit, bam, on se lance dans les films ? » Il était temps de faire l'inventaire, et de préparer la soirée.

Dustin se stoppa un instant, alors qu'il mettait un drap sur le matelas, sur le sol, qui ferait office de lit pour son ami, ou pour en fonction des préférences de Will. Et le regard pétillant annonça « J'espère que t'es prêt pour des crêpes, parce qu'on a pris pleiiiiiiiin de trucs ! » On ne refaisait pas Dustin et son éternel amour pour la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas

Will ByersWill Byers


Colonel Mustard with the Cheese Wire in the Study ▬ Will Byers Tumblr_ou82zsZqG11w3wk2bo7_r1_400

△ Inscription : 07/11/2017
△ Messages : 467
△ Avatar : Noah Schnapp
△ Autre(s) compte(s) : Eleven, Alexander Woods, Thomas Rice
△ Crédits : tweek sur bazzart et tumblr
△ Âge du perso : 12 ans
△ Statut social : célibataire
△ Métiers/Études : Collégien
△ Lieu de résidence : Le monde à l'envers



Colonel Mustard with the Cheese Wire in the Study ▬ Will Byers Vide
MessageSujet: Re: Colonel Mustard with the Cheese Wire in the Study ▬ Will Byers   Colonel Mustard with the Cheese Wire in the Study ▬ Will Byers EmptyLun 13 Nov - 23:10


Colonel Mustard with the Cheese Wire in the Study
Dustin & Will



Et voilà il y était, enfin pas encore à fond dans les festivités, mais déjà il était bien chez Dustin et d’ici peu ils pourraient monter dans sa chambre pour planifier cette soirée.
L’impatience était bien là, car tout en prenant un rafraichissement dans le salon avec leurs mères respectives, les deux garçons ne pouvaient s’empêcher de faire quelques messes basses, ce mettant directe en appétit. Oui Will glissa tactiquement qu’il avait apporté des numéros de comics plutôt cool, des dernières sorties que son grand frère avait réussi à lui dénicher. Il était impatient de lui faire voir ça. L’intérêt de son meilleur ami montra direct d’un cran, sérieusement c’était vraiment trop cool d’avoir un ami comme lui. Will adorait ses potes.

« T'as réussi à avoir la dernière partie de la série The Brave and The Bold ? »

Il se pencha vers lui pour dire tout bas comme si c’était un très grand secret.

- peut-être bien, tu verras tout à l’heure. Il souleva plusieurs fois les sourcils d’un air de connivence et pouffa dans son verre manquant de peu de s’étrangler avec sa boisson .
Il termina sa citronnade et avec son jeune hôte, il réalisa que leurs mères étaient bien parties pour parler de truc de mère… un peu embarrassant et gênantes. C’était en gros clairement le signal, d’une fuite stratégique en haut, dans l’antre des geeks qu’ils étaient. Dustin posa rapidement son verre, se leva et salua poliment la mère de Will, annonçant qu’ils allaient dans sa chambre. Will avala la dernière gorgée, posa idem son verre sur la table basse et dit au revoir sa mère à son tour.

« On monte m'man ! À demain Mme Byers, sûrement ! Passez une bonne soirée ! »

Salut m’man, à demain. Il fut un peu gêné quand elle réclama un câlin et de lui faire un bisou sur la joue. Ouais devant les copains… mais bons il l’aimait aussi très fort sa mère donc sa gêne se dissipa rapidement.

profite bien mon trésor !

Okay, Promis m’man. et sur ses mots il gravit au pas de course les marches derrière Dust. Ils se ruèrent dans la chambre, fermèrent la porte et c’était partie pour cette fabuleuse nuit.

« Wow, t'as dû apporter une partie de ta chambre. Bah, comme ça au moins, on aura plein d 'choix, pas vrai ?! » C’est Dustin qui portait son sac, et ouais il était un peu lourd pour juste une nuit chez un ami.

Cette remarque le fit rire un peu gêner et amuser en même temps.
Ouais, un peu j’avoue. Et j’ai blindé jusqu’au dernier moment. Confia-t-il tout en s’installant dans ce coin de la chambre, assis en tailleur à côté de Dust et une pile de cassettes qui n’attendaient qu’eux.

« J'ai pris des classiques supers cool bien sur ! Star Wars, évidemment. »

-Woooow cool ! Il prit la cassette et examina la jaquette avec un grand sourire. Il adorait Star Wars, il pouvait refaire les dialogues quasi par cœur de Yan Solo et de Luke, même ceux d’Obiwan kenobi. Ils étaient trop cool tous ses personnages. Mais Dust enchaina en dévoilant une autre VHS. Will détacha son regard de la première pour mater la seconde avec un léger haussement de sourcils au début, puis il sourit amusé face à ses justifications.

« Puis Star Treck, parce que je refuse de prendre position entre les deux univers tu vois ? »

Tu sais j’aime bien aussi Star Treck, je ne vais pas entrer dans les débats comme Lucas et Mike, t’inquiète va. mais chez Dustin c’était comme SFR (blam) ce n'est pas fini… Hop d’autres et pas des moindres.

« Puis j'ai réussi à louer pas mal de films de Spielberg, comme E.T, ou Indiana Jones, et La Quatrième Dimension, ou, enfin y en a pas mal, tu pourras choisir, c'toi l'invité après tout ! »

Il pencha sa petite bouille, éclata doucement de rire devant de choix, et y avait pas un pour rattraper l’autre car il avait fait la même, ramenant beaucoup de choses aussi.
C’est trop cool mais je crois pas qu’on aura le temps de mater tout ça cette nuit. Il nous faudra c'est forcé au moins une édition deux de notre pyjama party. Mais cette fois avec Lucas et Mike j’espère. Il reposa la VHS sur le tas.

« Et toi, t'as apporté quoi du coup ? Tu veux commencer par quoi ? Est-ce que tu veux te rafraîchir un coup, avant qu'on se lance dans une partie de jeu en attendant le dîner ? Et une fois la nuit, bam, on se lance dans les films ? »

Hmhm... La douche plus tard, quand on va se mettre en pyjama je pense que c'est mieux non? Comme ça on matera les films jusqu'à pas d'heure!!! Une nuit blanche à mater la télé, le pied quoi pour un gamin de leur âge.
Yeah suis pas contre une partie, faut voir ce que tu propose, faut peut être pas un truc trop long non? Vu l'heure, on va bientôt manger? Questionna-t-il captant le cadrant du réveil sur la table de chevet.

Bon maintenant, c’était donc à lui de montrer ses trésors, alors avec beaucoup d’excitation et un grand sourire aux quenottes un peu de traviole, il s’empara de son sac bien gonflé et le dézippa d’un geste énergique. Ses yeux bruns pétillèrent de malice et d’un semblant de mystère.

ouvre bien les yeux Dust car je vais ouvrir la caverne du grand magicien … Il gloussa un peu et hop extirpa d'autres VHS qu’il avait prise chez lui.

Blade Runner, The Blues Brothers et attentionnnn… Le seigneur des anneaux (la version animée sortie en 1978) Il les déposa sur le tas avec les autres.

Dustin s’occupa d’installer un drap sur le matelas qui était disposé par terre au pied du lit de son meilleur ami. Will en profita pour enlever de son sac aussi les BD qu’ils avaient apportées, qu’ils liraient certainement ensemble ultra tard dans la nuit, les yeux rougis après avoir maté la télévision jusqu’à pas d’heure.

« J'espère que t'es prêt pour des crêpes, parce qu'on a pris pleiiiiiiiin de trucs ! »

Il se redressa et repoussa sa masse de tiff un peu moite par la chaleur. Mais même sous cette canicule estivale, la bonne humeur n’allait pas retomber. Cette soirée il l’avait tant attendu.

des crêpes ? vraiment ? Ho yeah ! c’est trop bien ! Il adorait ça les crêpes, même les gaufres ou les pancakes pleins de sirop d’érable ou de beurre fondu. Quand ça mère voulait lui faire son petit déj préféré, hop une pile de ses crêpes bien épaisses et voilà.

Ho sinon ! Pour le film, en premier Star trek ça me va. Décida-t-il donc sachant que ce choix ferait certainement aussi plaisir à son ami. et le prochain c’est toi qui choisis, on n'a qu’à faire comme ça ?
Emi Burton

Revenir en haut Aller en bas
https://strangerthings.forumactif.org/t169-will-you-shouldnt-like https://strangerthings.forumactif.org/t180-carnet-de-will-byers https://strangerthings.forumactif.org/t206-agenda-de-will-byers https://strangerthings.forumactif.org/t252-journal-de-bord-de-will-byers

InvitéAnonymous

Invité




Colonel Mustard with the Cheese Wire in the Study ▬ Will Byers Vide
MessageSujet: Re: Colonel Mustard with the Cheese Wire in the Study ▬ Will Byers   Colonel Mustard with the Cheese Wire in the Study ▬ Will Byers EmptyMar 21 Nov - 23:56


Quand toute la petite troupe était encore dans le salon, sirotant la citronnade bien fraîche, il n'avait pas été difficile de voir l'enthousiasme qui régnait chez les deux enfants. La perspective de la soirée étant bien ancrée dans leurs esprits, rester avec les mamans, ne faisait pas partie des priorités. Alors qu'ils étaient encore en bas, Will avait fait savoir à Dustin quels comics il avait apportés, et ça avait directement piqué la curiosité du petit. Cependant, sa demande de précision fut reçue de la sorte « Peut-être bien, tu verras tout à l'heure. » le tout avec un petit air mystérieux. Cela avait attiré une moue boudeuse chez Dustin, mais après, ils avaient toute la nuit pour ça.
Ils montèrent les escaliers, et une fois qu'ils eurent rejoint sa chambre, mission assez compliquée compte tenu du poids sur sac de Will. Ce dernier lui avoua d'ailleurs qu'une telle chose s'était faite au dernier moment. Dustin pouvait tout à fait comprendre ça, après tout, il était à peu près certain qu'il aurait fait la même chose.

Son ami le questionna sur les cassettes qu'il avait choisies, et si sa décision de ces films-là n'avait pas été des plus simples, il avait bien fallu décider quoi prendre et surtout, combien. « Woooow cool ! » fut l'exclamation de Will quand il annonça ce qu'il y avait pour la soirée. Et de toute façon, Dustin n'aurait pas accepté une autre réaction. Star Wars méritait au moins ça, voire plus. Suivit ensuite l'annonce de Star Trek « Tu sais j'aime bien aussi Star Trek, je ne vais pas entrer dans les débats comme Lucas et Mike, t'inquiète va. » Dustin roula des yeux à l'entente du nom de ses deux copains, incapable de rester objectif quand il était question de comparer les deux univers. À croire qu'il était impossible d'apprécier les deux. Il n'en restait pas moins, que l'enfant avait quand même le sourire aux lèvres. Dustin continua de lister les films qu'il avait sélectionnés. « C’est trop cool mais je crois pas qu’on aura le temps de mater tout ça cette nuit. Il nous faudra c'est forcé au moins une édition deux de notre pyjama party. Mais cette fois avec Lucas et Mike j’espère. » Il n'était pas surpris de cette remarque Dustin, il avait simplement voulu qu'un large choix soit disponible pour que Will n'ait pas l'impression qu'il lui forçait la main. « Il nous faudra au moins un week-end entier. » Encore qu'il n'en était pas certain « Voire sûrement plus puisque toi, Lucas et Mike apporteraient vos propres films. » fit-il remarquer, amusé. C'était, après tout, le principe d'uns soirée pyjamas, chacun apportait quelque chose.

Ce fut ensuite au tour de Dustin de questionner Will, sur ce qu'il souhaitait faire maintenant qu'il était là. « Hmhm... La douche plus tard, quand on va se mettre en pyjama je pense que c'est mieux non ? Comme ça on matera les films jusqu'à pas d'heure !!! » Dustin hocha la tête, il comprenait le choix de son copain, mais il avait préféré demander. On ne savait jamais. « Yeah suis pas contre une partie, faut voir ce que tu proposes, faut peut-être pas un truc trop long non ? Vu l'heure, on va bientôt manger ? » La perspective de manger apportait toujours un sourire aux lèvres de Dustin, gourmand qu'il était. « Bah écoute, je pensais à un Cluedo, et parce qu'à deux c'est pas forcément très fun, on ajoute un joueur neutre qu'on doit jouer chacun notre tour en plus de notre jeu. J'pense qu'on a une heure ou deux pour ça. T'sais le temps que nos mères finissent de se raconter leur vie et tout. À toi de me dire ce que t'en penses !? Tu connais la maison sinon. » termina-t-il avec un sourire.
Il avait ensuite interrogé Will sur ce qu'il avait décidé d'apporter. « Ouvre bien les yeux Dust car je vais ouvrir la caverne du grand magicien... » Dustin accompagna Will dans son rire, impatient de voir ce qu'il y avait dans son sac. « Blade Runner, The Blues Brothers et attentionnnn… Le seigneur des anneaux (la version animée sortie en 1978). » Un énorme sourire barra le visage de Dustin. Il y avait, dans cette chambre, que des merveilles. Il se frotta les mains. « On ne va pas dormir cette nuit, pas vrai ? » C'était une question rhétorique plus qu'autre chose, mais il lança un regard complice à Will.

Il informa ce que serait le repas du soir, rien de bien très sain en fait, et certainement pas estival. Enfin, seulement les sauvages diraient qu'il y avait une saison pour des crêpes. « Des crêpes ? Vraiment ? Ho yeah ! C'est trop bien ! » Dustin rit à l'enthousiasme de son copain « Je savais que tu serais de cet avis. » Quel enfant ne le serait pas, après tout ?
« Ho sinon ! Pour le film, en premier Star Trek ça me va. Et le prochain c'est toi qui choisit, on n'a qu'à faire comme ça ? » Hochant la tête, Dustin répondit « Très, très bon choix, et j'ai eu cette idée aussi. » il fit une pause, mit la première cassette en question sur la télévision, alla vers la pile de jeu, caressa Mews qui traînait sur le fauteuil puis relança « Du coup, quel jeu tu veux faire mon vieux ? » bah ouais, ils avaient des tas de choses à faire après tout.
Revenir en haut Aller en bas

Will ByersWill Byers


Colonel Mustard with the Cheese Wire in the Study ▬ Will Byers Tumblr_ou82zsZqG11w3wk2bo7_r1_400

△ Inscription : 07/11/2017
△ Messages : 467
△ Avatar : Noah Schnapp
△ Autre(s) compte(s) : Eleven, Alexander Woods, Thomas Rice
△ Crédits : tweek sur bazzart et tumblr
△ Âge du perso : 12 ans
△ Statut social : célibataire
△ Métiers/Études : Collégien
△ Lieu de résidence : Le monde à l'envers



Colonel Mustard with the Cheese Wire in the Study ▬ Will Byers Vide
MessageSujet: Re: Colonel Mustard with the Cheese Wire in the Study ▬ Will Byers   Colonel Mustard with the Cheese Wire in the Study ▬ Will Byers EmptyJeu 23 Nov - 10:32


Colonel Mustard with the Cheese Wire in the Study
Dustin & Will




Ils avaient laissé leurs mères ensemble en bas, à leur discussion pour se réfugier évidemment en haut dans la chambre de Dustin. N’empêche le petit Byers avait tellement attendu depuis plusieurs jours ce moment. Frisant l’impatience un peu pénible dans les dernières heures chez lui. Normal quoi… Il était content d’être là, content de passer du temps avec sa bande d’amis, bon même si Mike et Lucas manquaient à l’appel pour cette fois, c’était quand même génial.
Cela ne faisait que récemment que Lonnie s’était barré de la maison. Fini les disputes entre sa mère et lui, fini aussi d’entendre son père dénigrer constamment son grand frère et lui. Certes cela restait compliqué à la maison, surtout niveau budget et tout mais sérieusement… c’était calme et tous les trois ils n'étaient pas si mal ainsi. Jonathan lui avait toujours dit que le jour où leur père partirait, il y aurait du positif là-dedans… Il n’avait pas tort. Il pouvait même maintenant lui aussi invité ses copains à la maison. Chose qui n’était pas envisageable avant vu comment Lonnie était incontrôlable et imprévisible. Même si à l’école c’était toujours aussi compliqué, il avait quand même ses potes et à la maison un climat plus posé et tranquille pour se sentir tellement plus heureux. Évidemment il ignorait que dans 1 an, il allait vivre la plus perturbante et traumatisante des expériences et qu’il allait frôler la mort (Mouwhahahahahahaha *blam*)…

« Il nous faudra au moins un week-end entier. Voire sûrement plus puisque toi, Lucas et Mike apporteraient vos propres films. »

Ha ouais, pas faux, c’est vrai, faudrait tout un week-end avec eux en plus. Mais ça pourrait être encore plus génial. Faudrait qu'on essaye de faire ça, de convaincre nos parents, t'en pense quoi? Avant la rentrée ça peut se faire. Ils reviennent bien début aout Mike et Lucas non?

Si déjà à eux deux ils en avaient plus pour toute une nuit… Deux de plus il était clair qu’une seule soirée n’était pas suffisante, fallait au moins deux jours et deux nuits bien larges.
Bon après avoir déballé tout ce qu’ils prévoyaient pour s’amuser ensemble, il était temps de voir un peu quoi faire. Surtout par quoi commencer en fait. Là Dustin proposa le jeu de société. Une partie de Cluedo. Will sur le moment se demanda donc s’ils auraient la possibilité de finir avant le dîner. Son meilleur ami lui assura que oui et il eut les meilleurs arguments au monde pour ça :

« Bah écoute, je pensais à un Cluedo, et parce qu'à deux c'est pas forcément très fun, on ajoute un joueur neutre qu'on doit jouer chacun notre tour en plus de notre jeu. J'pense qu'on a une heure ou deux pour ça. T'sais le temps que nos mères finissent de se raconter leur vie et tout. À toi de me dire ce que t'en penses !? Tu connais la maison sinon. »

Ce n’était pas faux, certainement que sa mère était encore en bas à bavarder, il n’avait pas entendu le moteur de la voiture dehors. Avisant les cassettes, les BD et la pile de jeux de société qui n’attendaient qu’eux… Bon Bah qu’est-ce qu'on attend pour commencer ? Il refit face à son ami et étira un grand sourire excité. Puis il choppa un des faux claps de ciné où était inscrit Star wars dessus, c’était un des goodies promotionnels qui avaient fait fureur à la sortie du film évènement. Il se leva, se positionna en parfait clapman comme s’il se trouvait devant une caméra et bien face à Dust, puis balança la phrase mythique.

Silence ! Moteur ! La super pyjama party, scène 1, prise une et … Action ! puis il se réinstalla abandonnant l’objet sur la chaise où il l’avait trouvé d’ailleurs.
Il repoussa un peu sa masse de cheveux comme il pouvait derrière les oreilles un peu, il faisait si chaud que ses mèches étaient humides et collaient aux tempes. Dustin aussi devait en souffrir vu la masse de tiff frissés qu’il avait sur la tête. Pourtant les deux garçons ne semblèrent pas trop gênés, tellement Happy de se retrouver et de pouvoir s’amuser toute la nuit.

« On ne va pas dormir cette nuit, pas vrai ? »

- Ha ça mon vieux il n’est pas question c’est clair. Assura le petit Will tout excité d’avance de passer une nuit blanche complètement « autorisé » par le pouvoir ultime parentale. Comme c’était les vacances, qu’il n’y avait pas école, c’était la liberté complète tant que cela reste dans la mesure du raisonnable. Alors bien à l’abri dans une chambre, à se gaver de bonbons et matant plein de films, y avait aucun problème.
Un éclat de malice s’anima dans le regard brun du jeune Byers, il avait une petite idée amusante pour pimenter la nuit.

D’ailleurs ça te dit qu’on balance un gage à celui qui s’endort le premier ?


En gros interdit de s’endormir avant l’autre au risque de se retrouver avec un défi débile à la clef… Au final c’était génial justement. Maintenant qu’ils étaient dans l’antre des « geek », la soirée pyjama et la nuit pouvait commencer réellement. Dustin évoqua qu’en plus au menu du repas, ce serait crêpes party. Il ne cacha pas son enthousiasme ! Il adorait ça en plus, en même temps qui n’aime pas les crêpes hein ?
Dustin en hôte parfait, proposa donc à Will de choisir le film. Will fit son choix mais suggéra donc que pour les autres, (car oui ils se voyaient directs mater vraiment toute la nuit tout ça sans problème, sans piquer totalement du nez et risquer le gage) de faire chacun son tour, comme ça c’est plus sympa et Dustin pourrait aussi proposer ce qu’il a surtout envie de voir.

« Très, très bon choix, et j'ai eu cette idée aussi. Du coup, quel jeu tu veux faire mon vieux ? »

Parfait, comme toujours ils étaient sur la même longueur d’onde. Comme il n’était pas encore l’heure d’aller manger, ils avaient un peu le temps, un petit jeu de société serait pas mal pour s’amuser et s’occuper un peu.
Le bon gros chat roux de la famille émit un petit miaulement rauque alors que Dust lui caressait la tête un peu la tête. L’animal squattait une pile de vêtement qui trainait proche du lit, s’y étant fait un petit lit douillet de fortune.

le Cluedo ça me va bien. et il aida Dust à dégager un peu de place dans tout ce qu’ils avaient mis en commun pour passer cette nuit blanche de jeux et de films. Il piocha les cartes des personnages et les examina.
Tu prends lequel . Colonel Moutarde ? … Docteur Olive ou professeur Violet ? ... Il arrêta son choix lui sur le professeur.

Ha! En faite sorry Dust mais je choisis le professeur, donc il ne te reste que le colonel ou le docteur. Il lui passa le paquet gardant donc la carte de son personnage pour lui. (Punaise ça fait longtemps que je n’ai pas joué à ce jeu, suis plus très sûr des règles XD)
Emi Burton

Revenir en haut Aller en bas
https://strangerthings.forumactif.org/t169-will-you-shouldnt-like https://strangerthings.forumactif.org/t180-carnet-de-will-byers https://strangerthings.forumactif.org/t206-agenda-de-will-byers https://strangerthings.forumactif.org/t252-journal-de-bord-de-will-byers

InvitéAnonymous

Invité




Colonel Mustard with the Cheese Wire in the Study ▬ Will Byers Vide
MessageSujet: Re: Colonel Mustard with the Cheese Wire in the Study ▬ Will Byers   Colonel Mustard with the Cheese Wire in the Study ▬ Will Byers EmptyJeu 21 Déc - 16:31


Ça discutait tranquillement. Plus tard, la tranquillité laisserait place à un duo d'enfants surexcités par le prospect de la suite de la soirée. En même temps, pour des enfants, il aurait été difficile de faire autrement. « Ha ouais, pas faux, c’est vrai, faudrait tout un week-end avec eux en plus. Mais ça pourrait être encore plus génial. Faudrait qu'on essaye de faire ça, de convaincre nos parents, t'en pense quoi ? Avant la rentrée ça peut se faire. Ils reviennent bien début aout Mike et Lucas non ? » Hochant vivement sa tête, Dustin pouvait facilement se projeter dans une telle soirée. « Carrément. Puis de toute façon, va bien falloir qu'ils nous racontent leurs vacances. Surtout les anecdotes humiliantes, si t'vois ce que je veux dire. » Il eut un léger rire, puis reprit « Comme ils sont partis sans nous, il nous faudra bien un rapport complet, non ? » fit-il avec un regard et sourire angélique. De toute façon, après le retour de tout ce monde, il faudrait bien qu'il rattrape le temps perdu, alors si ça se faisait sous les coups de plusieurs nuits blanches d'affilée, eh bien ça se ferait. « Et ouais, ils reviennent au début de la première semaine je crois. Donc faudra qu'on prévoie plus d'une nuit, pour qu'ils nous racontent tout, et surtout pour qu'on puisse tout faire, et voir. » Pas intéressé le gamin, du tout. Bon, par contre, les changes pour que ça s'organise lors de la dernière semaine d'août étaient minces, avec la rentrée des classes. Non, mais aussi, avoir des parents responsables quoi ...

« Bon bah qu’est-ce qu'on attend pour commencer ? »De retour dans le présent, et non dans le futur, Dustin se frotta les mains avec un air d'enfant excité sur le visage.
« Silence ! Moteur ! La super pyjama party, scène 1, prise une et … Action ! » Dustin explosa de rire, ça commençait bien et la perspective de passer une nuit blanche ne l'effrayait même pas, puisque ce ne serait pas sa première, ni sa dernière. « D’ailleurs ça te dit qu’on balance un gage à celui qui s’endort le premier ? » Dustin reconnaissait bien son ami, là. « Mon cher Byers, faire autrement aurait été un signe du côté obscure de la force. » Le gamin haussa un sourcil « A vous l'honneur de trouver le gage en question. » Ouais, il avait trop chaud pour utiliser ses super neurones.

Une fois le gage énoncé, le premier film choisi, il était temps de faire un choix sur le jeu à faire, et c'est le Cluedo que proposa l'hôte de la soirée (enfin, sa mère était l'hôte, mais ce n'était qu'un petit détail). L'enfant fut ravi que son choix soit accepté par Will « Tu prends lequel ? Colonel Moutarde ? … Docteur Olive ou professeur Violet ? ... » Dustin haussa les épaules, sincèrement, ça lui importait peu, et là il mettait en place le plateau de jeu. « Ha! En fait sorry Dust mais je choisis le professeur, donc il ne te reste que le colonel ou le docteur. » Il se leva pour choper deux crayons à papier, « Hm, brisons les clichés, je prends le docteur. » fit-il avec un clin d’œil. De toute façon, le choix du pion n'influençait en rien sur le reste du jeu. Dustin suivit les règles du jeu et prépara distribua de ce fait les cartes qui constitueraient leur jeu, en plus de celui du neutre, qui serait joué par eux deux. Afin de donner un peu plus de piquant à la partie. Et une fois les cartes du coupable, l'arme et le lieu du crime ainsi que la victime furent mis dans l'enveloppe prévue à cet effet, il fut temps de débuter. « J'te propose qu'on lance le dé chacun notre tour, et celui qui fait moins que l'autre commence. » Ça lui semblait plutôt juste à Dustin. Et puis après, il sera enfin temps de manger, même si, quelque part, il était toujours l'heure de manger.
Revenir en haut Aller en bas

Will ByersWill Byers


Colonel Mustard with the Cheese Wire in the Study ▬ Will Byers Tumblr_ou82zsZqG11w3wk2bo7_r1_400

△ Inscription : 07/11/2017
△ Messages : 467
△ Avatar : Noah Schnapp
△ Autre(s) compte(s) : Eleven, Alexander Woods, Thomas Rice
△ Crédits : tweek sur bazzart et tumblr
△ Âge du perso : 12 ans
△ Statut social : célibataire
△ Métiers/Études : Collégien
△ Lieu de résidence : Le monde à l'envers



Colonel Mustard with the Cheese Wire in the Study ▬ Will Byers Vide
MessageSujet: Re: Colonel Mustard with the Cheese Wire in the Study ▬ Will Byers   Colonel Mustard with the Cheese Wire in the Study ▬ Will Byers EmptyLun 1 Jan - 12:11


Colonel Mustard with the Cheese Wire in the Study
Dustin & Will



La bande n’était que de moitié pour cette pyjama partie, mais c’était un peu justement pour ça que Dust et Will avaient décidé de s’en faire une, car ils manquaient Lucas et Mike et sans eux, Bah c’est moins drôle de trainer dehors et de trouver beaucoup de choses à faire dans son coin dans cette petite ville où il se passait pas grand-chose. À part une chaleur étouffante depuis plusieurs jours. Pas question de s’ennuyer quand même alors que leurs copains s’éclataient ailleurs en vacances. À deux y avaient de quoi trouver du fun, de ne pas se laisser abattre.

« Carrément. Puis de toute façon, va bien falloir qu'ils nous racontent leurs vacances. Surtout les anecdotes humiliantes, si t'vois ce que je veux dire. Comme ils sont partis sans nous, il nous faudra bien un rapport complet, non ? »

Il rit à son tour et se frotta doucement les mains approuvant l’idée.
Oui tout à fait, ils ont intérêt, ils nous ont totalement lâché donc faut bien qu’ils se rattrapent.

Malgré la chaleur moite qui les faisait bien transpirer, collait leurs mèches brunes sur leurs fronts, coulaient lentement dans le dos et trempait peu à peu leurs tee-shirts, les deux amis n’en semblaient pas spécialement incommodés. Ensemble et à leurs grands projets, ils en oubliaient cette chaleur étouffante assez exceptionnel quand même. La télé et la radio parlaient de canicule, au moins c’était le prétexte idéal pour ses deux là à rester aux frais » chez eux et de pouvoir s’adonner à leur passion : BD, comics, Films et jeux de société sans que leurs mères leur rappellent qu’il est bien d’aller prendre l’air dehors.

« Et ouais, ils reviennent au début de la première semaine je crois. Donc faudra qu'on prévoie plus d'une nuit, pour qu'ils nous racontent tout, et surtout pour qu'on puisse tout faire, et voir. »

Ho yeah ! faudrait voir si aussi Mike veut bien préparer une partie de jeu de rôles, on aurait tout le temps d’en faire une super longue, c’est l’occasion d’en profiter quoi. Sérieux à leur retour ça va être aussi trop bien !

Ils étaient vraiment une joyeuse bande de copains, totalement Geek mais qu’importe qu’ils ne soient pas populaires à l’école, qu’ils soient traités de Nerd, Will était happy, il avait les meilleurs copains du monde et ça… cela allait se révéler plus tard quand ses potes allaient donc tout faire pour le sortir de l’upside down avec l’étrange fille à pouvoir.
Mais nous ne sommes pas encore à ce moment-là, les deux garçons ignoraient totalement qu’ont quelques kilomètres de là, dans un labo, il y avait des enfants utilisés comme rats de laboratoire et que les expériences qu’ils devaient accomplir allaient ouvrir un portail sur une autre dimension peuplé d’horrible créature.

« Mon cher Byers, faire autrement aurait été un signe du côté obscure de la force. A vous l'honneur de trouver le gage en question. »

- vraiment à moi ? Hmmm… attend une seconde. un grand sourire aux lèvres, il afficha un instant de réflexion puis une idée de gage lui traversa l’esprit assez vite, transformant son smile en un plus amusé et taquin :

Celui qui perd la partie, devra se manger une crêpe avec plein d’ingrédients étranges dedans, des ingrédients choisis par le gagnant. Il grimaça à l’idée de manger une avec de la moutarde, du sel, des cornichons, mélangé à du chocolat fondu, du beurre de cacahuète et de la confiture de fraise… heurrrrk… dégeux mais ça pourrait être drôle.

Bon allez c’est partie. Will choisi donc son personnage et laissa Dust faire de même ainsi que de cacher à l’aveugle le coupable, la pièce et l’arme du crime dans un petit sachet noir. Il apporta aussi du papier et des crayons pour commencer l’enquête.

« Hm, brisons les clichés, je prends le docteur. J'te propose qu'on lance le dé chacun notre tour, et celui qui fait moins que l'autre commence. »

Okay vas-y lance en premier. Il se frotta les mains, assis en tailleur devant le plateau de jeu, tout excité de passer cette super-soirée avec lui, dommage vraiment que les deux autres de la bande n’étaient pas là, mais ce serait que partie remise, les vacances étaient loin d’être terminés de toute façon.

Emi Burton

Revenir en haut Aller en bas
https://strangerthings.forumactif.org/t169-will-you-shouldnt-like https://strangerthings.forumactif.org/t180-carnet-de-will-byers https://strangerthings.forumactif.org/t206-agenda-de-will-byers https://strangerthings.forumactif.org/t252-journal-de-bord-de-will-byers

InvitéAnonymous

Invité




Colonel Mustard with the Cheese Wire in the Study ▬ Will Byers Vide
MessageSujet: Re: Colonel Mustard with the Cheese Wire in the Study ▬ Will Byers   Colonel Mustard with the Cheese Wire in the Study ▬ Will Byers EmptyDim 7 Jan - 23:36


Ça avait un côté épuisant de braver la chaleur sèche qui avait s'était emparé dans la ville. Mais ce n'était pas suffisant pour empêcher Dustin de profiter au maximum de son été, de ses vacances, malgré l'absence des deux de ses copains, il voyait régulièrement Will. Il passait aussi du temps à la bibliothèque à discuter avec Jason quand ce dernier n'était pas occupé. Et bien entendu, il continuait de faire ses petites expériences qui rataient la majeure partie du temps, mais ce n'était qu'un détail à taire.

Le bruit du ventilateur était agaçant, et l'air chaud qu'il apportait n'aidait pas à le rafraîchir, mais Dustin se fichait bien qu'il puisse ressembler à un Ewok tombé dans l'eau. Et avec la façon dont ses cheveux donnaient l'impression d'avoir une vie propre à eux-mêmes, il devait avoir des gênes étranges. Hm. « Oui tout à fait, ils ont intérêt, ils nous ont totalement lâché donc faut bien qu'il se rattrape. » Les deux copains étaient donc d'accord sur le futur sort du reste de leur bande. Ils n'avaient qu'à bien se tenir ! L'enfant se rappela de la date de retour des copains, et la transmit au brun en face de lui, « Ho yeah ! faudrait voir si aussi Mike veut bien préparer une partie de jeu de rôles, on aurait tout le temps d’en faire une super longue, c’est l’occasion d’en profiter quoi. Sérieux à leur retour ça va être aussi trop bien ! » Dustin hocha frénétiquement la tête, une vague de chaud s'emparant de lui à cause de ça, mais il n'était pas le genre de personne à ne pas faire de geste avec ses bras et sa tête alors, tant pis. « On pourra y passer une journée et une nuit entière, comme en plus il fait frais dans la cave de Mike. » Ah, la perspective de jouer de cette façon, accompagnée d'une bonne dose de fraîcheur, ça sonnait merveilleux dans son esprit.

La question du gage, pour le perdant de leur partie de Cluedo était finalement soulevé, et ça revenait à Will de se charger de le trouver. S'il était honnête, Dustin n'avait juste pas la force de se concentrer afin de réfléchir à quelque chose. Ses neurones étaient occupés à planifier la soirée et la nuit. « Vraiment a moi ? Hum... attend une seconde. » Qu'est-ce que son ami allait encore trouver comme drôle d'idée ? « Celui qui perd la partie, devra se manger une crêpe avec plein d'ingrédients étranges dedans, des ingrédients choisis par le gagnant. » Sa grimace fit écho à celle de Will. Il n'avait décidément aucune envie de perdre si c'était pour manger une horreur de la sorte. Mais un gage était un gage. Avec un clin, il se frotta les mains, dans un geste d'anticipation « Ça roule camarade ! » L'un après l'autre, ils sélectionnèrent leur pion. Maintenant, il fallait tirer au dé qui allait commencer à mener l'enquête, et Will proposa qu'il commence à le lancer. La face afficha donc un joli cinq. Autour de son ami, maintenant et la partie pourrait enfin commencer.

Revenir en haut Aller en bas

Will ByersWill Byers


Colonel Mustard with the Cheese Wire in the Study ▬ Will Byers Tumblr_ou82zsZqG11w3wk2bo7_r1_400

△ Inscription : 07/11/2017
△ Messages : 467
△ Avatar : Noah Schnapp
△ Autre(s) compte(s) : Eleven, Alexander Woods, Thomas Rice
△ Crédits : tweek sur bazzart et tumblr
△ Âge du perso : 12 ans
△ Statut social : célibataire
△ Métiers/Études : Collégien
△ Lieu de résidence : Le monde à l'envers



Colonel Mustard with the Cheese Wire in the Study ▬ Will Byers Vide
MessageSujet: Re: Colonel Mustard with the Cheese Wire in the Study ▬ Will Byers   Colonel Mustard with the Cheese Wire in the Study ▬ Will Byers EmptySam 13 Jan - 18:36


Colonel Mustard with the Cheese Wire in the Study
Dustin & Will


Ils transpiraient à grosses gouttes, il faisait une chaleur vraiment étouffante, bien que le soleil se couchât à l’horizon avec peut-être un peu l’espoir d’un soupçon de fraicheur nocturne .... Enfin cela faisait des jours que la canicule s’enchainait, que cela soit jour et nuit… Alors il ne fallait peut-être pas trop rêver pour cette soirée-là . Mais bon les miracles, ça existe non .
Même si Will n’est pas spécialement fan des orages, il s’étonnait presque depuis bientôt une semaine à en souhaiter un, un bien gros, avec de la bonne pluie qui apporterait un peu de fraicheur enfin. Mais le journal météo de la journée, n’avait pas prévu ça. Même pire… demain la présentatrice avait dit qu’il y aurait encore grand soleil et des températures assez élevés pour la saison. Elle avait même conseillé de bien rester au maximum au frais chez soi demain… Okay ? mais quand il n’y a pas un poil de frais ? On fait comment ?
Si le lac de la carrière n’était pas trop dangereux pour y accéder, sérieusement, il aurait bien aimé y faire quelques plongeons dedans. Enfin au pire… il restait la baignoire.
En tout cas il en fallait bien plus pour décourager ses deux-là. Même si la chambre était un sauna, ils ne changeraient pas leur programme. Le jeu de société avait été choisi, les films seraient donc au feeling au fur et à mesure de la nuit. Et le menu du dîner était préparé par la mère de Dustin, il ne fallait qu’attendre son signal pour descendre et le déguster.
En plus début aout, la bande serait à nouveau au complet. Encore tout un mois pour s’amuser et surtout affronter les campagnes de Donjon et dragon organisé par Mike. Will espérait bien faire évoluer un peu plus son personnage, niveau force et compétence magique. Il avait découvert le plaisir de ces longues parties avec ses copains, il avait choppé le virus, il en était accro.

« On pourra y passer une journée et une nuit entière, comme en plus il fait frais dans la cave de Mike. »

Oui la maison de Mike, enfin de ses parents, avait cette incroyable chance d’avoir un sous-sol, idéal comme terrain de jeu de rôle et surtout parfait l’été comme l’hiver pour y squatter. Dustin, Lucas et Will n’avaient pas de sous-sol, pas de cave. Pour ça que la plupart du temps pour se réunir c’était chez Mike que cela se décidait.
La mère et le père de ce dernier, les laissaient librement en faire leur terrain de jeu, leur petit sanctuaire de geek accompli.
C’était franchement plus pratique de jouer à donjon et dragon ou même parler en toute tranquillité là-bas, sans avoir un parent sur le dos, une sœur ou un frère.
Quoique Jonathan n’était pas le genre de grand frère casse pied, tout au contraire, il était cool et gentil… par contre Lucas n’avait pas cette chance, sa petite sœur était une vraie punaise parfois.

Je vote pour ! Toute façon ils n’auront pas le choix, ils nous ont laissés tomber la moitié de ses vacances.

Évidemment il ne leur en voulait pas, c’était plus une petite plaisanterie. Toute façon il s’amusait bien avec Dustin, même c’était l’occasion de faire des trucs tous les deux avec moins de débats et de pseudo disputes. Car oui forcément, plus le groupe est grand, plus les avis divergents, c’est normal.
Allez fallait commencer à jouer, sinon ils n’auraient plus trop le temps. L’idée du gage pour pimenter la partie tomba, ce fut à Will de choisir, et il en trouva un bien dégueu, enfin peut-être tout dépendrait de l’imagination culinaire du gagnant. La crêpe dégueu fut approuvée, il était temps de jouer :

« Ça roule camarade ! »

Yeurk… le gage serait vraiment horrible, Will espérait ne pas l’avoir, il fallait absolument qu’il soit plus chanceux au lancé de dé. (pas vraiment on a bien vu au début de la saison 1 Colonel Mustard with the Cheese Wire in the Study ▬ Will Byers 693866018 )
Will prit le dé et l’agita dans sa main pour hop le lancer. Les deux garçons se penchèrent au niveau du plateau pour le voir rouler un instant et s’arrêter sur la face 4. Autour de Dustin, qui idem le garda un instant dans le creux de sa main, puis après un peu l’avoir agité, hop le lâcha pour qu’il s’arrête sur la face 5.

Bon Bah c’est toi qui commences ! Will le laissa ainsi débuter la partie, relancer le dé faire un 6 et avancer son jeu pour ensuite commencer son enquête.
Will à son tour, que 2 pour lui, décidément et posa à son tour une question dont il nota la réponse sur sa feuille.
Ça sentait vraiment pas bon pour lui, la « Stranger » crêpe semblait être pour lui, s’il n’avait pas plus de chance.

Emi Burton


Revenir en haut Aller en bas
https://strangerthings.forumactif.org/t169-will-you-shouldnt-like https://strangerthings.forumactif.org/t180-carnet-de-will-byers https://strangerthings.forumactif.org/t206-agenda-de-will-byers https://strangerthings.forumactif.org/t252-journal-de-bord-de-will-byers

Contenu sponsorisé





Colonel Mustard with the Cheese Wire in the Study ▬ Will Byers Vide
MessageSujet: Re: Colonel Mustard with the Cheese Wire in the Study ▬ Will Byers   Colonel Mustard with the Cheese Wire in the Study ▬ Will Byers Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Colonel Mustard with the Cheese Wire in the Study ▬ Will Byers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STRANGER THINGS :: HORS-JEU :: ARCHIVES DU FORUM :: SUJETS RPS-