AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quelques questions et beaucoup de livres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

InvitéAnonymous

Invité




Quelques questions et beaucoup de livres Vide
MessageSujet: Quelques questions et beaucoup de livres   Quelques questions et beaucoup de livres EmptyJeu 21 Déc - 13:30






formulaire d'intro


Type du sujet : [] Flash-Back [X] Présent
Date du rp : 20 Décembre 1984
Matin, après-midi, soir : Après-midi
Météo (approximative) : Il neeeiiige ! Attention en conduisant.
Statut du sujet : [] libre [X] privé
Statut du rp : [X] en cours [] terminé
Le maître du jeu peut débarquer à l'improviste : [X] oui [] non
Commentaire :






Jason leva les yeux du livre qu’on lui avait donné pour regarder les flocons tomber derrière les fenêtres. Cela faisait plusieurs mois que lui et Mr Leicester se voyaient le mercredi après-midi pour des cours de rattrapage en lecture et écriture. Depuis qu’il avait pris la décision de poursuivre ses études, mais constaté qu’aucuns de ses professeurs ne pouvaient l’aider, parce qu’ils devaient tous suivre leur satané « programme » et n’avaient pas de temps à perdre avec lui. Il s’estimait chanceux que le bibliothécaire ait bien voulu l’aider, et sans rien demander en retour en plus. C’était vraiment gentil de sa part, et ça l’aidait beaucoup. D’habitude, Jason faisait de son mieux pour suivre les leçons, mais aujourd’hui, il était beaucoup plus troublé.

C’était à cause de ce qui était arrivé le lundi précédent, avec Winter. En voulant sauver sa caméra, il avait fait quelque chose, l’appareil avait flotté dans les airs un court instant avant qu’il ne le récupère. La scène s’était gravée dans son esprit, il la revoyait encore nettement alors que son regard fixait le vide entre les carreaux des fenêtres. C’était très précis, et en même temps il avait l’impression d’avoir rêvé, parce que ça n’était simplement pas possible. Il avait d’ailleurs tenté plusieurs fois de réussir à nouveau ce prodige, mais en vain. Est-ce que c’était vraiment lui qui avait fait ça ? Beaucoup de questions se bousculaient dans sa tête, mais aucunes certitudes. Il avait pourtant tellement besoin de réponses en ce moment même. Soudain, il sembla comme se réveiller, il regarda son livre, puis Mr Leicester.

« Pardon. Tu disais ? »

Se passant rapidement une main sur le visage, il tenta de reprendre le fil de la leçon. Les livres, c’était un peu son cauchemar depuis qu’il était tout petit. Il avait vraiment du mal, même si les choses s’étaient sensiblement améliorées à présent. Et si cette bibliothèque pouvait l’aider à comprendre ce qu’il lui arrivait en ce moment ? Les livres contenaient des tas d’informations sur des tas de sujets différents, après tout, et il en avait lu si peu. Peut-être était-il passé à côté de quelque chose d’essentiel, dont il aurait bien besoin aujourd’hui. Il y réfléchit.

« Dis, tu as lu plein de bouquins dans ta vie, non ? »

Ça semblait être une évidence, Jason était presque sûr que Jason avait fais des études littéraires, ça se voyait à sa façon de lui apprendre les choses. Il devait avoir une culture phénoménale.

« T’en connaîtrais pas un sur… le cerveau ? Mais genre, sur ses capacités… sur ce qu’on peut faire avec son esprit. Je sais pas trop comment dire. »

Disons plutôt que l’adolescent voulait avoir une réponse, mais sans trop en dire sur ce qui lui était arrivé et sur le genre de capacités que pouvaient avoir son esprit. C’était un exercice de subtilité auquel il ne se sentait pas très doué.

« Ça doit être des livres compliqués, j’imagine. »

L’autre problème qu’avait Jason avec les livres, c’était qu’ils sapaient toute sa confiance en lui. Il avait toujours tendance à penser qu’il n’arriverait jamais au bout, et voulait abandonner dès qu’il tombait sur un mot inconnu. Il ne se sentait clairement pas près à lire de la littérature scientifique, même avec toute sa volonté de découvrir ce qu’il lui arrivait. Mais si le bibliothécaire en avait lu, il pourrait peut-être lui en parler. Est-ce que la science l’intéressait ? Il n’en avait aucune idée. En fait, ils n’avaient jamais vraiment discuté l’un et l’autre en dehors du cadre des leçons. Mr Leicester n’était pas franchement bavard, et Jason n’avait pas forcément envie de l’embêter avec des choses qui n’avaient rien à voir avec ce qu’il apprenait. C’était une grande personne qui vivait sa vie, il n’avait pas à fourrer son nez là-dedans.

« Désolé, je suis pas très concentré aujourd’hui. Ça va passer. »

Jason tenta de se replonger dans le livre qu’il avait toujours dans les mains, il n’avait pas changé de page depuis un moment maintenant. Il regardait les mots, tenta de les lier entre eux et d’avancer. Mais rien à faire, cette fichue caméra occupait son esprit, et il se retrouvait bien souvent à relire la même phrase en boucle. Un peu agacé, il poussa un soupir, et releva les yeux vers les fenêtres. Les quelques flocons qui tombaient il y a un instant avait laissé place à une vraie tempête, et il s’amusa un instant à regarder les passants galérer là dehors. Oubliant qu’il faudra bien qu’il sorte aussi à un moment donné.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Quelques questions et beaucoup de livres Vide
MessageSujet: Re: Quelques questions et beaucoup de livres   Quelques questions et beaucoup de livres EmptySam 23 Déc - 13:11


Jason regardait les lignes des livres qu’il avait ouverts sur la table, comme tous les mercredis depuis quelques temps il enseignait à un jeune homme. Des cours basiques, du rattrapage en lectures et en écriture, il aimait sa, apprendre aux autres, transmettre son savoir, aider aussi. D’autres gens auraient pu demander quelque chose en retour, mais pour le brun la seule fierté de voir un étudiant s’en sortit et aller vers ses rêves étaient plus que suffisant. Il ne lui fallut que quelques secondes pour se rendre compte que Jason, oui ils avaient tous les deux le même prénom, ne suivait plus ce qu’il était en train de lui expliquer sur la grammaire.

‘’Pardon. Tu disais ?’’

Durant quelques secondes le bibliothécaire se demanda si cela allait servir de répéter ce qu’il venait de dire. Parfois essayer de faire rentrer quelque chose de force dans la tête est tout sauf une bonne idée. C’était un peu l’une des tares du système éducatif moderne, tout du moins celui de ce pays, il n’en allait pas de même partout. Alors qu’il allait reprendre Jason reprit la parole

’Dis, tu as lu plein de bouquins dans ta vie, non ?’’
‘’Un certains nombres oui.’’

Il n’avait jamais compté pour être honnête, mais il était sûr qu’il en avait lu un nombre conséquent, pour sa propre culture, mais aussi ceux qu’il avait étudié à l’école et avec sa mère. Sa culture littéraire était d’autant plus importante que Jason lisant dans d’autres langues.

‘’T’en connaîtrais pas un sur… le cerveau ? Mais genre, sur ses capacités… sur ce qu’on peut faire avec son esprit. Je sais pas trop comment dire. Ça doit être des livres compliqués, j’imagine.’’

Les sourcils du bruns se froncèrent un peu, effectivement il avait lu ce genre de livre aussi, cependant c’était plutôt dans le registre scientifiques, il était un peu moins callé que sur d’autres sujets, comme l’Histoire ou la mythologie mais ce n’était pas non plus un ignare. Certains auraient même dit qu’il touchait sa bile. Réfléchissant, il passa mentalement la carte des lieux dans sa tête, trouvant l’étagère qui l’intéressait, passant les livres par ordres.

‘’Je dois en avoir un ou deux ici, qui référence les ‘’pouvoirs’’ ‘’ dit il en faisait les guillemets avec ses doigts ‘’que le cerveau possède. Comme pouvoir faire potentiellement bouger des objets avec son esprit, mais bien sur tout ça reste de la théorie. Ils sont assez compliqué oui, beaucoup de termes médicaux entre autre, si tu veux les lires, tu devrais prendre un dictionnaire avec toi.’’

Répondit-il tranquillement, il ne savait pas que Jason s’intéressait à ce genre de chose, mais après tout pourquoi pas. Il est vrai que ce genre de chose pouvait montrer un certains intérêt, même si pour certains ce n’était que pur fiction. Pour lui, son avis n’était pas tranché, il n’y avait rien pour le prouver ou pour le réfuter, alors il attendait d’avoir un jour la confirmation.

‘’Désolé, je suis pas très concentré aujourd’hui. Ça va passer.’’

Dans un geste doux, Jason referma les livres qui se trouvaient sur la table, prenant juste une feuille et un crayon, lui souriant tranquillement.

‘’As-tu d’autres questions, des choses que tu aimerais savoir pour ta culture, qui n’ont rien à voir avec le programme ?’’
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Quelques questions et beaucoup de livres Vide
MessageSujet: Re: Quelques questions et beaucoup de livres   Quelques questions et beaucoup de livres EmptyLun 25 Déc - 9:59



« …pouvoir faire potentiellement bouger des objets avec son esprit… » Jason écarquilla les yeux un instant, est-ce qu’il avait laissé échapper quelque chose qui aurait pu lui faire penser que… Non, non, c’était juste une coïncidence. Ou alors Jason lisait dans les pensées, mais ça n’existait pas la télépathie, n’est-ce pas ? Pas plus que les caméras volantes. Rah, il ne savait plus vraiment où il en était, tout semblait aller de travers depuis qu’il avait croisé cette étrange créature dans l’étable de sa ferme, au début du mois. Non, en fait tout allait de travers depuis la disparition, mort, et résurrection de Will Byers. Jason n’avait aucune idée de ce qu’il s’était passé, mais il sentait de plus en plus que quelque chose se tramait. Quelque chose d’étrange à laquelle personne n’était préparé. Il regarda Jason un instant, est-ce qu’il ressentait la même chose que lui ? Est-ce qu’il faisait semblant d’être calme comme c’était son cas, ou est-ce qu’il était le seul à avoir parfois l’impression de devenir fou ? Parce qu’il n’y avait pas que ça, il y avait les animaux morts qu’il retrouvait régulièrement dans la forêt depuis quelque temps, et ses parents, surtout sa mère. Elle le surveillait comme jamais, il avait d’ailleurs dû lui donner des explications avant de partir pour la bibliothèque tout à l’heure. C’était de plus en plus dur pour lui de faire comme si de rien n’était avec tout ce qu’il se passait autour de lui, mais en même temps, même si c’était difficile pour lui, il avait de moins en moins confiance en elle. Il sentait bien qu’elle ne devait pas savoir pour ses « pouvoirs », ou quoi que ça puisse être. Personne ne le devait.

Étrangement, le bibliothécaire était un bien meilleur enseignant que certains des professeurs qu’il avait connus. Contrairement à eux, lui était à l’écoute de son élève, et ne cherchait pas à forcer les choses s’il voyait que ce n’était pas vraiment le bon moment. Jason lui en fut reconnaissant, et le laissa fermer les livres devant lui sans broncher. Il avait pas mal progressé ces dernières semaines, il pouvait bien faire une pause une fois de temps en temps. Son professeur improvisé lui demanda ensuite s’il avait d’autres questions. Pfiou, il n’avait pas idée. Des questions, Jason en avait des tas, surtout avec ce qu’il se passait autour de lui ces derniers temps. Mais est-ce qu’il pouvait vraiment les poser ? Ça il en doutait fort. Même avec toute la culture du monde, Jason n’aurait de toute façon pas pu lui répondre. Après s’être donné quelques instants de réflexion, l’adolescent tenta quand même.

« Est-ce que vous avez une idée de ce qui est arrivé à Will Byers ? Parce qu’on raconte quand même que ce gamin à ressuscité ! Ça devrait faire les gros titres encore aujourd’hui, le monde entier devrait s’intéresser à Hawkins avec un truc pareil. Je veux dire, la dernière personne qui a ressuscité avant lui, c’était y’a deux mille ans et on en parle encore. Mais là, on dirait que tout le monde s’en fout. Y’a que moi que ça choque ? »

Jason s’était tourné vers… Jason [décidément c’est perturbant ces prénoms xD], l’air à la fois intéressé et incrédule. Et puisque garder toutes ces choses pour lui commençait à lui peser, il finit par lâcher.

« Il y a une bête dans les bois, qui tue, elle a attaqué ma ferme et je trouve plein d’animaux mort là-bas quand je vais me balader. Et… je suis presque sûr d’avoir vu un mec faire voler un objet. Ouais, voilà, j’ai vu un mec faire voler une caméra juste comme ça, on se serait cru dans un film… »

Oui, il avait vu un mec, la technique était un peu grossière, mais après tout ça pouvait passer. Jason s’était remis à contempler les fenêtres, il n’était pas sûr de vouloir voir la réaction du bibliothécaire à ce qu’il venait de raconter. Il allait sûrement le prendre pour un fou, ce serait le plus logique. C’était la première personne à qui il se confiait, un bibliothécaire tout à fait normal, et c’est ce qu’il allait marquer sur son bout de papier. Jason est cinglé.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Quelques questions et beaucoup de livres Vide
MessageSujet: Re: Quelques questions et beaucoup de livres   Quelques questions et beaucoup de livres EmptyVen 29 Déc - 14:05


Passant tranquillement le bout de ses doigts sur la couverture des livres dans un geste tranquille, il prit le temps d’en faire une petite pile et de les mettre dans un coin de la table. Durant quelques secondes il observa son jeune élève, il le trouvait un peu perturbé, peut-être même perdu, voir inquiète. Cependant comme il n’était pas du genre à presser les gens de raconter ce qui pouvait les tracasser, il laissa, le jeune homme lui parlerait s’il y en avait envie et quand il serait prêt.
Jouant avec le bout de son crayon sur la feuille, le bibliothécaire attendait une réponse, peut-être n’en avait-il pas, ou alors tellement qu’il ne savait pas par où commencer. Regardant distraitement autour de lui, il finit par faire un petit gribouille sur le haut de la page quand Jason commença à parler.

‘’Est-ce que vous avez une idée de ce qui est arrivé à Will Byers ? Parce qu’on raconte quand même que ce gamin à ressuscité ! Ça devrait faire les gros titres encore aujourd’hui, le monde entier devrait s’intéresser à Hawkins avec un truc pareil. Je veux dire, la dernière personne qui a ressuscité avant lui, c’était y’a deux mille ans et on en parle encore. Mais là, on dirait que tout le monde s’en fout. Y’a que moi que ça choque ?’’

Durant quelques secondes Jason fronça les sourcils, il comprenait que toute cette histoire puisse troubler les gens, d’autant plus de jeune gens. Se frottant le bas du visage, sentant sa barbe naissante crissé contre sa main, il répondit alors

‘’Pour être franc je n’en sais absolument rien du tout. Je dois dire que toute cette histoire est très étrange. A ma connaissance la seule personne qui est ressuscité c’est Lazare, et la fiabilité de l’histoire est toute relative. Non je suis d’accord avec toi Jason c’est réellement étrange.’’

Bien il ne pouvait pas lui dire quelqu’un plus haut avait sans doute étouffé l’histoire, fait taire les journaux, muselé tout ce qui aurait pu fuiter. Parce qu’effectivement ce genre d’histoire faisait les choux gras de divers journaux. Cependant ce n’était pas une mauvaise chose, cela évitait à ce gamin d’être exposé comme un animal de foire. Ce genre de pensées bien trop adultes n’étaient pas encore faite pour être entendu par son élève. Griffonnant quelques mots sur la feuilles, il se promit de chercher quand même si d’autres choses avaient été relaté dans des livres ou magasines.

‘’Il y a une bête dans les bois, qui tue, elle a attaqué ma ferme et je trouve plein d’animaux mort là-bas quand je vais me balader. Et… je suis presque sûr d’avoir vu un mec faire voler un objet. Ouais, voilà, j’ai vu un mec faire voler une caméra juste comme ça, on se serait cru dans un film…’’

’Une bête …..fait bien attention à toi Jason ! Cependant on a rencontré ce genre de cas de figure dans d’autres pays ou région, ou de grand prédateurs avaient perdus les pédales et massacrer beaucoup d’animaux y compris d’espèces qu’il ne chassait pas pour se nourrir. Ca…..c’est une autre histoire. Je ne doute pas de ce que tu as pu voir, je te crois.’

Dit-il en regardant le gamin, même s’il se rendit compte qu’il ne le regardait pas à ce moment-là. Le ton de sa voix fit comprendre qu’il était sérieux dans ce qu’il venait de dire. Jason ce demanda combien il avait fallu de courage pour lui raconter ça. Avait-il peur d’être prit pour un fou ? Sans doute oui. Respirant tranquillement il écris quelques lignes sur la feuille blanche.

‘’J’ignore si c’est possible ou pas, je ne dis pas que non mais je n’ai jamais vue ca de mes propres yeux. Cela serait incroyable et remettre en question tout un tas de chose et terriblement effrayant non ? Si ce ‘’mec’’ est capable de faire ça, que peut-il faire d’autre ? Est-il le seul ?‘’

Le bibliothécaire était tranquillement, cela pouvait bien être possible et en même temps, Jason avait très bien pu rêver ça. Soupirant doucement, le jeune homme se frotta le visage, marquant d’autres chose sur la feuille

‘’Et toi qu’en penses-tu de tout ça ? Donne-moi ton avis, des hypothèses?’’
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Quelques questions et beaucoup de livres Vide
MessageSujet: Re: Quelques questions et beaucoup de livres   Quelques questions et beaucoup de livres EmptyVen 29 Déc - 18:16


« Lazare ? »

Pour être honnête, Jason ne connaissait pas du tout cette personne. En parlant de résurrection, il avait pensé à Jésus, évidemment, mais peut-être n’avait-il pas existé ? L’adolescent n’avait reçu aucune éducation religieuse, sa mère abhorrait la religion plus que tout, alors il devait bien reconnaître sa plus parfaite ignorance en la matière. Il resta pensif un moment, c’est sûr que tout ça était on ne peut plus étrange, et le reste de ce qu’il avait à dire n’arrangeait rien. Mais le bibliothécaire restait parfaitement calme, notant quelques petites choses de temps à autre. C’était sûrement pour ça qu’il se confiait à lui, parce qu’il restait serein, parce qu’il lui apportait une impression de stabilité au milieu du tourbillon qui balayait son esprit. Jason regarda néanmoins son papier, se demandant ce qu’il écrivait, mais ses lunettes étaient sur la table et il se voyait mal les remettre juste pour espionner. Il serait grillé d’avance.

Il hocha simplement la tête en entendant Jason parler d’un animal qui aurait pété les plombs et se serait mis à tuer au hasard. Il aurait aimé que cette théorie soit la bonne, mais il savait, après ce qu’il avait vu et sa conversation avec Alexander Woods, que ce n’était pas si simple. Ils avaient à faire à quelque chose d’encore inconnu, d’hostile, et Jason avait bien raison de lui dire de faire attention. Pour le coup de la caméra volante, par contre, son professeur manquait d’explications rationnelle, mais il lui avait dit qu’il le croyait, c’était déjà ça. Il pouvait mentir, mais son calme apaisa un peu les battements affolés de son cœur. Il semblait au moins le prendre au sérieux, ce qui n’était pas rien pour lui. Les yeux encore tournés vers les fenêtres, Jason approuva d’un nouveau signe de tête quand il lui dit que ce devait être terriblement effrayant. Il n’avait pas idée à quel point ça l’était pour lui. Les questions qui suivirent résonnèrent longtemps dans sa tête. Que peut-il faire d’autre ? Est-il le seul ? Si seulement il pouvait le savoir.

Il y eut un moment de silence, Jason aurait voulu dire quelque chose, mais il ne voyait pas vraiment quoi. Son regard se tourna simplement vers la feuille que le bibliothécaire continuait de remplir. Il se demanda s’il comptait parler de tout ça à quelqu’un. Est-ce qu’on le croirait de toute façon ? C’était un adulte, il était sans doute plus crédible que lui, mais ça n’empêchait pas ces histoires d’être incroyables. Quand il lui demanda ce qu’il pensait de tout ça, Jason poussa d’abord un soupir. À dire vrai, ça l’épuisait un peu, il n’arrêtait pas de réfléchir depuis que ces évènements étranges lui arrivaient. Il remettait les choses en questions exactement comme Jason venait de le dire, et ce n’était pas une chose agréable à faire. Parce qu’avec un peu de réflexion, il n’était pas difficile de mettre le monde à l’envers, de tout déconstruire. Certains disaient que la science avait presque atteint sa limite, qu’on avait tout découvert ou presque, ils se trompaient. L’univers était encore un grand mystère, ou tout était possible, même l’impensable.

« Je pense qu’il se passe quelque chose, et qu’un jour ça va nous péter à la tête sans qu’on s’y attende. »

Jason tripota ses lunettes, les faisant tourner entre ses doigts, l’air profondément pensif.

« Pour les disparitions et les résurrections, je ne sais pas, sincèrement. On en sait trop peu, il pourrait être arrivé n’importe quoi. Et puis pas sûr que les sources soient très fiables. La bête, c’est sûr qu’il faut faire gaffe, j’ai vu moi-même les dégâts qu’elle peut faire et c’est pas beau à voir. J’éviterais d’aller dans la forêt sans arme personnellement. Et ce gars… »

Lâchant ses lunettes, il croisa ses mains sous son menton, un peu ailleurs.

« Tout ce que je connais de ce genre de pouvoirs, je l’ai lu dans des comics. Ça pourrait être génétique, mais d’après le peu que j’ai retenu de mes cours de biologie, il faudrait des milliers d’années pour arriver à une évolution de ce genre. Après il y a aussi les expositions à des produits chimiques, des drogues, ce genre de chose. Allez savoir… »

Ça lui apparut nettement tout d’un coup, des couloirs blancs comme ceux d’un hôpital, des salles carrelées jusqu’au plafond. Et ce numéro, ce foutu numéro qu’il avait au bras. Est-ce que tout ça avait un lien avec tout ce qu’il se passait en ce moment autour de lui ? Il ne pouvait s’empêcher de penser que c’était sans aucun doute une possibilité. Peut-être que demander d’où il venait à ses parents pourrait aider. Mais il l’avait déjà fait, quand il était plus jeune, et n’avait jamais obtenu de véritables réponses. Le faire maintenant ne ferait qu’attirer inutilement l’attention sur lui, et Dieu sait qu’il n’avait pas besoin de ça en ce moment. Il n’avait littéralement personne à qui parler, sauf Jason, qui était maintenant dans la confidence. Il regarda à nouveau le bibliothécaire, et sa feuille de papier.

« Vous allez parler de tout ça à quelqu’un ? Je sais pas si vous me croyez vraiment, je comprendrais que ce soit pas le cas, mais si vous pouviez éviter de le dire à d’autres… »

L’idée qu’il le raconte l’inquiétait assez, qui sait ce qu’il pourrait se passer si ces histoires venaient à être connues de tous. Surtout celle du gars et de ses pouvoirs, il ne manquerait plus qu’on vienne lui demander plus d’informations sur lui, voire son nom, que ferait-il à ce moment-là ?
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Quelques questions et beaucoup de livres Vide
MessageSujet: Re: Quelques questions et beaucoup de livres   Quelques questions et beaucoup de livres EmptyDim 31 Déc - 11:47


Rapidement Jason expliqua alors ce qu’était que l’histoire de Lazard cet homme ressuscité par Jésus dans la bible. Se frottant de nouveau le menton, le brun n’était pas croyant loin de là, pour lui il fallait faire très attention à ce genre de chose. Les religions avaient de terribles pouvoir, pouvant faire faire aux gens des choses terribles en faussant leur vision du monde. Dans sa jeunesse il avait souffert de personne un peu trop croyantes qui l’avait très mal mené, le poussant lui et sa famille à démanger.
Le bibliothécaire lui avait demandé son avis, non pas pour être polis ou ce genre de chose mais parce qu’il voulait réellement savoir. Cela pouvait aussi libérer le jeune homme de certaines angoisses, tout du moins il l’espérait.

‘’Je pense qu’il se passe quelque chose, et qu’un jour ça va nous péter à la tête sans qu’on s’y attende.’’

Il ne pu s’empêcher de hocher doucement la tête, effectivement il avait sans doute raison, ce n’était qu’une question de temps avant que cela n’arrive et qui sait si cela ne serait pas demain. Oui Jason avait raison, les sources n’étaient sans doute pas très fiables, comme lui-même l’avait pensé quelques minutes plus tôt. Soupirant à demi, il tapotait de nouveau le bout de son crayon sur la feuille devant lui. Souriant à demi avec un petit signe de tête quand son élève lui dit qu’il ferait attention, même si l’idée de le voir armée ne lui plaisait pas forcement.

‘’ Et ce gars… Tout ce que je connais de ce genre de pouvoirs, je l’ai lu dans des comics. Ça pourrait être génétique, mais d’après le peu que j’ai retenu de mes cours de biologie, il faudrait des milliers d’années pour arriver à une évolution de ce genre. Après il y a aussi les expositions à des produits chimiques, des drogues, ce genre de chose. Allez savoir…’’

Une petite lueur brilla dans les yeux de Jason, lui aussi lisait des comics et il voyait très bien de quoi parlait le gamin, souriant à demi, il répondit

‘’Je voie, comme les x-men tu veux dire ? Avec le gène mutant ? En soit l’idée n’est pas stupide puisque les êtres humains, comme tu as du le voir en cours de biologies, est en constante évolution. Mais effectivement en toute logique cela prend des décennies. Cependant rien ne nous dit que cela ne soit pas déjà le cas. Hum, je ne sais pas c’est aussi possible je suppose.’

Fini-t-il en haussant légèrement les épaules, son regard se posa sur le blondinet, quelques choses perturbait le plus jeunes des Jason, cela pouvait se voir sur son visage, mais le plus âgée ce garderait bien de dire quoi que ce soit. Petit à petit il glissa dans ses pensées sans trop sans rendre compte, la voix de son élève le coupa

‘’Vous allez parler de tout ça à quelqu’un ? Je sais pas si vous me croyez vraiment, je comprendrais que ce soit pas le cas, mais si vous pouviez éviter de le dire à d’autres…’’
‘’Non je n’en parlerais à personne tu as ma parole. Je te crois Jason, je sais que le monde est plein de choses qu’on ne peut expliquer.’’

IL lui sourit franchement avant de tourner la feuille vers lui, son écriture soigné traçait des lignes, le bibliothécaire avant prit le soin d’écrire en arabe et en danois ses notes, de manière à ce que même cela soit illisible pour autre que pour lui

‘’A ma connaissance personne ne sait lire l’arabe et le danois ici alors ne tant fait pas, c’est illisible pour tout le monde.’’
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Quelques questions et beaucoup de livres Vide
MessageSujet: Re: Quelques questions et beaucoup de livres   Quelques questions et beaucoup de livres EmptyLun 1 Jan - 11:19


« Oui, comme les x-men. »

Jason ne put s’empêcher d’avoir l’air surprit. Le bibliothécaire, qui venait de lui expliquer qui était Lazare, connaissait aussi les comics ? Et un peu de science aussi, la culture de certains semblait vraiment sans limites, il ne savait pas comment ils faisaient. Lui avait vraiment l’impression d’être très limité, à part le travail à la ferme, la chasse, des choses très pratiques, il n’avait pas le sentiment de savoir grand-chose. Peut-être qu’un jour ça changerait, s’il continuait à suivre les leçons, il pourrait se mettre à lire sérieusement et rattraperait son retard. Qui sait, il avait encore bien le temps pour ça. Un court silence s’était installé entre eux avant que l’adolescent ne lui demande s’il comptait parler. Il retint son souffle en attendant la réponse, tendu. Son soulagement fut immense quand il lui répondit que non, et qu’en plus il le croyait. Un sourire se dessina sur son visage quand il vit les mots écrit en langue étrangère.

« De l’arabe et du danois ? Impressionnant. »

Jason regarda surtout les mots en arabe, qui étaient vraiment très jolis même si bien sûr il ne pouvait pas les lire. Ça le rassura énormément de voir que son professeur était apparemment quelqu’un de fiable. Il avait envie de lui faire confiance, de tout lui avouer, mais ce n’était pas une chose facile à faire même face à quelqu’un comme lui. Jason se remit à tripoter ses lunettes, se demandant comment agir. Il avait déjà dévoilé pas mal d’information compromettantes, mais son mensonge lui pesait, alors il ajouta avec une pointe d’appréhension.

« Le gars dont je vous parlais, c’est moi. Je sais pas ce que j’ai fais et je sais pas comment le refaire mais, voilà… »

Il haussa les épaules, pour tout avouer, il aurait préféré que ce qu’il s’est passé soit un simple rêve, mais il savait que non. Lui, Jason Fitzgerald, avait fait léviter un objet, ça lui avait vrillé le crâne, mais il l’avait fait. Il avait bien tenté de recommencer, mais ça n’avait rien donné de concluant, même pas une petite migraine. Alors il cherchait, ce qui avait pu faire que ça marche, comment ça pouvait fonctionner, d’où ça venait. Si seulement il pouvait obtenir juste une ou deux réponses, sa vie changerait du tout au tout, mais partout où il regardait, tout était absolument normal. Dans son monde, ce genre de dons, c’était de la pure fiction, alors quoi ? Il ne savait pas quoi faire ni vers qui se tourner. Il n’était même plus sûr que savoir qui il était, comme si toute sa vie était construite sur des mensonges, et tous ces doutes commençaient à sérieusement le terrifier. Les x-men, ils étaient cool, mais aussi détestés par pas mal de gens, et puis eux au moins ils n’étaient pas seuls au monde. C’était peut-être ça le pire dans cette histoire. Que n’aurait-il pas donné pour simplement retomber dans l’ignorance, et continuer à vivre sa vie banale sans se poser plus de question.

Le silence était retombé entre eux deux, Jason ne savait pas vraiment quoi ajouter après sa dernière révélation. Il se contentait de regarder d’un œil peu intéressé les rares personnes qui avaient osé affronter la neige dehors pour venir à la bibliothèque. Finalement, il se leva, cherchant des yeux le rayon des livres scientifiques. Il doutait un peu qu’ils soient d’une aide quelconque mais c’était la seule piste qu’il avait pour le moment, alors autant la suivre.

« Ils sont où, les bouquins dont on parlait. J’essaierais de les lire chez moi. Ça sera déjà un début. »

Peu importait ce qu’il trouverait, Jason ne pouvait juste pas rester inactif face à la situation. Il comptait bien comprendre ce qu’il se tramait, de préférence avant qu’il soit trop tard.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Quelques questions et beaucoup de livres Vide
MessageSujet: Re: Quelques questions et beaucoup de livres   Quelques questions et beaucoup de livres EmptyJeu 4 Jan - 17:22


Jason ne put s’empêcher de rire doucement devant l’air surprit du jeune homme, effectivement cela pouvait surprendre qu’il connaisse aussi les comics. Mais comme il avait l’habitude de le dire, toute lecture était bonne à prendre, on apprenait toujours des choses. De plus lui avait été un enfant et les super héros était une des rares choses qui soit commun aux gens du monde entier.
Finalement le bibliothécaire avait donné sa parole a Jason qui n’en parlerait a personne et qu’il le croyait, retourna la feuille pour lui faire voir ce qu’il avait inscrit dessus. Pour lui c’était une habitude de voir les formes s’aligner mais pour toute autre personne cela devait avoir l’air un peu étrange. Cependant il n’avait aucun mérite c’était les langues qu’il avait appris petit grâce à sa mère.

‘’De l’arabe et du danois ? Impressionnant.’’
’Merci, mais c’est assez simple, ma mère m’a toujours parler en égyptien. ‘’

Sourit tranquillement le brun, peu de gens savaient qu’il était née au Caire, il avait baigné dans plusieurs langues, mais aussi dans plusieurs cultures. Ce qui selon lui avait grandement contribué à son ouverture d’esprit. Le chemin avait été long pour devenir l’homme qu’il était aujourd’hui mais il était plutôt fier de lui.

‘’Le gars dont je vous parlais, c’est moi. Je sais pas ce que j’ai fais et je sais pas comment le refaire mais, voilà…’’

Si le jeune homme fut surprit il ne le montra pas au gamin, gardant un visage relativement neutre, mais son esprit lui tournait à pleins régime. Il se demanda alors combien il avait dû couter a Jason de lui relever se secret. Avait-il eu peur de se faire regarder comme un monstre, ou alors une réaction violente. Doucement il haussa les épaules et sourit tranquillement

‘’D’accord. Si tu désires en parler plus je suis là..’’

Répondit simplement Jason, pour faire comprendre à son jeune élève qu’il acceptait totalement la situation. Celle-ci n’en était pas moins compliqué à digérer, mais il lui devait bien ça, après tout il n’était pas tout à fait non plus dans ce qu’on pouvait appeler les standards. Il se demanda durant quelques secondes s’il devait partager son propre secret avec lui, mais il décida rapidement que non, un autre jour peut être plus tard.

‘’Ils sont où, les bouquins dont on parlait. J’essaierais de les lire chez moi. Ça sera déjà un début.’’
‘’Viens avec moi.’’

Joignant le geste à la parole, le bibliothécaire se leva, repositionnant la chaise avant de partir dans les rayonnages du fond, au niveau des ouvrages de sciences. Commençant à passer sous son regard les différents ouvrages, ce demandant lesquels seraient les plus adaptés pour le blondinet. Il en prit deux en mains continuant de réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Quelques questions et beaucoup de livres Vide
MessageSujet: Re: Quelques questions et beaucoup de livres   Quelques questions et beaucoup de livres EmptyVen 5 Jan - 12:32


Sa mère lui parlait égyptien… Est-ce que c’était pareil que l’arabe ? Jason se posa la question dans sa tête quelques secondes, mais ne l’interrogea pas. Pas plus qu’il ne lui demanda comment il avait pu arriver d’Egypte et atterrir dans une petite ville comme Hawkins. C’était toujours curieux pour lui qui avait toujours vécu dans ce qui lui semblait être un trou perdu au milieu d’une forêt. Mais c’était peut-être ce qu’il était venu chercher, un endroit calme, un peu comme lui. Même si cette tranquillité lui paraissait toute relative dernièrement.

Le calme de Jason d’ailleurs, parlons-en, il était rassurant c’est vrai, mais l’adolescent commençait à se demander si ça n’était pas qu’une façade. Entendre que quelqu’un à des super-pouvoirs, et se contenter de hausser les épaules, c’était assez surprenant au final. L’adolescent se demandait du coup ce qu’il se passait réellement dans sa tête. Et s’il avait peur de lui en réalité, ou le prenait pour un fou, mais n’osait pas le montrer ? Il avait forcément un jugement sur la situation, ce n’était pas possible que ça ne lui fasse rien. Ou alors il devenait simplement parano ? Ça ne l’étonnerait même pas, avec tout ce qu’il se passe. En tout cas, Jason ne voyait pas ce qu’il pouvait dire de plus sur le sujet pour le moment, même s’il avait voulu. Il n’en savait pas assez lui-même pour en rajouter, et puis ça lui avait déjà beaucoup coûté de dire ce qu’il avait à dire, même si c’était un peu un soulagement d’avoir vidé son sac.

Se lever et aller chercher les livres lui permit de penser un peu à autre choses. Il se sentait un peu détective tout à coup, c’était peut-être une meilleure façon de voir la chose. Suivant Jason dans les rayonnages, il le laissa choisir des livres en regardant les couvertures de son côté. Ça avait vraiment l’air d’être des trucs compliqués et Jason se demanda s’il serait bien capable de lire ça. Au moins il essaiera, qui sait, peut-être que ça sera plus simple qu’il ne se l’imagine.

« Merci. »

Jason prit les livres que le bibliothécaire décida de lui donner. La leçon était finie depuis un moment, et il n’avait pas grand-chose de plus à dire, mais quand il regarda en direction de la porte pour éventuellement en rester là et partir, il vit la neige tomber de plus belle, dans des bourrasques de vents furieux.

« Je vais peut-être par rentrer tout de suite. J’aime vraiment pas ce temps. »

Malheureusement pour lui, la neige ne semblait pas prête de s’arrêter, mais il gardait l’espoir que les choses se calment un peu. On pourrait rêver. Puisqu’ils risquaient de rester là encore un moment, et qu’il était toujours curieux, Jason finit par demander.

« Vous venez d’Egypte, alors ? C’était bien là-bas ? »

Bien sûr, il était tout à fait possible que Jason soit né aux États-Unis, mais ça faisait quand même plus rêver de l’imaginer venant de ce pays lointain, avec ses pyramides et son sphinx. Ah, il ne devait pas avoir de problème de neige là-bas.

« Comment vous vous êtes retrouvé à Hawkins ? Enfin, vous êtes pas obligé de répondre, je suis juste curieux. »

Finalement, Jason avait cédé à sa curiosité, il ressentait le besoin d’en savoir un peu plus sur cet homme à qui il venait de se confier. Après tout, le bibliothécaire lui avait toujours parut assez mystérieux.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Quelques questions et beaucoup de livres Vide
MessageSujet: Re: Quelques questions et beaucoup de livres   Quelques questions et beaucoup de livres EmptySam 6 Jan - 16:12


‘’Merci.’’
’De rien.’’

Durant quelques seconde Jason se frotta encore les mains, il venait de donner deux livres au jeune homme, ils n’étaient pas vraiment épais, mais ce n’était pas de petits livres non plus. Il se demanda s’il devait lui en donner d’autre, décidant rapidement qu’il aurait déjà du travail pour arriver au bout de ceux-ci. Cependant le brun prit un dictionnaire pour que le blond puisse trouver les mots qu’il ignorait.

’Je vais peut-être par rentrer tout de suite. J’aime vraiment pas ce temps.’’

Regardant de nouveau par la fenêtre, le bibliothécaire fit une petite grimace, effectivement le temps n’était pas idéal pour rentrer, si le temps ne s’arrangeait pas d’ici peu, il lui proposerait sans doute à la fin de son service de le ramener chez lui. Se frottant le menton il allait lui répondre quand son jeune élève reprit la parole.

‘’Vous venez d’Egypte, alors ? C’était bien là-bas ?’’

Un petit sourire ce marqua sur les lèvres de Jason alors qu’il regardait le gamin, celui-ci avait donc laissé sa curiosité prendre le dessus. Cela ne le dérangeait pas vraiment après tout ce n’était pas vraiment un secret d’état, il pouvait très bien répondre, et puis c’était toujours un peu agréable de parler de ses souvenirs. Il était vrai qu’il ne parlait pas beaucoup de lui de manière générale, mais c’était surtout parce que la plus part du temps il n’en avait pas l’occasion parce que cela aurait fait quelques peux tache.

‘’Oui je suis né au Caire. De ce que je me souviens oui c’était vraiment bien, mais je ne suis pas très objectif vue que j’étais enfant, tout me paraissait géniale.’’
‘’Comment vous vous êtes retrouvé à Hawkins ? Enfin, vous êtes pas obligé de répondre, je suis juste curieux.’’
‘’Ça ne me dérange pas. Pour tout te dire, j’étais au Caire, ensuite on déménagés avec ma mère en Hollande, je n’y suis resté que très peu de temps. Et enfin nous avons aménagé au Etats-Unis avec mon père, suite à une offre d’emplois je suis arrivé ici.’’

Le plus vieux répondit tout cela tranquillement avec un petit haussement d’épaule comme si c’était la chose la plus normale du monde. Il ne comprenait pas que pour la plus part des gens c’étaient extraordinaire de voyager autant, de voir tant de pays. Cependant les changements avaient parfois été durs. Doucement il reprit le chemin pour aller s’asseoir à la même place que quelques minutes plus tôt.

‘’Tu as toujours vécus ici toi ?’’

Demanda t’il a son tour, souriant doucement, après tout rien ne pouvait dire qu’il soit d’ici, même si visuellement cela serait moins évident que pour lui. De plus si effectivement il avait ses pouvoirs la, avait-il souvent déménagé ? Jason était assez curieux d’en savoir un peu plus sur ce garçon qui portait le même nom que lui.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Quelques questions et beaucoup de livres Vide
MessageSujet: Re: Quelques questions et beaucoup de livres   Quelques questions et beaucoup de livres Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques questions et beaucoup de livres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STRANGER THINGS :: HORS-JEU :: ARCHIVES DU FORUM :: SUJETS RPS-