AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 When the lights go out | Jax

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

InvitéAnonymous

Invité




When the lights go out | Jax Vide
MessageSujet: When the lights go out | Jax   When the lights go out | Jax EmptyMer 15 Nov - 23:52






formulaire d'intro


Type du sujet : [] Flash-Back [x] Présent
Date du rp : 15 novembre
Matin, après-midi, soir : Soir
Météo (approximative) : Le ciel est étoilé, il fait froid, bref, un soir de novembre.
Statut du sujet : [] libre [x] privé
Statut du rp : [x] en cours [] terminé
Le maître du jeu peut débarquer à l'improviste : [x] oui [] non
Commentaire : When the lights go out | Jax 351103108 avoir peur de sortir dans Hawkins, c'est tellement dépassé.





Bordel, Hawkins deviendrait presque une jolie ville une fois la nuit tombée. Ah, non, attendez. Fausse alerte. La fumée de la cigarette s'était dissipée, Hawkins ne pouvait plus se cacher. Rien à signaler, il n'y avait toujours rien d'attractif là-bas. Bon, c'était sûrement exagéré mais vous n'espériez tout de même pas que Cassidy montre un quelconque intérêt envers cette ville? Elle n'en montrait déjà pas envers ses habitants, ne lui en demandez pas tant. L'adolescente baissa davantage la vitre de sa voiture tout en rapprochant la cigarette de ses lèvres. Elle adorait fumer, c'en était devenu un style de vie bien à elle, mais elle tenait également à la vie et autant être honnête, conduire en étant aveuglée par la fumée de cigarette ne mènerait certainement pas à une mort digne de ce nom. Hm, pensée morbide, bonsoir. Cassidy poussa un long soupir, l'un des rares sons qui émanaient de la ville d'Hawkins dans l'obscurité hormis le moteur de sa voiture. Il n'y avait littéralement pas un chat dans les rues, tant mieux d'un certain côté. Cassidy n'aimait pas les chats et ils lui rendaient très bien, avec un air grognon et un étrange bruit qui ressemblait à du mécontentement. Vu comme ça, elle avait sûrement été un chat dans une autre vie. Cependant, depuis quelques temps, des bruits courraient dans les rues d'Hawkins, cette brave petite ville si calme, si ordinaire, si éloignée de tout ce qui pouvait être intéressant. Des personnes qui disparaissaient du jour au lendemain, l'électricité qui faisait des siennes et intensifiait une atmosphère déjà pesante à travers la ville, certains parlaient de coïncidence, d'autres de conspiration, mais personne n'avait une idée bien définie concernant ce qui se passait. Dans le cas de Cassidy, elle ignorait quoi penser et elle estimait préférable de ne pas y penser, à vrai dire, même si, au fond de son âme pourrie par la cigarette et l'amertume, elle espérait que ces personnes disparues reviendraient saines et sauves. C'était tout ce qu'elle pouvait faire.

Il y avait aussi autre chose qu'elle pouvait faire, elle pouvait se vider la tête et passer une bonne soirée autour d'un paquet de clopes - ou deux, ne sait-on jamais - avec de la compagnie. Cassidy Rayner, avoir de la compagnie? Oui, vous avez bien lu. Ce fait était encore relativement récent, même elle avait encore du mal à y croire. Un échange de cigarette, quelques mots prononcés et une première virée nocturne, il avait fallu de ça pour que Cassidy apprécie un minimum la présence de Jax Reid. Ah, Jax. Qui était-il? Un athlète mystérieux dont l'ombre des jambes dissimulait entièrement celle du corps de Cassidy, un adolescent qui ne portait pas grand monde dans son coeur - c'était du moins ce qu'elle avait compris au lycée, par une simple observation - mais qui, pour une étrange raison lui étant inconnue, supportait Cassidy. Oh oui, Cassidy parlait peu mais elle se rattrapait en analysant, en observant, en jugeant silencieusement. Il fallait bien occuper ses journées au lycée, ne soyez pas surpris. C'était bien beau tout ça, mais Cassidy s'était perdue dans ses pensées, ce n'était pas bien prudent au volant. Après avoir manqué de percuter un lampadaire et poussé des jurons très créatifs insultant Hawkins sous tous les angles possibles, elle gara sa voiture devant une boutique. Laquelle? Elle ne s'en soucia même pas, la place était là, point.

« Saloperie de briquet, où es-tu? Sérieusement, c'est pas le moment, tu fais chier. » Après quelques minutes de recherche intensive, Cassidy put enfin descendre de sa voiture en arrangeant son dernier modèle de bonnet tricoté sur sa tête. Que c'était dur, la vie d'une passionnée de tricot et de cigarettes. Ce n'était pas pour tout le monde. Elle enfouit ses mains dans les poches de sa veste en marchant lentement le long d'une rue de la ville. Elle était censée retrouver Jax, était-elle en avance ou en retard? Elle n'en avait aucune idée mais elle était là, c'était le principal, non? Bon sang, elle manquait vraiment de sérieux, cela allait lui causer des problèmes un jour mais pas ce soir. Peut-être que Jax voudrait faire un tour dans la Raynermobile. Oui, la Raynermobile. La Batmobile, c'était bien mais la Raynermobile était dans une autre catégorie. Après avoir fait quelques pas, elle tourna les talons et s'appuya finalement contre le capot de sa voiture en rejetant légèrement sa tête en arrière, évacuant une nouvelle bouffée de fumée. Heureusement qu'elle avait sa clope pour patienter en paix. « Bordel, tu ne me réchauffes même pas, à quoi tu sers à la fin? » Cassidy n'était même pas foutue d'aligner deux mots face aux gens qu'elle croisait, mais elle pouvait bien taper la discussion à sa clope. Un vrai cas désespéré.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




When the lights go out | Jax Vide
MessageSujet: Re: When the lights go out | Jax   When the lights go out | Jax EmptyJeu 16 Nov - 16:01


C’est assis sur le lit de ma chambre que j’écoute la conversation entre mes parents, ou ceux que je suis censé appeler ainsi. Oh, n’allez pas croire que je souhaite renouer avec eux une relation depuis longtemps détruite. J’ai simplement la magnifique chance de pouvoir profiter de leur engueulade, la je-ne-sais combien depuis le début de la semaine. Ce qui m’agace certainement le plus, c’est de ne pas pouvoir me plonger comme je le voudrais dans ce thriller, ce qui gâche l’ambiance inquiétante et morbide du livre. La musique de fond qu’est la voix criarde de ma mère me tape sur le système et je m’impatiente de plus en plus. Je leur laisse deux minutes de plus pour continuer à débattre sur un sujet totalement inutile et après, ils auront aussi droit à m’entendre pousser de la voix. « Vous avez terminé ? C’est bon ? Je peux tranquillement me replonger dans ma lecture ? » que je leur demande de mon air qui n’augure jamais rien de bon. Je les dévisage, un par un. Ma mère, tellement ridicule à être apprêtée comme si elle avait un rencard avec l’homme de sa vie. Mon père, toujours vêtu de ses stupides costards, qu’il ne prend même pas la peine de repasser lui-même. Honnêtement, à les voir, ils me donnent envie de vomir. Ils sont tout ce que je ne veux pas être plus tard. Je secoue négativement la tête, à moitié dépité des personnes qu’ils sont. Ils n’ont rien à dire, me regardent de leurs airs désolés mais, vous comme moi, on sait parfaitement qu’ils vont reprendre dans cinq minutes.

C’est suffisant. Je ne peux plus supporter de rester ici cinq minutes de plus. Heureusement que, de toute façon, ma soirée se prête à autre chose que de rester passivement sur mon lit à ne rien faire. J’ai toujours de sacrés bons plans. Je passe tout d’abord par la case « je me couvre comme si j’allais au Pôle Nord », ce qui m’évitera peut-être de finir cloué au lit. Etre malade signifierait supporter ma mère, rester à la maison jour et nuit. Oh, non merci. Je préfère encore aller au lycée et supporter les regards des natifs d’Hawkins. Ceux qui voient en un étranger une grande menace, qui jugent sans même avoir appris à vous connaître, et qui se font un malin plaisir à vous tailler une réputation qui ne vous ressemble pas. Qu’est-ce que ça donne envie. Pourtant, si eux se tuaient à s’occuper des affaires des autres, moi je me fichais royalement de ce qu’ils pensaient. J’étais Jax Reid, ils ne me connaissent pas et sous prétexte que je suis « le gars de la ville », tout est bon pour me foutre dans la liste noire. Heureusement que parmi les mauvaises âmes, il y en a des bonnes. Cassidy, par exemple, rencontrée grâce à mon addiction pour la clope. Un mal pour un bien, j’ai envie de dire. Aujourd’hui, on en est arrivé à se faire des virées nocturnes et ce, malgré les derniers évènements. Nous n’avons assurément aucune connaissance du danger qui rode en ville, mais c’est notre insouciance qui nous permet de nous amuser. Oh, parce que moi, je suis un grand aventurier, à la recherche d’une quête qui occupera mes nuits et peut-être mes journées. Tant que je me tiens loin de la maison, loin des autres.

C’est par la seule force de mes jambes que je me rends donc dans cette rue, celle où le rendez-vous a été fixé. Capuche sur ma tête, mains dans les poches de mon manteau, j’avance d’un pas léger mais déterminé. Nullement besoin d’avoir peur et de se faire des films, je me contente d’avancer sans faire attention à l’obscurité du moment. Des lampadaires finissent par éclairer ma route, et m’informent donc que je suis bien rendu. Mon regard détaille la rue quasi déserte et il ne me faut pas plus longtemps pour apercevoir une silhouette. Féminine, une fumée qui s’échappe au-dessus de sa tête. Bonne pioche. J’arrive dans sa direction, par derrière et ne me fais donc pas remarquer aussitôt. Un bel avantage. Mes sourcils se froncent lorsque j’entends Cassidy discuter, mais la question est : avec qui discute-t-elle ? A moins d’être aveugle ou un bel ignorant, je ne vois personne pour lui répondre. « Esprit, es-tu là ? » Je ricane, un brin moqueur, alors que je me laisse glisser à mon tour sur le capot de sa voiture. « Alors ? On s’offre une clope sans même m’attendre ? Tu sais que je pourrais faire le gars vexé. » Mon regard malicieux croise le sien, et me décroche un demi-sourire. « J’espère qu’on va vivre de belles aventures ce soir. Une aventure folle qui nous fera quitter Hawkins à tout jamais. » Je pioche une cigarette dans la poche arrière de mon pantalon, la glisse entre mes lèvres pour ensuite me baisser à hauteur de Cassidy. Nullement besoin d’exprimer de vive voix la blague qui me trotte en tête concernant sa petite taille. Elle peut le deviner rien qu’en croisant mes yeux. Et nullement besoin de rappeler que je suis aussi le gars sans briquet.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




When the lights go out | Jax Vide
MessageSujet: Re: When the lights go out | Jax   When the lights go out | Jax EmptySam 18 Nov - 12:14


Esprit, es-tu là ? Non mais quel... Cassidy sursauta vivement en tournant rapidement la tête vers l'idiot qui avait tenté de lui faire peur - juste une tentative ratée, voyons - avant de rouler ses yeux. Bien sûr, cela ne pouvait être que Jax. Oh, il n'était pas bien méchant, au contraire. Tout avait commencé autour d'une clope, le meilleur moyen pour adresser la parole à la lycéenne, et visiblement, cela avait bien fonctionné car elle passait pas mal de temps avec lui, mine de rien. La muette et le petit - enfin, grand, surtout comparé à elle - nouveau formant un duo, forcément ça allait faire parler mais elle s'en foutait royalement. Elle ne s'était jamais souciée de ce qu'on pouvait dire sur elle, et préférait largement se faire sa propre opinion sur les gens. Certes, cette opinion était loin d'être glorieuse la plupart du temps mais au moins, c'était la sienne. Jax aurait pu venir d'une autre galaxie lointaine, très lointaine, et elle l'aurait traité aussi normalement que possible. A croire que pour les habitants d'Hawkins, une autre ville se situait carrément sur une autre planète. Jax avait deux yeux, un nez, une bouche, il était donc normal et non un objet à dévisager sous prétexte qu'il avait été expédié depuis une autre ville. Qu'est-ce que les gens pouvaient être cons. Leur attention était bien changeante de toute façon, bientôt ils finiraient sûrement par oublier que Jax ne venait pas d'Hawkins. Le pauvre, débarquer à Hawkins, quand même. Visiblement, il partageait son opinion mais ça, ce n'était pas étonnant. Qui aimait Hawkins, honnêtement?

« T'as vraiment cru que j'allais t'attendre pour une clope? La clope n'attend jamais. Elle t'appelle, tu réponds. » Cassidy pointa sa cigarette vers Jax d'un air qui se voulait menaçant et sage à la fois, tout ce qu'elle n'était pas. Elle secoua finalement sa tête, arrangeant par la même occasion ses mèches de cheveux sur son épaule. « Tu es incapable de faire le mec vexé de toute façon, je te manquerais trop. Avec qui tu partageras une clope en te plaignant de tout ce qui se passe ici, hm? Tu vois. Tu ne peux pas être vexé. » Elle fit légèrement tourner la cigarette entre ses doigts, dans une tentative de se réchauffer. Oh bordel, ça non plus, ça ne marchait pas. Elle allait adopter la méthode de Jax et faire la vexée, cela pourrait peut-être motiver la cigarette à la réchauffer. Et merde, elle ne pouvait jamais bouder une cigarette. Toute relation avait ses défauts, après tout. Cassidy était en train de fixer sa clope lorsque Jax se pencha petit à petit vers elle, dans un espoir de pouvoir allumer sa clope. Il voulait vivre de belles aventures, mais sans briquet, il n'allait pas pouvoir aller bien loin, surtout pas avec cette lueur dans son regard. Oh, elle connaissait trop bien ce regard précis, ce petit regard uniquement réservé à sa taille, qui provoquait l'amusement. Cassidy braqua son regard sur lui, d'un air blasé, sans bouger d'un petit centimètre vers lui. « Ca va là-haut, hein? Il ne faudrait pas attraper un petit torticolis, tu sais. C'est mauvais pour le sport. » Après quelques instants passés à le narguer avec un plaisir non dissimulé, Cassidy décida d'être généreuse et alluma la cigarette de Jax. Elle avait le briquet ET la voiture, mais pas la taille. On ne pouvait pas tout avoir dans la vie.

« Toujours pas fan de cette bonne vieille ville, hm? » Cassidy observa attentivement le regard de Jax, guettant la moindre réaction. Ils savaient peu de choses au sujet de l'autre, mais de toute évidence, elle était déjà intriguée par le jeune homme. Comment était sa vie, avant, ailleurs? Avait-il aussi sa Miss Clopes là-bas? Pourquoi Hawkins? Elle ignorait s'ils en étaient déjà à l'étape de la discussion personnelle mais les questions brûlaient les lèvres de Cassidy. Patience, jeune Padawan, se disait-elle. « Je suis toujours pour une bonne aventure, mais je ne te promets rien concernant Hawkins. J'adorerais partir moi aussi mais j'aime bien aussi avoir un lit bien chaud qui m'attend. » Elle haussa ses sourcils d'un air malicieux. « Tu veux aller où alors? On peut aussi se lancer le défi de finir un paquet de clopes à deux, ce qui n'est franchement pas difficile. Tss, trop facile ce défi, en fait. Ce n'est même pas une aventure. » Cassidy secoua à nouveau sa tête, visiblement dépitée par sa propre idée.
Revenir en haut Aller en bas

The Game MasterThe Game Master


When the lights go out | Jax Tumblr_od9ncrMh7g1r4v3o5o3_250

△ Inscription : 03/09/2016
△ Messages : 164
△ Autre(s) compte(s) : Steve Harrington
△ Crédits : Luthièn - tumblr



When the lights go out | Jax Vide
MessageSujet: Re: When the lights go out | Jax   When the lights go out | Jax EmptyDim 3 Déc - 14:33


Intervention spéciale


Pour ce troisième jour de l'avent, voici une petite intervention du maître du jeu : soudain, plusieurs chiens se mettent à aboyer en même temps quelques rues plus loin, ce qui ne semble pas anormal jusqu'ici. Mais ce qui attire votre regard, c'est cette silhouette un peu trop grande pour être humaine qui est passé rapidement entre deux ruelles, dans l'obscurité.




Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





When the lights go out | Jax Vide
MessageSujet: Re: When the lights go out | Jax   When the lights go out | Jax Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

When the lights go out | Jax

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STRANGER THINGS :: HORS-JEU :: ARCHIVES DU FORUM :: SUJETS RPS-