AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
News du forum

► Venez découvrir la news n°06 en cliquant ici.

► Le FBI débarque sur le forum ! Pour en savoir plus, venez lire l'annexe FBI et dossiers secrets.

À savoir

► Nous sommes actuellement en septembre 1985.

► Les lieux de la ville ont été réorganisés pour faciliter le jeu.



 

Pour les dates de rp, nous suivons la chronologie IRL, excepté le fait que tout se passe en 1985.
Cependant, merci de respecter la chronologie du forum pour les événements importants.

On a besoin de membres de la CIA ou du laboratoire
pour équilibrer nos groupes sur le forum

Partagez | 
 

 Lire c'est rêver les yeux ouverts Feat Dustin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invitéavatar

Invité




MessageSujet: Lire c'est rêver les yeux ouverts Feat Dustin   Ven 17 Nov - 12:16






formulaire d'intro


Type du sujet : [] Flash-Back [X] Présent
Date du rp : 17/11/1984
Matin, après-midi, soir : Début d'après midi
Météo (approximative) : Froid et couvert
Statut du sujet : [] libre [X] privé
Statut du rp : [X] en cours [] terminé
Le maître du jeu peut débarquer à l'improviste : [X] oui [] non
Commentaire : C'est pparrtttiiiitttt







Raccrochant la téléphone, Jason sourit doucement, tournant une nouvelle fois le livre qu’il avait dans les mains. Cela ne faisait pas très longtemps qu’il l’avait reçu mais il espérant qu’il plairait à Dustin. Le jeune homme avait pris le partit d’appeler sa mère pour lui demander de passer quand l’enfant pourrait. Ce petit la faisait partit des gens qu’il aimait beaucoup, de nature curieuse et joyeuse c’était toujours un plaisir de parler avec lui.
Un dernier coup d’œil sur la couverture d’un brun foncé avec des gravures dorées et le bibliothécaire retourna ses occupations habituelles, elles étaient légions aujourd’hui. Remettre les livres qui étaient revenus dans la journée, ainsi que les nouveaux qui venaient d’arriver par colis. S’assurer que les adhérents n’avaient pas de livres de retard sinon leur rappeler de les ramener rapidement avant la sanction. Le tout en s’occupant aussi des gens qui allaient et venaient dans le bâtiment, répondant aux questions, aidant à trouver les ouvrages.
Jason se dit qu’il avait de la chance d’avoir une vie aussi tranquille que celle-ci, s’il remontait quelques années au part avant il ne l’aurait pas crus. Un petit sourire se marque de nouveau sur son visage, soupirant doucement.
Durant encore une petite heure, le brun parcouru les allées, ses mouvements étaient souples et tranquilles. Oui cette genre de paix qu’on les gens qui savent exactement ce qu’ils sont en train de faire et par-dessus tout dans sa vie, le jeune homme aimait son travail, il n’en aurait changé pour rien au monde. Enfin une petite pause, il s’assit tranquillement sur sa chaise, derrière son bureau, récupérant son bloc note ainsi qu’un crayon. Cela lui arrivait souvent de faire ça, il mettait des livres sur un présentoir, le tout couvert de papier kraft avec juste le résumé marqué sur un papier. Comme ça les gens ne se fieraient pas à la couverture mais au livre lui-même.
Il allait sans doute prendre le temps de lire un peu lui aussi, tout semblait calme, les gens vaquaient a leur occupations. Récupérant l’ouvrage qu’il avait mis de côté, il ouvrit la page, retirant le morceau de papier qu’il avait placé la pour se souvenir d’où il c’était stopper dans sa lecture.

Revenir en haut Aller en bas

Invitéavatar

Invité




MessageSujet: Re: Lire c'est rêver les yeux ouverts Feat Dustin   Mar 21 Nov - 23:56


L'hiver était clairement aux portes de la ville d'Hawkins, en ce mois de novembre. Les journées pouvaient se révéler douces, mais une fois la nuit tombée, sortir sans manteau, et sans pull était clairement demandé à tomber malade. Les sols bordant la route de Mirkwook étaient jonchés de feuilles multicolores, même si ces dernières disparaissaient ce plus en plus, et partout on pouvait voir des arbres à l'apparence pratiquement dénudée. La petite ville avait retrouvé cette vie qui lui avait manqué plus tôt, alors que des événements mystérieux prenaient place dans cette ville pourtant très peu spécial.
Will, qui avait été enlevé par le démogorgon avait été retrouvé, grâce à l'aide d'Eleven, la mystérieuse magicienne sortie de nulle part (en réalité, elle était sortie tout droit d'un laboratoire plutôt flippant, mais ça sonnait tout de suite moins bien). La réapparition de Will avait redonné au groupe d'amis de Dustin un nouveau souffle. Ils étaient tous rassurés de le revoir parmi eux, et tous étaient reconnaissants de ce qu'avait fait Elf, en se débarrassant de la grosse plante carnivore dégoûtante. La vie avait repris son court, en quelque sorte. Même si, d'une certaine façon, l'absence d'Elf pesait beaucoup sur eux. Ils n'en parlaient pas, mais Dustin le savait bien. Il espérait qu'ils la reverraient un jour, parce qu'elle avait bien sa place parmi eux.

Aujourd'hui Dustin devait se rendre à la bibliothèque afin de rendre le livre qu'il avait terminé, et en prendre un autre. Pour une fois qu'il n'avait qu'un seul livre à rendre, un exploit en soi Puisqu'en général, c'était bien cinq qu'il ramenait, et cinq autres qui partaient avec lui. Depuis le temps le personnel le connaissait plutôt bien, et si certain craignait toujours qu'il n'abîme les bouquins, d'autres avaient bien compris qu'il en prenait bien soin. Ce n'est pas comme s'il pouvait les mordre de toute façon. On aurait pu croire que la mésaventure d'un peu plus tôt l'aurait dégoûté de la littérature fantastique et fantasy, mais il n'en était rien, au contraire. Déjà qu'il est extrêmement curieux
Les gens devaient être de retour au travail, à cette heure-là, puisque les rues étaient pas mal désertes. Et ce fut donc sans croiser grand monde, assis sur son vélo, que Dustin arriva à la bibliothèque en cet après-midi. Il rangea l'engin là où c'était prévu, puis se dirigea enfin vers l'entrée des lieux. Comme il savait où aller, et qui voir, il s'en alla directement devant le poste de travail d'un des employés qui travaillaient ici, il n'était même plus qu'un simple employé pour Dustin, qui voyait en cet homme un adulte digne d'intérêt. Pour commencer il était gentil, et surtout il était toujours de très bons conseils et semblait apprécier sa propre compagnie puisque, depuis quelque temps maintenant, ils formaient une espèce de club de lecture. Alors oui, dis comme ça, l'effet est assez ringard, mais il n'y a rien de ringard d'apprendre des choses et surtout dans la fantasy.

L'enfant distinguait la forme du bibliothécaire qui lisait, alors qu'il se rapprochait. Dustin décida de déposer un brin brusquement son livre à rendre « Hey, Jason, ça travaille beaucoup on dirait. » le plus jeune lança son sourire dépourvu de beaucoup de dents, mais innocent. La voix basse, toujours dans une bibliothèque, « Comment ça va ? T'as quoi pour moi ? Tiens je te ramène ça. » Toujours le même sourire aux lèvres, et les yeux brillants de curiosité.


Dernière édition par Dustin Henderson le Dim 7 Jan - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invitéavatar

Invité




MessageSujet: Re: Lire c'est rêver les yeux ouverts Feat Dustin   Sam 25 Nov - 17:45


Jason entendit bien le livre ce poser brusquement sur le comptoir mais il ne sursauta pas. Bien qu’il soit en train de lire, il était capable de suivre les allées et venues des gens, il avait donc vue Dustin arriver. Souriant doucement en relevant les yeux, le bibliothécaire prit le temps de mettre son marque page avant de refermer l’ouvrage.

‘’Hey, Jason, ça travaille beaucoup on dirait’’
‘’Salut Dustin. Toujours.’’

Rigola doucement le jeune homme, rendant son sourire au gamin. Il n’y avait pas a dire, le brun irradiait l’innocence, dans un sens Jason, aurait voulu qu’il puisse la garder toujours, parfois le monde des adultes frappes un peu trop fort les enfants. La chute en est souvent brutale et se relever s’avère plus compliquer qu’on ne pourrait se l’imaginer.

‘’Comment ça va ? T'as quoi pour moi ? Tiens je te ramène ça.’’
‘’Bien et toi ? Attend je te montre.’’

Répondit le bibliothécaire en récupérant le livre que le garçon avait posé quelques secondes plutôt. Ouvrant un tiroir, il remplit une fiche, celle de Dustin, marquant la date du retour du livre, puis ensuite il remplit celle qui retournait dans l’ouvrage, avant de le déposer sur le chariot derrière lui. Il le remettrait en rayon avant de partir. Puis avec un geste souple, il récupéra un petit volume, pas plus grand que sa paume de main. La couverture était d’un rouge profond, presque sombre pourrait-on dire. Le titre était en lettre doré et très épaisse, au milieu figurait une illustration du type ancienne. Sans doute une gravure, celle-ci représentant une sorte de créature fantastique.

‘’Regarde-moi ça.’’

Joignant le geste à la parole, il passa le livre par-dessus le comptoir, se levant en même temps pour mieux observer Dustin. Le jeune homme avait eu du mal à trouver cette édition précise mais finalement elle était enfin la et Jason espérant que cela lui plairait. C’était une sorte de bestiaire, regroupant tout un tas de créatures étranges et effrayantes, accompagné de leurs légendes respectives.

Revenir en haut Aller en bas

The Game Masteravatar




△ Inscription : 03/09/2016
△ Messages : 167
△ Autre(s) compte(s) : Steve Harrington
△ Crédits : Luthièn - tumblr



MessageSujet: Re: Lire c'est rêver les yeux ouverts Feat Dustin   Dim 3 Déc - 14:36


Intervention spéciale


Pour ce troisième jour de l'avent, voici une petite intervention du maître du jeu : Will est réapparu dans la ville, a été sauvé de l'Upside Down. Pourtant, quelque chose d'étrange va se produire dans la bibliothèque. Problèmes d'électricité ou retour à la case départ avec le monde à l'envers ? Les lumières de la bibliothèque vont grésiller pendant quelques minutes, avant que tout ne redevienne normal.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invitéavatar

Invité




MessageSujet: Re: Lire c'est rêver les yeux ouverts Feat Dustin   Mar 12 Déc - 18:10


Aussi étrange que ce soit pour un enfant, Dustin trouvait l'atmosphère d'une bibliothèque apaisante. Pourtant, il aimait énormément celle surexcitée de la salle d'arcade, ou celle pleine de mystère quand avec les copains ils jouaient à Donjon et Dragon, mais c'était peut-être pour ça, que le côté reposant de ce lieu était aussi agréable. Il y avait ça, puis aussi le fait que c'était une chose à lui, puisqu'il était rare qu'il soit en compagnie de ses copains, ici. Il y avait bien Jason, par contre, mais ce n'était pas pareil. Déjà, parce qu'il était un adulte, et ensuite, même si ce détail aurait pu être nul, le fait était qu'il était plutôt cool. Pas comme une autre employée, qui le prenait de haut, ou lui parlait avec ce ton condescendant. Il était un enfant, et alors ? La curiosité n'avait pas d'âge, non mais.
C'est d'ailleurs pour ça qu'il se dirigeait vers le poste de Jason, avec qui le courant passait bien. Raison pour laquelle il se permettait ses petites remarques. Enfin, même sans ça, il se les permettait quand même, souffla une petite voix dans son esprit. «  Salut Dustin. Toujours. » rétorqua le brun, en souriant. Dustin eut un léger reniflement, sans pour autant se départir de son sourire. Et comme il était là pour une raison, le plus jeune enchaîna avec plusieurs questions. «  Bien et toi ? Attends je te montre. » Si c'était possible son sourire s'élargit et il semblait irradier de curiosité et d'impatience. « Je vais bien, mieux. Mais on s'en fiche, enfin, non. Will est de retour, alors c'est super-cool. Montre moi, maintenant. » souffla-t-il les yeux brillants. Retrouver Will avait été un soulagement.

Dustin observa la plus vieux s’affairer. Ou plutôt faire son boulot. C'était toujours comme ça quand on empruntait et rapportait un livre, même si ça nourrissait beaucoup son impatience pour le coup, et cette dernière n'avait pas besoin d'être nourris. Il aurait bien aimé dire qu'il suivait des yeux tous les gestes de Jason, mais il n'était pas encore assez grand pour voir au-dessus du poste. La vie n'était franchement pas juste. Il plissa des yeux. « C'est pas drôle t'sais. » fit-il avec une moue boudeuse. Mais l'attente prit fin. «  Regarde-moi ça. » Dustin suivit le geste, et se saisit de l'ouvrage dès qu'il le put. Petit, mais rouge sombre, l'air ancien, ce fut ce qui semblait être une gravure qui attira son regard. « Wow. » lâcha-t-il, impressionné. Rien qu'au visuel, il le trouvait magnifique. Ça changeait des livres de poche basiques. Le jeune garçon ouvrit la première page, afin de savoir ce qu'il avait entre les mains, et il eut un étrange sourire en lisant le titre. Ça tombait étrangement bien, ce type de livre, avec la découverte du Démogorgon. Il s'était demandé si d'autres créatures de ce type existait. Il avait cette étrange envie d'en savoir plus, tout en désirant conserver cette ignorance. « Merci Jason, je pense que je vais beaucoup l'apprécier. » fit-il distraitement, alors qu'il tournait quelque page. « Tu l'as aimé ? Quel type de créature a été ta favorite ? Ou au contraire, la pire ? » L'avantage de ce type de livre, c'est qu'il ne risquait pas d'apprendre un détail important de l'histoire.

Et alors qu'il continuait de jeter un coup d’œil, les lumières de la bibliothèque se mirent à grésiller, le bruit qui accompagnait de clignotement et qu'il avait appris par la force à détester. Dustin palis et regarda frénétiquement autour de lui, prêt à voir surgir la créature qu'avait pourtant fait disparaître Elfe. « Oh bordel, merde. » Siffla-t-il, alors qu'il regardait derrière le comptoir. Et aussi soudainement que c'était arrivé, les lumières arrêtèrent de grésiller. Et si ça avait un côté rassurant, il ne pouvait pas s'empêcher de se demander si une autre créature venait de passer dans la bibliothèque de l'Upside Down. Mais si c'était le cas, ça voulait-il dire qu'il en existait d'autres ? Toujours tendu, il se remit devant Jason, même s'il était encore toujours un peu tendu.
Revenir en haut Aller en bas

Invitéavatar

Invité




MessageSujet: Re: Lire c'est rêver les yeux ouverts Feat Dustin   Jeu 21 Déc - 20:54


‘’Je vais bien, mieux. Mais on s'en fiche, enfin, non. Will est de retour, alors c'est super-cool. Montre moi, maintenant.’’

Jason ne put s’empêcher de lui sourire, il comprenait bien ce qu’il essayait de lui dire, mais tout de même, il voulait savoir comment allait le garçon en question. Cependant avant de pouvoir lui tendre le dit livre, le bibliothécaire avait quelques manipulations à faire. Bien que cela devait sembler long pour Dustin, le brun lui ne voulait pas se précipiter, il aimait son travail et le faisait bien, avec zèle même. Et puis falais dire que c'était quand même drôle de l’embêter un peu de temps en temps, ce n'était rien de méchant.

‘’C'est pas drôle t'sais.’

Jetant un coup d’œil observant sa moue boudeuse, il dut se retenir de rire avant finalement de lui donner le livre qu’il avait mis de côté pour le jeune lecteur. Le regardant avec attention pour voir si cela allait lui plaire. Un nouveau sourire passa sur ses lèvres quand il entendit l’expression de jeune homme. Tout comme lui l’avait fait a la réception, il prit le temps d’observer la couverture, il tournait les pages, les survolant tout en remerciant Jason lui précisant qu’il allait sans doute l’apprécier.

‘’Tu l'as aimé ? Quel type de créature a été ta favorite ? Ou au contraire, la pire ?’’
‘’J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre, c’est une sorte de bestiaire. C’est agréable à lire je trouve. Hum, j’ai bien aimé Ratastok et Fenrir dans toutes celle présentées, mais elles ont toutes quelques choses de spéciales. Certains sont plutôt flippants ou repoussantes.’’

Répondit tranquillement Jason, réfléchissant encore, certaines de ces créatures lui avaient données froid dans le dos, mais c’était surtout en réfléchissant aux implications de ce qu’elle représentait ou alors ce que cela voulait vraiment dire. Il n’aurait pas donné un livre qui aurait volontairement effrayé Dustin. Il savait que les cauchemars pouvaient être destructeurs sur un enfant avec une psyché faible. Le bibliothécaire fut tiré de ses pensées par les lumières qui c’étaient mises a grésillées, fronçant les sourcils il leva les yeux, ce n’était pas encore arrivé ce genre de choses, ici, sauf peut-être quand trop de choses étaient branchés ou alors dans de mauvaises conditions climatiques. Cela ne dura que quelques minutes avant de revenir à la normal rien de bien grave donc.

‘’Oh bordel, merde.’’
‘’Langage. Je sais que c’est un peu étrange, mais ça se trouve c’est absolument rien. Faudra que je jette un oeil a compteur’’

Disait-il alors avant de se lever avec un geste souple, passant de l’autre côté du comptoir de la réception. C’était peut-être stupide mais il savait que la présence physique d’une personne pouvait en rassurer une autre, espérant détendre Dustin qui était clairement tendus.
Revenir en haut Aller en bas

Invitéavatar

Invité




MessageSujet: Re: Lire c'est rêver les yeux ouverts Feat Dustin   Sam 6 Jan - 18:08


Il aimait bien, Dustin, quand on ne le prenait pas uniquement pour un enfant. Et parallèlement, il n'aimait pas quand on le prenait pour un adulte. Il était certes loin de l'être, mais parfois, on lui mettait sur les dos des responsabilités qui étaient loin de lui plaire. C'était réconfortant, et très satisfaisant quand il allait à la bibliothèque afin de rendre ou prendre un livre, et passait voir Jason, parce que l'homme n'hésitait pas à lui partager des ouvrages à l'histoire pas forcément très douce. Oh, il ne se faisait pas d'illusion sur un point, il savait pertinemment qu'il y avait des livres qu'il ne lui montrerait pas avant qu'il atteigne un certain âge, mais ça lui allait, à Dustin, surtout avec tout ce qu'il avait vécu récemment. Il devait encore faire le point sur tout ça. Aussi, le bibliothécaire ne le prenait pas de haut, comme pour le faire beaucoup d'adulte, avec ce regard condescendant. Ouais, il était un enfant, mais ça ne voulait pas dire qu'il était idiot, merci bien. D'ailleurs, sur bien des égards, il était plus intelligent qu'eux, donc ils pouvaient aller se reculotter.

Il trouvait tout de même assez ironique que le livre du jour soit sur les créatures. Après la folie engendrée par le Démogorgon, et la disparition de l'amie de la sœur de Mike, Barbara, et celle de Will, il se disait qu'il aurait bien aimé tourner les pages de ce livre plus tôt. Enfin. C'était le passé, maintenant, et tout allait pour le mieux. Sauf pour Barbara. Terrain miné, interrompez la mission, je répète, interrompez la mission. Il valait mieux se focaliser sur ce qu'il tenait entre ses mains. Il était d'ailleurs curieux de savoir ce qu'en avait pensé Jason. «  J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre, c’est une sorte de bestiaire. C’est agréable à lire je trouve. Hum, j’ai bien aimé Ratastok et Fenrir dans toutes celles présentées, mais elles ont toutes quelques choses de spéciales. Certains sont plutôt flippants ou repoussants. » Intéressant, donc. Un regroupement de toutes sortes de créatures mythologiques. Dustin hocha la tête. « Ça a l'air fascinant. J'ai déjà entendu parler de Fenrir, mais l'autre me dit. Hm. C'est donc uniquement sur la mythologie nordique ? Les légendes sont écrites aussi avec ? » C'était comme ça qu'il était, Dustin, à poser des questions les unes après les autres, sans laisser de pause entre chaque.

Puis l'ambiance agréable disparut quand les lumières se mirent à grésiller, et pour Dustin, ça n'avait qu'une seule signification. Ou alors il n'avait pas aussi bien digéré ce qu'il s'était produit à l'école. Un mélange des deux, certainement. N'empêche que ça avait bien fait paniquer l'enfant, le faisant un brin pâlir, parce que dans son esprit, les ampoules qui clignotaient avaient un sens bien plus sinistre qu'un simple problème technique. «  Langage. Je sais que c’est un peu étrange, mais ça se trouve c’est absolument rien. Faudra que je jette un œil au compteur. » Il roula des yeux pour la forme, mais se mit à rire nerveusement juste après. « Ha, ha, ha ha.. Bien sûr que c'est lié au compteur, qu'est-ce que ça pourrait être d'autre ? Une présence démoniaque vivant dans une réalité alternative ? Pfff, ha ha , ben voyons. » Il tournait autour de lui-même, cherchant à voir si ça disjonctait ailleurs. Il devra en parler à ses amis.

Jason était passé devant le comptoir. Et si Dustin, dans un coin de son esprit, pensait que ça avait un côté rassurant, il ne pouvait pas s'empêcher de voir passer les images du duel entre Eleven et le Démogorgon à l'école. Et elle n'était plus là pour leur venir en aide, parce qu'il ne se faisait pas d'illusion, si un problème du même type survenait, il n'y aurait pas grand-chose qu'il puisse faire. Il n'avait pas les pouvoirs cool qu'elle avait. Et puis, ça voudrait dire aussi qu'elle aurait disparu pour rien, et ce n'était pas juste. Dustin secoua sa tête, et baisse son regard sur le livre. « C'est un tome unique, ou non ? Ou c'est une collection ? » Autant revenir sur un sujet moins délicat, qui le rendrait plus serein.
Revenir en haut Aller en bas

Invitéavatar

Invité




MessageSujet: Re: Lire c'est rêver les yeux ouverts Feat Dustin   Dim 7 Jan - 16:28


‘’Ça a l'air fascinant. J'ai déjà entendu parler de Fenrir, mais l'autre me dit. Hm. C'est donc uniquement sur la mythologie nordique ? Les légendes sont écrites aussi avec ?’’

Doucement Jason hocha la tête, il avait vraiment apprécié la lecture de ce livre, certains aurait pu dire que c’était pour les enfants, peut être aussi pour les adultes qui refusaient de grandir. Mais en son sens derrière toutes les légendes se trouvaient une petite part de vérité aussi infime soit elle. De plus un peu de fantaisie de la vie de tous les jours ne pouvait pas faire de mal, cela permettait parfois de s’enfuir d’une réalité parfois douloureuse ou monotone.

‘’Non non il y a d’autres types de mythologie pas que la nordique. Oui, il y a une sorte de description de la créature, puis ensuite sa légende.’’

Expliqua la bibliothécaire, l’auteur de l’ouvrage avait pris le soin de classer les créatures par influence du mythe, nordique, européens et ainsi de suite. Alors qu’ils parlaient tous les deux l’ambiance sembla changer brutalement après ce petit disfonctionnement des lumières du bâtiment.
Le brun ne pus que noter le changement de comportement chez Dustin, ce n’était pas étonnant avec tout ce qu’il avait vécus, cela pouvait être une sorte de retour de bâton, et en même temps le jeune homme avait l’impression que c’était plus profonde que ça. Malheureusement il ne pourrait le dire tant que le gamin ne se serait pas confier à lui et ce n’était pas une chose qu’il le forcerait à faire.

‘’Ha, ha, ha ha.. Bien sûr que c'est lié au compteur, qu'est-ce que ça pourrait être d'autre ? Une présence démoniaque vivant dans une réalité alternative ? Pfff, ha ha , ben voyons.’’

Il lui sembla que le rire était quelque peu forcer, mais Jason ne fit pas de remarque la dessus. Doucement il fronça les sourcils fixant le jeune homme qu’il avait rejoint de l’autre côté du comptoir. Ce n’était peut-être pas grand-chose mais parfois une présence physique réussi à calmer les esprits.

‘’Hum, intéressant comme hypothèse, mais je pense quand même que le disjoncteur fais des siennes aujourd’hui.’’

Dans sa voix ne transparaissait aucunes moquerie, il n’était pas comme ça Jason, jamais, bien qu’il s’adresse à un enfant, il portait attention à ce qu’il avait à dire et ne montrait pas dans sa manière de parler qu’il était petit, comme le faisait beaucoup d’adulte.

‘’C'est un tome unique, ou non ? Ou c'est une collection ?’’

Visiblement Dustin désirait retourner au sujet de base, soit, cela ne posait aucun problème au bibliothécaire, après tout c’était pour ça qu’il l’avait fait venir. Souriant doucement il répondit alors

‘’Il en existe trois ou quatre comme celui-ci, je devrais recevoir le prochains par courrier de Hollande, peut être deux, mais ça risque de prendre un peu de temps.’’

Dit-il tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas

Invitéavatar

Invité




MessageSujet: Re: Lire c'est rêver les yeux ouverts Feat Dustin   Mar 9 Jan - 17:31


«  Non non il y a d'autres types de mythologie, pas que la Nordique. Oui, il y a une sorte de description de la créature, ensuite sa légende. » Dustin hocha la tête, c'était d'autant plus intéressant maintenant qu'il avait connaissance d'une autre réalité. Est-ce que toutes ces légendes étaient en réalité des faits réels ? Est-ce que ce qu'on croyait être des faits déformés par le temps, n'étaient pas dans le fond, si déformés que ça ? L'esprit de Dustin fourmillait dans tous les sens sous les possibilités que ça représentait. Il ignorait s'il devait être terrifié ou excité pour tout ça. Peut-être un peu des deux.

L'effet d'un démogorgon qui passait dans la bibliothèque de sa réalité se matérialisa par le grésillement des ampoules. Ou alors il s'agissait vraiment d'un problème technique. Dustin préférait cette seconde option, moins d'ennuis en perspective. D'après Elf – un pincement de tristesse l'envahissait toujours quand il pensait à au mage de leur groupe – il n'y avait qu'un seul démogorgon, mais était-ce vraiment la vérité ? Après tout, elle n'avait pas vraiment eu l'occasion de visiter les lieux. Ce en quoi l'enfant était reconnaissant. Vraiment. «  Hum, intéressant comme hypothèse, mais je pense quand même que le disjoncteur fait des siennes aujourd'hui. » Encore une fois, il nota le manque de condescendance dans la voix de l'adulte, et il en fut reconnaissant. Dustin haussa les épaules, marquant ainsi son désintérêt sur le sujet, même s'il continuait à lancer des regards un peu partout.

De retour au livre, qui appartenait apparemment à une série de maximum quatre livres dont l'arrivée serait assez longue, au vu du trajet qu'ils devraient parcourir depuis la Hollande. Voilà des bouquins qui auraient la chance de voir les nuages avant de finir leurs vies serrées les uns contre les autres sur une étagère. « Ce serait pour ta collection personnelle, ou pour la bibliothèque ? » les deux étaient entièrement diffèrent après tout. « Pourquoi cet intérêt pour ce type de créature d'ailleurs ? T'as croisé le chemin d'un truc bizarre dernièrement ? » Dustin, ou l'art de la subtilité.
Revenir en haut Aller en bas

Invitéavatar

Invité




MessageSujet: Re: Lire c'est rêver les yeux ouverts Feat Dustin   Mer 10 Jan - 17:12


Dustin haussa doucement les épaules, comme pour marquer son désintérêt pour le disjoncteur, durant quelques petites secondes Jason ce demanda si c’était réellement parce que cela l’ennuyait ou parce qu’il désirait plutôt changer de sujet. Mais comme à son habitude il ne demanda pas d’explication, cela viendrait quand ça viendrais et si un jour çà arrivait pour le moment mieux valait laisser tomber.
Le bibliothécaire avait répondu rapidement aux questions que le posait le jeune homme, d’après ce que lui avait dit sa tante, il comptait quatre tomes au totale. Cependant elle n’était pas sur de réussir à tous les trouver, cependant lui savait que c’était une femme persévérante et qu’elle l’aimait particulièrement alors elle ferait tout pour tous les avoir. Cette pensée le fit sourire, elle avait été l’un de ses plus fervent soutient quand il avait osé parler de ce qu’il avait sur le cœur. Loin de se regard pleins de haine et de dégout qu’il avait pu croiser dans sa propre famille.

‘’Ce serait pour ta collection personnelle, ou pour la bibliothèque ?’’
‘’Pour ma collection personnelle, tout comme le tome que tu tiens entre tes mains. Mais je te fais confiance sur ce point-là je sais que le livre me reviendra en parfaite état. Je ne sais pas si je ne les prêterais peut être pas un petit moment à la bibliothèque.’

Ça ne serait pas la première fois qu’il prêterait des ouvrages qui était à lui à la base. Après tout il en avait certains que la plus part des gens d’ici n’aurait pas la chance de voir un jour de leur yeux. Notamment écris dans des langues étrangères, c’était sans doute plus pour la beauté qu’autre chose, parce que peu de personnes semblaient pouvoir lire plus d’une langue ou deux.

‘’Pourquoi cet intérêt pour ce type de créature d'ailleurs ? T'as croisé le chemin d'un truc bizarre dernièrement ?’
’Non pas vraiment, mais je fais partit des gens qui pensent que derrière chaque mythes, chaque légendes se trouve une part de vérité. Même si je dois dire que j’ai vue des choses un peu étranges, mais c’était il y a des années.’

Oui c’était il y a un moment, quand ce n’était encore qu’un enfant, et maintenant à l’âge adulte il n’était pas sûr que cela ne soit pas son imagination qui lui avait joué un vilain tour.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Lire c'est rêver les yeux ouverts Feat Dustin   


Revenir en haut Aller en bas
 

Lire c'est rêver les yeux ouverts Feat Dustin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STRANGER THINGS :: HORS-JEU :: ARCHIVES DU FORUM :: SUJETS RPS-