AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 Un loup dans la bergerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

InvitéAnonymous

Invité




Un loup dans la bergerie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Un loup dans la bergerie   Un loup dans la bergerie - Page 2 EmptyDim 7 Jan - 12:45


Petit, Jason tiqua un peu, on venait quand même de le traiter de petit. D’accord, môssieur était un adulte, et môssieur mesurait deux mètres de haut, mais c’était pas une raison. Enfin bref, même un peu vexé, il devait reconnaître que le vétérinaire avait raison, ce qu’il avait vu était très, très moche, il y avait de quoi être un peu choqué, même maintenant. Alexander était d’ailleurs bien plus raisonnable que lui, sans doute parce qu’il était « grand », il lui suggéra d’aller voir le shériff, et Jason hocha la tête en buvant un peu, il comptait le faire de toute façon. Finalement, le vétérinaire se leva, en lui donnant quelques conseils de plus et l’adolescent finit rapidement sa tasse avant de se lever aussi.

« J’irais voir le shériff, oui, et je passerais le message pour qu’il vienne vous voir aussi. »

Finalement il prit le calmant que lui tendait Alexander en hochant la tête à nouveau. Il était toujours très tenté de partir à la chasse à l’homme, ou à la bête, mais il avait raison. Ce n’était pas sérieux d’essayer de retrouver la chose tout seul, même armé, si c’était une bête, il risquait d’être blessé, et si c’était un homme, qu’est-ce qu’il allait pouvoir faire ? On était pas dans un western. Il voulait agir, mais ce n’était pas le bon moyen, s’occuper des veaux encore en vie, ça par contre oui, c’était à sa portée, et ça ne lui causerait pas de problèmes.

« Okay, j’ferais rien d’idiot, promis. Merci d’être venu aussi vite, en tout cas. Je passerais à midi alors. »

Après une poignée de main et quelques politesses, Jason laissa le vétérinaire partir, il remit de l’ordre dans la cuisine et retourna dans l’étable, non sans une certaine appréhension. Cosmo et Bella, les bergers australiens, lui donnèrent un coup de main alors qu’il préparait un nouvel espace pour les veaux restant, avec de la paille, de l’eau et un peu de nourriture. Jason s’occupa ensuite de les déplacer, ce ne fut pas une mince affaire, la plupart étaient tétanisés et refusait de bouger même avec les chiens, il dut même en porter certains. Finalement, quelques galères plus tard, tout ce petit monde se retrouva dans l’enclos propre, et après avoir vérifié qu’il n’y avait pas de blessures sur les veaux restant une dernière fois, il mit les gouttes dans l’eau et les laissa se remettre tranquillement. Finalement, c’est avec un peu de retard qu’il s’occupa de la traite des vaches avec son père, une tâche obligatoire. Le temps de faire un peu de nettoyage, et Jason put se rendre au commissariat avec son père, pour y attendre pendant plus d’une heure qu’un agent veuille bien se réveiller.

Enfin, il remplit quelques papiers, et l’un des adjoints promis de passer chez eux, et aussi chez le vétérinaire. Après ça, Jason partit faire quelques courses de son côté et traîner un peu en ville pour se changer les idées, et c’est vers midi moins le quart qu’il arriva devant le cabinet vétérinaire. Un endroit qu’il connaissait pour y être allé plusieurs fois. Là, il salua les quelques clients qui attendaient leur rendez-vous, et s’assit sagement en regardant les petites annonces pour animaux placardées sur un panneau en liège. Au fur et à mesure, les clients passèrent, et alors qu’il était seul dans la pièce, il entendit finalement le vétérinaire revenir et se leva.

« Rebonjour, ça va ? Vous avez eu le temps de regarder les veaux ? »

Jason lui fit un sourire, il paraissait moins secoué que ce matin, même s’il était loin d’avoir oublié tout ce qu’il avait vu. Il lui faudra encore pas mal de temps pour vraiment passer à autre chose, mais au moins il n’avait plus l’esprit complètement accaparé par le « diable », c’était déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Un loup dans la bergerie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Un loup dans la bergerie   Un loup dans la bergerie - Page 2 EmptyMar 9 Jan - 9:52


Alexander et Jason
Un loup dans la bergerie




Le café remettait les idées en place un peu plus et aussi l’estomac, car bon voire des pauvres bêtes réduits en moitié de steak tartare dans leurs stalles n’étaient pas franchement un spectacle exaltant. Puis bientôt l’aube allait se pointer au- dessus de la région, des montagnes au loin et de la grande étendue d’arbre. Peu à peu la ville allait se réveiller et il irait assurer une nouvelle journée de travail. Donc il était temps pour lui de prendre congé, surtout qu’il voulait avoir le temps d’examiner les deux veaux au plus vite, avant que leur état se dégrade et commence sa lente étape de décomposition.
Finissant ce café riche en arôme, Alex conseilla le gamin d’aller plutôt voir le shérif au plus vite, au lieu de partir à la recherche de la bête/ou de l’homme qui aurait commis cette boucherie. Puis pour le moment, il était difficile de savoir ce qui avait causé autant de dégâts. Il espérait en savoir plus après son expertise.

« J’irais voir le shériff, oui, et je passerais le message pour qu’il vienne vous voir aussi. »

Il approuva d’un signe de tête, puis fouillant dans sa sacoche, il lui donna de quoi apaiser un peu le traumatisme du troupeau. Beaucoup pensaient que le bétail n’avait pas de sentiment, mais c’était faux. Ce qu’ils avaient vu eux durant cette nuit, risquait de tout autant les affectés qu’un homme face à un évènement horrible. Il était tout autant important de prendre leurs « traumatisme » en compte.
Une fois ses conseils donnés, il saisit son sac par la poignée, puis sa veste qu’il posa négligemment sur sa large épaule.
Histoire qu’il oublie un peu sa « chasse » au monstre dans la forêt, Alexander lui proposa plutôt de passer le voir à midi à son cabinet, il lui donnerait alors si possible les premiers éléments qu’il pourrait en tirer des carcasses.

« Okay, j’ferais rien d’idiot, promis. Merci d’être venu aussi vite, en tout cas. Je passerais à midi alors. »

Alex serra avec vigueur sa main, esquissa un rapide sourire et puis retourna à son pick up. En même pas une heure, il fut de retour chez lui et surtout il avait mis les deux bêtes aux frais. Il prit une bonne douche, pensa à sortir un peu Snow dans le coin, histoire qu’il se dégourdisse un peu les jambes. De retour à son cabinet, il effectua les soins à ses patients en hospitalisation et puis profita de ce qu'il avait une heure avant l’ouverture de son cabinet, pour se mettre à l’autopsie des deux veaux.

Son assistante arriva avec des cafés et des beagles qu’il accepta avec joie après une bonne toilette. Il rangea les deux animaux dans la salle froide, sur deux chariots roulants. Il était clair qu’il ne pouvait plus en tirer maintenant grand-chose, il en avait récolté l’essentiel durant ses examens.
Il prit rapidement ce petit déjeuner 15 minutes avant l'ouverture officielle de son cabinet de véto. Il raconta d’ailleurs à son assistante les fait de cette nuit. Il avait noté ses constatations sur son journal de bord. C’était important de toujours garder une trace de ses interventions et des évènements importants dont il était témoins et à charge.

Le café et le beagle firent beaucoup de bien, il put s’attaquer à sa journée, commençant par quelques vaccins et soin dû à de petits bobos en général. La matinée fila assez vite, Alex n’eut pas trop conscience de sa fatigue jusqu’à ce que le dernier client soit parti et que débarque ensuite Jason dans son bureau.
Alex finissait de nettoyer la table e inox et de se laver les mains. Il se tourna vers lui, et lui adressa un petit sourire.

« Rebonjour, ça va ? Vous avez eu le temps de regarder les veaux ? »

Hey ! salut ! Comment vont les bêtes ? Pas trop agitées ? Il rinça bien ses mains et les sécha avec des serviettes propres.

Hm oui et j’ai pu faire ça avant ma matinée, mais avant de parler de ça, t’as mangé déjà ? Car je songeais aller chercher un sandwich dans le resto d’à côté. Propos a-t-il en changeant sa blouse de véto pour sa veste et vérifier qu’il avait bien son portefeuille dans sa poche.
Après tout c’était l’heure de déjeuner, ça n’empêchait pas de parler d’un sujet très sérieux, tout en se remplissant un peu le ventre.






Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Un loup dans la bergerie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Un loup dans la bergerie   Un loup dans la bergerie - Page 2 EmptyJeu 11 Jan - 17:51


Ça faisait du bien de revoir le vétérinaire, pas seulement parce qu’il allait peut-être lui fournir des réponses, mais aussi parce qu’il l’avait écouté bien mieux que son père ou le policier qu’il avait vu. Au moins lui l’avait pris au sérieux, même quand il s’était mis à parler du diable. Avec du recul, Jason avait du mal à se dire qu’il avait pu dire ça. Ça paraissait être une énormité, mais en même temps, ça collait avec ce qu’il avait ressenti en voyant cette chose. Sûrement qu’il ne devait pas être bien réveillé quand même, mais bon il était trois heures du matin, aussi. On ne pouvait pas lui en vouloir d’avoir eu l’esprit un peu perturbé. L’adolescent sourit en écoutant le vétérinaire lui demander si les bêtes n’étaient pas trop agitées après l’incident de cette nuit. Il haussa les épaules.

« Si, j’ai eu du mal à les changer les veaux de stalle, ils étaient complètement paniqués. Même les adultes sont encore nerveuses, mais ça va aller maintenant. »

Jason n’ignorait pas le fait que ces animaux avaient des sentiments, mais même s’il tenait à ses vaches, ça restait plus des outils de travail pour lui. Il n’allait pas les bichonner plus que ça non plus, même avec ce qui était arrivé, elles finiraient bien par se calmer toutes seules. Enfin, en supposant que le monstre ne vienne pas frapper une nouvelle fois, bien sûr. Il frissonna rien qu’à cette idée, pourvu que ça n’arrive pas, c’était tout ce qu’il espérait. Le vétérinaire lui parla ensuite d’aller manger un morceau dans le restaurant d’à côté. Jason hocha la tête, il n’avait pas mangé non plus, et un sandwich lui irait très bien à lui aussi.

« Okay, faisons ça, j’aime bien ce restau en plus. »

Il lui arrivait assez souvent de passer se prendre un sandwich là-bas quand il n’avait pas eu le temps ou l’envie de se faire quelque chose pour le lycée. Jason attendit donc qu’Alexander ait enfilé sa veste, et prit avec lui le chemin de la sortie. Le restaurant était vraiment tout près, il suffisait de traverser la rue et de tourner à l’angle pour tomber dessus. C’est donc à pied que les deux garçons s’y rendirent, une occasion comme une autre de profiter du temps toujours aussi humide et dégueulasse. Il ne pleuvait pas, cependant, c’était déjà ça. Comme il était encore relativement tôt, il n’y avait pas trop de monde, et Jason se retrouva rapidement devant le comptoir. Il commanda un sandwich aux boulettes de viandes, avec oignons, salades, tomates, gros cornichons, fromage, sauce aigre-douce et supplément beurre de cacahuète, il se prit également un milk-shake Fluff et fraise. C’était plutôt riche comme menu, heureusement qu’il faisait pas mal de sport derrière. Il ne put s’empêcher de regarder Alexander avec un air d’excuse.

« Je mange tous les jours vers cinq heures du matin, et j’ai pas trop d’appétit au réveil. Alors, le midi j’ai un peu… très faim. »

Comme parler du diable et de ses méfaits dans un restaurant aurait un peu manqué de discrétion, le duo prit des repas à emporter, et c’est les bras chargés de leurs sacs en papiers qu’ils repartirent en direction du cabinet vétérinaire. La météo s’était dégradée le temps de recevoir leurs commandes et un crachin s’était mis à tomber, Jason remonta la fermeture de sa veste pour que sa chemise ne soit pas trempée, et suivit le mouvement.

« J’aime pas ce temps. »

De toute façon, il n’aimait pas l’hiver, et celui-ci arrivait à grands pas. Bientôt, ce n’est plus la pluie qu’ils allaient devoir subir, mais la neige, ce n’était pas mieux, loin de là. Brrr. Il préférait ne pas y penser. Une fois de retour, il suivit Alexander jusqu’à un endroit où il pourrait se poser. Il était assez impatient de découvrir ce que le vétérinaire avait déduit de ses autopsies, même s’il avait un peu peur que son appétit en soit coupé. Avant de poser la moindre question, il préféra donc mordre à pleines dents dans son sandwich. C’était délicieux, les arômes se mêlaient tous parfaitement, un vrai bonheur, il se prit encore quelques bonnes bouchées, l’air ravi. C’était presque comme s’il avait oublié pourquoi il était là.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Un loup dans la bergerie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Un loup dans la bergerie   Un loup dans la bergerie - Page 2 EmptySam 13 Jan - 22:10


Alexander et Jason
Un loup dans la bergerie




Il avait promis de venir, aussi quand arriva midi, ce ne fut guère une surprise pour le véto de voir donc Jason dans la salle d’attente. Alex profita de ce qu'il n’y avait plus que lui, pour tourner la pancarte de l’entrée stipulant qu’il était en pause-déjeuner. Puis salua donc le gamin. Il s’enquit évidemment sur la santé du bétail. Après cette nuit, il ne doutait pas des quelques difficultés pour s’en occuper et calmer ses animaux. Il lui avait d’ailleurs filé de quoi apaiser un peu les plus nerveux.

« Si, j’ai eu du mal à les changer les veaux de stalle, ils étaient complètement paniqués. Même les adultes sont encore nerveuses, mais ça va aller maintenant. »

Il hocha doucement la tête, les mains plantées dans les grandes poches de sa blouse de véto.
C’est logique, après ce qu’ils ont pu voir, ça mettra quelques jours à retrouver son calme. N’hésite pas à le redonner quelques gouttes demain, mais juste une prise par jour et pas plus d’un traitement de 3 jours. Conseilla-t-il. Après tout c’était des bêtes destinées à la consommation, il ne fallait pas trop les charger en médicament. Alors un dosage léger et un traitement succinct étaient de mise.
Ensuite Alex proposa une chose, d’aller manger un peu avant de parler des veaux qu’il avait ramenés chez lui.
La proposition sembla plaire à son jeune visiteur, parfait alors :

« Okay, faisons ça, j’aime bien ce restau en plus. »

Toute façon s’il n’avait pas eu faim, il ne lui aurait pas laissé le choix, il aurait dû soit l’accompagner, soit attendre ici son retour, car lui, il crevait la dale complet. Du coup, le véto et l’ado quittèrent un instant la clinique pour aller chercher leurs repas.

Oui c’est bien copieux et surtout très bon. Les produits sont des qualités et bien frais. J’en fais moi-même le contrôle sanitaire chaque année. approuva Alec avec un petit rire amusé.

Même si c’était son resto aussi préféré, il ne rigolait pas avec l’hygiène et la santé. Mais le patron était un type réglo et passionné. Donc chaque année, Alex ne pouvait que constater avec satisfaction que tout était aux normes et propre derrière. En plus il était un client plutôt régulier, tellement que c’était limite s’il n’avait pas besoin de dire « Hé comme d’habitude, merci ».
Il laissa Jason commander un généreux sandwich accompagné d’un bon milkshake, quand ce fut au tour du véto, Alex n’eut aucun besoin de regarder la carte, il prit son préféré : un poulet bacon mayonnaise et crudité. Le truc tout aussi bien chargé en sauce, en tranche de bacon bien grillé et gras. Il prit quelques potatoes épicés avec ainsi qu’une canette de Coca-Cola.

« Je mange tous les jours vers cinq heures du matin, et j’ai pas trop d’appétit au réveil. Alors, le midi j’ai un peu… très faim. »

Pas de problème. Il montra son propre menu qui n’était pas léger non plus. Il avait besoin de bien manger pour tenir ce rythme de fou et il faisait aussi régulièrement du sport, du basket un peu avec quelques copains le week-end et puis plusieurs fois quand il pouvait surtout, du jogging très matinal.

Armé de leur repas à emporter, le véto reprit le chemin du cabinet vétérinaire. Il ne faisait pas assez beau pour manger un morceau dehors, alors autant retourner dans sa clinique, mais évidemment dans la salle de repos. Son assistante avait préféré elle manger dehors et faire quelques boutiques pendant cette pause, alors ils n’étaient que tous les deux.
Il invita l’ado à prendre place dans cette salle, il y avait une table de cuisine, des chaises mais aussi un vieux canap un peu défoncé mais encore assez confortable. Puis évidemment un évier, un plan de travail, un petit frigo et de quoi se réchauffer une gamelle ou faire cuire sur une plaque quelques choses.
Mais ils n’avaient pas besoin d’utiliser tout ça, suffisait juste de se poser et manger. Ce qu’ils firent tous les deux. Alex s’installa à table, déballa son sandwich à pleine den

Hmmmm… Trop bon comme toujours… Il s’ouvrit sa canette de coca et en boire une gorgée en écoutant le gamin donner son avis sur le temps.

« J’aime pas ce temps. »

Il sourit un peu avant de mordre à nouveau dans son repas. Étant bien élevé, il ne parla pas la bouche pleine (XD), il avala (XD) avant de dire avec philosophie.

Oui ce n’est jamais agréable pour nous, mais c’est essentiel pour la faune et la flore. Il esquissa un autre sourire, d’excuse un peu cette fois.
Sorry Jason déformation professionnel on dirait bien. Il mangea la moitié de son sandwich et laissa Jason en faire de même avant d’attaquer le sujet qui fâche… façon de parler XD.

Il reposa donc son repas sur le papier d’emballage qui servait de nappe/assiette, et se cala au fond de sa chaise, contre le dossier prenant sa canette pour boire une gorgée. Chose faite, il se lança.

Bon j’ai examiné les veaux et surtout leurs blessures. J’ai fait quelques prélèvements dessus, ça par contre faudra attendre un peu le résultat des échantillons. C’est en cours. Mais il est clair que ce n'est rien de commun.
Il se gratta le menton longuement plissant les yeux dans une intense réflexion.

Il y avait dans ses plaies, une sorte de … Bave… mais plus gluante et épaisse, rien d’animal en fait… ça ressemble plus à… un pourrissement accéléré, donc plus des résidus d’origine végétale… Ce qui est incompréhensible car ça semble être l’œuvre d’un animal possédant une mâchoire impressionnante et une denture généreuse.

Il joua doucement avec sa canette, avec le petit bout en métal qui permettait de l’ouvrir. Glissant son pouce dessus pour faire un petit « tic tic » incessant.

J’ai mesuré la dimension, c’est bien circulaire et ça semble avoir des dents tout autour… je ne connais aucun animal pouvant avoir ses caractéristiques, c’est vraiment étrange. J’espère connaître un peu plus avec mes échantillons en analyse chimique.


Il cessa de jouer et buvait une gorgée encore. Puis il s’humecta la lèvre inférieure, un peu pensivement.

J’ai un autre client qui m’a dit avoir vu une bête rôder dans la forêt. Il n’a pas su me la décrire mais il disait que cela se déplaçait presque comme un homme. Je pense que je vais y faire un tour et voir si je trouve des empreintes sur place. Ce sera utile pour reconnaître l’animal.

Il était loin de se douter que cette idée serait plus suicidaire qu’une agréable promenade champêtre.





Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Un loup dans la bergerie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Un loup dans la bergerie   Un loup dans la bergerie - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 20:16


Jason hocha la tête quand le vétérinaire lui parla de la suite du traitement pour les veaux. Il leur redonnerait un peu de médicament si les choses n’allaient pas mieux demain, mais espérait quand même ne pas retrouver les pauvres bêtes figées sur place au petit matin. Outils de travail ou pas, ça lui ferait mal au cœur. Après un aller-retour au restaurant, les deux hommes s’installèrent dans la salle de repos du cabinet et se mirent à savourer leurs délicieux sandwichs, l’adolescent en profita aussi pour piquer quelques frites à Alexander, parce qu’elles étaient aussi super bonnes.

« Oui ce n’est jamais agréable pour nous, mais c’est essentiel pour la faune et la flore. Sorry Jason déformation professionnel on dirait bien. »

Jason eut un petit rire, le vétérinaire avait l’air de vraiment s’intéresser à la nature et aux animaux. Sur ce point-là, ils se retrouvaient un peu, même s’il n’aimait pas la pluie ou la neige pour autant. Ce qui était drôle aussi était que, même s’ils devaient avoir une petite dizaine d’années d’écart, à vue de nez, il se sentait vraiment bien avec lui. Pourtant, les adultes, ce n’était pas son fort, il s’en méfiait toujours un peu, mais pas là. L’attitude d’Alexander le mettait en confiance, et il était certain que s’il avait été un de ses camarades de classe, ils auraient pu être de très bons amis. Le brun se mit ensuite à parler de ce qu’il avait découvert, au début, Jason continua à manger tout en l’écoutant, mais il finit par poser son sandwich. Les sourcils froncés, il détourna un peu les yeux lorsqu’Alexander se mit à faire un bruit assez agaçant avec sa canette, mais revint vite à lui. Un moment de silence suivit son explication, avant que le jeune homme ne se remette à parler.

« Donc… » Jason plissa les yeux une seconde. « Les veaux ont été attaqués par une plante carnivore géante et humanoïde, qui marche. Capable aussi de défoncer des portes, et d’allumer des lumières ? »

Un moment, il faillit rire, mais apparemment le vétérinaire ne se moquait pas de lui, en tout cas il n’en avait pas l’air. Après un nouveau silence, il haussa lentement les épaules, l’air pensif.

« C’est toujours mieux que le diable, j’imagine. En tout cas je suis pas sûr qu’essayer de retrouver la trace de ce truc tout seul soit une très bonne idée. Prenez une arme, au moins, si vous en avez une. Il dégageait vraiment un truc pas net, j’vous jure. »

Pensivement, il croqua à nouveau dans son sandwich. Donc ce n’était pas un acte malveillant perpétré par quelqu’un de son entourage. Jason aurait franchement préféré ça, là, l’explication lui faisait se poser plus de questions qu’autre chose. D’où venait cette bête ? Est-ce qu’il allait devoir se mettre à croire aux créatures extra-terrestres, ou à Frankenstein, pour donner du sens à tout ce qu’il avait vu et entendu aujourd’hui ? Tout ça était surréaliste, il avait vraiment envie de tout rejeter en bloc, de se conforter dans l’idée qu’il était victime d’une vaste blague. Mais il avait vu la chose de ses propres yeux, difficile donc de nier l’évidence. Il n’aurait pas pu deviner que le monstre était un genre de plante, mais il avait bien eu le temps de sentir qu’il n’avait rien de naturel, rien de commun avec ce qu’il avait toujours connu. C’était même la seule chose dont il était certain dans cette histoire, et ça lui donnait un très mauvais pressentiment sur la suite.

« Vous devriez peut-être aller voir le shériff directement, il vous écoutera plus que moi. »

Jason ne savait pas si le monstre pouvait aussi s’attaquer à des êtres humains, mais si c’était le cas, ce serait très inquiétant. Il n’osait imaginer la scène qu’il avait vu ce matin avec de vraies personnes. Ce serait trop… non, il ne pouvait pas.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Un loup dans la bergerie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Un loup dans la bergerie   Un loup dans la bergerie - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 9:38


Alexander et Jason
Un loup dans la bergerie




Après avoir un peu parlé de l’état des bêtes, mais aussi de son état (à Jason), alors qu’ils étaient attablés dans la salle de repos du cabinet d’Alexander. Ce dernier en vint enfin au fait. Il avait ce matin longuement examiné les deux veaux. Prélevé des choses, mesurés les blessures. Ce qu’il avait constaté n’avait pas de sens, biologiquement. Cependant il ne pouvait pas le réfuter, c’était bien réel et il avait l’esprit assez objectif pour ne pas se laisser abuser par de l’interprétation.
La chose qui avait attaqué ses animaux n'était… pas entièrement animal… Il y avait bien des plantes carnivores dans le monde mais pas au point de saccager un troupeau et surtout de se déplacer ainsi.

« Donc… Les veaux ont été attaqués par une plante carnivore géante et humanoïde, qui marche. Capable aussi de défoncer des portes, et d’allumer des lumières ? »

Il cessa de jouer avec le bout de métal pour porter la cannette à sa bouche et en boire une bonne gorgée. Effectivement résumé ainsi… ça semblait totalement fou, mais… pourtant, les preuves, les marques, les analyses semblaient mettre cette folie en évidence comme une chose bien réelle… Il ne se moquait certainement pas de lui, et Alex n’avait aucunement envie d’en rire, c’était tout bonnement incompréhensible mais pourtant…
Il laissa du coup le gamin poursuivre, terminant quant à lui sa boisson :

« C’est toujours mieux que le diable, j’imagine. En tout cas je suis pas sûr qu’essayer de retrouver la trace de ce truc tout seul soit une très bonne idée. Prenez une arme, au moins, si vous en avez une. Il dégageait vraiment un truc pas net, j’vous jure. »

Il posa sa canette vide à côté du reste de son sandwich et se cala dans le fond de son siège.
Il me faut trouver un peu plus de preuve, trouver des empreintes par exemple serait plus parlant encore, et t’en fait pas j’ai une arme, je la prendrais avec moi.

Le rassure-t-il avec un petit sourire. Il soupira, se frictionna un peu ses tiffs sombres et à son tour il termina en quelques bouchées la fin de son sandwich. Jason semblait plongé dans ses réflexions, il mangeait de façon plus mécanique et le regard lointain. Le véto ne troubla pas le fils de ses pensées, au cas où il aurait brusquement une remontée de détails et d’informations complémentaires à lui fournir et donc lui revenant brusquement à la mémoire

« Vous devriez peut-être aller voir le shériff directement, il vous écoutera plus que moi. »

Conseilla le plus jeune au final, après plusieurs minutes de silence.
Alex froissa la feuille, l’emballage de son sandwich depuis inutile, il en fit une boule et de sa chaise, il la balança dans la poubelle à côté de l’évier, faisant directe un joli lancé et un panier direct. Il avait toujours été doué au basket au Lycée et il continuait de temps en temps à taper dans le ballon avec des ex-camarades d'école dans ses rares week-ends de libres.

C’est prévu, j’attends le résultat des analyses et j’irais avec toutes ses preuves voir le shérif. Avec tout le dossier que j'ai préparé. Il s’accouda un peu à la table et fixa le gamin avec un léger sourire rassurant et encourageant.

La forêt et la région n’est pas aussi vaste, on va bien finir par trouver ce que c’est, savoir où il se cache et le capturer. S’il savait … il ne serait pas aussi décontracté et rationnel. La créature n’avait rien d’un gentil nounours, oui car même le plus redoutable grizzly à côté d’un Démogorgon, faisait limite office d’adorable Teddy Bear.
Alex avait bien décidé et prévu d’aller en forêt pour y dénicher des empreintes. Il irait et il verrait de ses yeux cette créature, en plus de se retrouver à protéger et s’occuper d’une des expériences du Labo.
Le véto était à ce moment bien loin de se douter qu’il allait plonger dans une aventure digne des BD de science-fiction, sauf que cela ne serait en rien fictif…




Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Un loup dans la bergerie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Un loup dans la bergerie   Un loup dans la bergerie - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 15:47


« Le capturer ?! »

Jason avait écouté calmement le vétérinaire en continuant de manger. Le sandwich vite fini, il s’attaqua ensuite au milk-shake avec un réel plaisir. Sans le montrer, il commençait un peu à se faire du souci pour Alexander. Ce dernier semblait bien résolu à aller enquêter dans la forêt pour voir de quoi il en retournait, mais il était clair selon lui qu’il sous-estimait grandement la menace que représentait cette chose. Il n’avait pas ressenti ce que lui avait ressenti en la voyant, ce truc était mauvais, très mauvais, et l’idée qu’il puisse se laisser gentiment attraper lui semblait complètement illusoire.

« À votre place j’éviterais de m’approcher de ce truc. Ou alors n’y allez pas seul, les empreintes, oui, mais une capture ? Non, vraiment. »

Après, il comprenait aussi son point de vue, ils avaient apparemment à faire à quelque chose de complètement nouveau, alors forcément, avec les études scientifiques qu’il avait dû faire, Alexander rêvait sûrement de pouvoir étudier cette chose. Mais justement, il rêvait un peu trop à son goût. Du peu qu’il en avait vu, la bête était rapide, et assez forte pour défoncer une porte, donc plutôt costaud pour une fleur. Bien sûr, il se rappelait avoir dit qu’il voulait pourchasser cette chose, il y pensait encore, mais il savait que la plus grande prudence était de mise. Et puis il maniait régulièrement le fusil, le vétérinaire, lui, avait plus une tête à soigner les animaux qu’à les blesser. C’était un peu inquiétant. Il s’en voudrait toujours si le brun disparaissait sans qu’il n’ait su réagir à temps.

« Ou alors il faudrait un appât, un piège, peut-être. »

Il lui arrivait de fabriquer des pièges pour de petits animaux, mais là, il n’était par sûr du genre de système qui pourrait attraper cette créature. Un veau vivant, dans une immense cage ? Ce serait horrible, et pareil la chose aurait assez de force et d’intelligence pour s’échapper de là et attaquer ceux qui auront tenté de l’avoir. Pour lui, c’était clair, il fallait tuer cette chose, un cadavre aussi ça contient plein d’informations utiles après tout. Finalement, Jason jeta un coup d’œil à l’horloge de la salle de repos, le temps de manger et de parler, l’heure avait bien tourné, et il se doutait que bientôt de nouveaux clients se presseraient à l’entrée avec leur matou à faire vacciner et ce genre de choses. Il ne voulait pas accaparer le vétérinaire plus que nécessaire, et termina donc rapidement son milk-shake.

« Je vais pas vous embêter plus, c’est déjà gentil d’avoir pris le temps de m’expliquer tout ça. Faites attention à vous. Dites à quelqu’un que vous partez en forêt peut-être. Ce truc est… dangereux, je vous jure. »

Jason avait réellement eut peur ce matin, et cette peur remontait à l’idée qu’Alexander pouvait se retrouver lui aussi face à la chose qu’il avait vu. Ça se voyait, le regard qu’il posait sur le brun était pour le moins soucieux. Mais que pouvait-il faire de plus que l’avertir du mieux possible qu’il n’avait pas à faire à un gentil grizzly. Il froissa aussi son papier d’emballage, et le lança à son tour, il fit un rebond contre le mur et tomba dans la poubelle. Ah ! Môssieur n’était pas le seul à faire du basket, non mais.

« Je reviendrais prendre des nouvelles, si vous voulez bien. »

Il se leva en ajustant sa veste, avant de passer une main dans ses cheveux. Il tenait surtout à s’assurer que le vétérinaire ne ferait pas de folies et se sortirait sans trop de mal de sa promenade en forêt. Au fond, il espérait presque qu’il ne trouverait rien, au moins comme ça il ne se retrouverait pas en danger, et pourtant il rêvait lui aussi d’en savoir plus sur la chose qu’il avait vu.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Un loup dans la bergerie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Un loup dans la bergerie   Un loup dans la bergerie - Page 2 EmptyDim 21 Jan - 13:51


Alexander et Jason
Un loup dans la bergerie



Alexander n’avait pas assez d’élément pour définir ce qu’était cette chose. Pour ça, il était clair qu’il lui faudrait plus d’indice, de preuve sur cette bête. Le seul moyen… la cherchait ou du moins retrouver des traces. Puis éventuellement l’attraper, histoire qu’elle ne continue pas de massacrer le bétail dans les environs.

« Le capturer ?! À votre place j’éviterais de m’approcher de ce truc. Ou alors n’y allez pas seul, les empreintes, oui, mais une capture ? Non, vraiment. Ou alors il faudrait un appât, un piège, peut-être. »

Il sentait bien la peur dans la voix du jeune garçon. Il avait certainement encore l’image du « diable » comme il l’avait qualifiée à imprimer dans sa mémoire et sa rétine. Il semblait toujours aussi secoué par ce qu’il semblait avoir vu. Il tenait compte de l’avis du gamin car… il était bien le seul à avoir été l’espace d’une microseconde face à la bestiole.
Il secoua doucement la tête avec un petit sourire pour le rassurer :

Je ne compte pas aller dans la forêt là pour le capturer. Je voulais dire déjà voire les empruntes et par la suite et pas tout seul, tenter de l’attraper. Je n’oublie pas ta description et j’ai bien vu l’état des veaux. Ce n’est pas un animal inoffensif, ce serait imprudent de ma part de penser que je peux la prendre seule.

Il songeait plus à un genre de battue par la suite et avec du matériel pour « endormir » l’animal et une grande cage pour la contenir. Toute façon il fallait bien l’empêcher d’arrêter de tuer dans les fermes. Évidemment il ne pouvait pas songer que la créature pouvait aussi apprécier la viande humaine.
Ce genre de prédateur n’existait pas dans ce coin, quelques coyotes, un renard ou deux et un vieil ours qui se serait un peu éloigné de son territoire parfois, mais une bête de l’enfer… certainement pas… Jamais…
En gros personne, même pas Alex ne mesurait le danger dans lequel la ville était plongée.
Le déjeuner se terminait, il ne pouvait malheureusement pas apporter plus de réponse au garçon, mais c’était déjà un début… même si c’était assez What the fuck !


« Je vais pas vous embêter plus, c’est déjà gentil d’avoir pris le temps de m’expliquer tout ça. Faites attention à vous. Dites à quelqu’un que vous partez en forêt peut-être. Ce truc est… dangereux, je vous jure. Je reviendrais prendre des nouvelles, si vous voulez bien. »

Alex sourit face à son panier, puis lui serra la main avec vigueur et chaleur.
ça marche Jason et si j’ai plus d’infos, je ne t’en ferais pas. Promis ne me regarde pas avec ses yeux là, je serais prudent dans la forêt. Je ne chercherais que les empruntes.

Il entendit à ce moment-là, la porte de la clinique tinter, c’était son assistante qui revenait de sa pause-déjeuner à l’extérieur.
Du coup il raccompagna son jeune visiteur vers l’entrée. Saluant au passage d’un signe de tête la jeune femme qui remettait verte pastelle.
Il lui ouvrit la porte, changea le côté de l’écriteau indiquant qu’ils étaient « open » et une nouvelle poignée de main fut échangée sur le pas de la porte.

A la prochaine. Il laissa le gamin partir, reprendre le volant du véhicule de son père. Et lui, retourna à l’intérieur dans son bureau alors que les premiers clients de l’après-midi arrivaient déjà.




Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Un loup dans la bergerie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Un loup dans la bergerie   Un loup dans la bergerie - Page 2 Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Un loup dans la bergerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STRANGER THINGS :: HORS-JEU :: ARCHIVES DU FORUM :: SUJETS RPS-