AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Nothing is better than a friend

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

InvitéAnonymous

Invité




Nothing is better than a friend - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nothing is better than a friend   Nothing is better than a friend - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 23:59


Treize eut un air assez grave quand Noé lui confirma que la CIA n’avait pas été tendre avec Two. Il était un peu au courant vu l’état dans lequel il l’avait trouvé dans le void, mais allez savoir ce qui avait pu lui arriver après cette entrevue. Il savait très bien comment les gens du labo prenaient soin des sujets d’expérience, et ce n’était pas brillant. Le jeune homme avait toujours l’air préoccupé quand son ami reprit la parole. Il voulait lui faire promettre qu’il ne tenterait rien contre la CIA, une promesse qu’il n’avait pas très envie de tenir. Certains de ses frères et sœurs étaient encore dans le laboratoire après tout. Treize était déjà retourné là-bas pour sauver Will Byers, un gamin qui lui était totalement inconnu, mais qui serait probablement mort si personne n’avait agit. Alors, rester sans rien faire pendant que les siens se faisaient malmener, c’était mal barré.

« Je ne ferais rien si je ne suis pas guéri, et si je suis seul. »

C’était déjà pas mal, non, un genre de compromis. D’ailleurs Noé ne tarda pas à lui donner quelques conseils pour échapper à la CIA un peu mieux. Des conseils assez évident, mais qu’il était toujours bon de rappeler. C’était curieux d’ailleurs, après tout il faisait partie de cette organisation, mais il ne souhaitait apparemment pas le voir retourner au laboratoire. À coup sûr, il venait de gagner quelques points dans l’estime que Treize avait de lui. Il eut un faible sourire et haussa une seule de ses épaules.

« Je ne sors plus, j’ai trop peur. Tu es le premier que je vois depuis Solal. »

Même cette sortie lui avait demandé un peu d’efforts et de courage. Il était tellement démoralisé qu’il quittait à peine son lit depuis l’incident, alors pour ce qui était de retourner au lycée ou de faire les boutiques, il n’était pas près de recommencer. La leçon avait été bien comprise, c’était le moins que l’on puisse dire. Maintenant, il réfléchissait longuement avant de prendre la moindre décision. D’autres auraient trouvé que se rendre chez Noé était probablement une nouvelle erreur stupide, mais pour lui il n’en était rien. Il ne regrettait pas d’avoir passé la porte de cette maison, son intuition l’avait guidée là pour une bonne raison, il en était sûr. Après ses conseils, Noé lui proposa de rester dormir là, ce qui le surprit un peu.

« Pourquoi ? C’est dangereux chez mon ami ? »

Treize réfléchit un petit moment, cela faisait trois semaines qu’il était resté tranquille chez Alexander, et personne n’était venu l’embêter. Donc, à priori, on avait pas pu remonter sa piste et celle de Five malgré le sang qu’ils avaient pu perdre en chemin. Le cabinet vétérinaire lui paraissait donc être un endroit assez sécurisé, du moment qu’il ne se montrait pas, évidemment. Est-ce que c’était plus sûr ici, on pouvait raisonnablement penser que oui. Qui irait le chercher directement chez un membre de la CIA, après tout ? Mais, déjà il y avait le problème du petit frère, Treize scruta Noé une bonne seconde, l’air de vouloir lire à travers lui, avant de demander.

« Fourteen ? »

L’expression de Treize trahissait sa surprise. Oui, à priori le frère en question n’était rien d’autre qu’une expérience de laboratoire. Jamais encore il n’avait vu un des scientifiques parler ainsi d’un cobaye. Comme s’il était son égal, et même un membre de sa famille, c’était assez étonnant. Bref, il y avait donc Fourteen qui posait problème, mais aussi le fait que tout ça pouvait être un énorme piège. Qui sait, peut-être que Noé attendrait simplement qu’il s’endorme pour appeler la cavalerie. Quoiqu’il dormait vraiment peu en ce moment, peut-être verrait-il le coup venir, mais tout de même, il n’était pas sûr que ce soit raisonnable.

« Je ne sais pas. » Il soupira et parut encore plus fatigué qu’avant. « Je ne veux pas déranger, et puis, c’est dangereux pour vous aussi si Fourteen me trouve. Même sans faire de bruit, on peut se sentir, vous savez. »

Fourteen était télépathe après tout, un domaine que Treize connaissait bien. Si lui pouvait détecter une présence à distance, ça pouvait aussi être son cas. Bien sûr, il y avait toujours la possibilité de brouiller les pistes pour se faire disparaître, mais ça allait lui demander des efforts inutilement. Ce n’était pas comme ça qu’il allait guérir.

« Pourquoi vous l’appelez « frère » ? »

La question était tombée, c’était juste trop étrange pour Treize de voir un humain normal considérer un être psionique comme quelqu’un de sa famille. Il était trop habitué à voir le clivage entre les deux depuis sa naissance, et que ce soit dans ou hors du laboratoire ne changeait rien à ça. Noé était vraiment différent de la plupart des gens sur ce point-là, il faisait plus que tolérer les sujets d’expérience. Il semblait vraiment les aimer.
Revenir en haut Aller en bas
 

Nothing is better than a friend

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STRANGER THINGS :: HORS-JEU :: ARCHIVES DU FORUM :: SUJETS RPS-