AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
News du forum

► Venez découvrir la news n°05 en cliquant ici.


À savoir

► Nous sommes actuellement en juillet 1985.
► Les lieux de la ville ont été réorganisés pour faciliter le jeu.



 

Pour les dates de rp, nous suivons la chronologie IRL, excepté le fait que tout se passe en 1985.
Cependant, merci de respecter la chronologie du forum pour les événements importants.

On a besoin de membres de la CIA ou du laboratoire
pour équilibrer nos groupes sur le forum

Partagez | 
 

 Crazy together - Will Byers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Michael Wheeleravatar




△ Inscription : 10/04/2018
△ Messages : 103
△ Avatar : Finn Wolfhard
△ Crédits : Amnesis
△ Âge du perso : 13 ans
△ Statut social : Confus
△ Métiers/Études : Collégien • Dungeon Master • Paladin • President of AV club
△ Lieu de résidence : Wheeler • Dans son sous-sol



MessageSujet: Crazy together - Will Byers   Lun 16 Avr - 14:08






formulaire d'intro


Type du sujet : présent
Date du rp : 16 avril 1985
Matin, après-midi, soir : fin de journée, la nuit ne va pas tarder à tomber
Météo (approximative) : il fait bon mais les nuits sont toujours fraîches, le ciel est couvert.
Statut du sujet : privé
Le maître du jeu peut débarquer à l'improviste : oui ?
Commentaire : oui.. j'ai vraiment compté les jours sur le calendrier de mon tel, du 3 novembre 1984 au 16 avril 1985 xDD







Crazy Together
Feat. Will Byers

- El ... ? C'est Mike...

Le petit grésillement de la radio empli le sous-sol, venant rompre le calme inhabituel qui y régnait. L'adolescent retint un petit soupir en se pinçant les lèvres, appuyant une nouvelle fois sur le bouton du talkie-walkie pour reprendre la parole après avoir attendu un signe durant quelques secondes.

- C'est le 163 ème jour...

Parler dans cette radio devenait un peu plus difficile chaque jour et Mike faisait de son mieux pour éviter que sa voix ne craque mais peu importe si ses appels restaient sans réponses, si tout ce qui lui revenait n'était qu'une fréquence vide, il continuerait, chaque jour, jusqu'à ce qu'il obtienne un signe, une réponse, n'importe quoi.

- Will va bientôt arriver et je me dis que ... Il serait pas là sans toi et... J'aimerai que tu sois là...

Sa main se resserra un peu plus autour de la supercom tandis qu'il terminait sa phrase presque dans un murmure.
Il laissa quelques minutes s'écouler, avant de déposer la radio sur les coussins de la cabane, se relevant ensuite pour ranger les quelques affaires qui traînaient sur leur table de jeu.

Malgré ce nouvel échec pour contacter Eleven, le brun était plutôt impatient de retrouver Will ou plutôt de pouvoir profiter d'une soirée avec lui. Ils ne se voyaient plus aussi souvent qu'avant, en tout cas en dehors de l'école, mais Mike pouvait comprendre les inquiétudes de Joyce... Après tout ce qui s'était passé. Même sa propre mère était devenue plus réticence à l'idée que Michael puisse traîner dehors ou faire du vélo quand la nuit tombait mais il n'était pas aussi bridé que son meilleur ami et était de toute façon devenu un peu trop bon en ce qui concerne les cachotteries et évasions nocturnes.

Mike se sentait un peu coupable de ne pas avoir proposé leur deux amis de passer cette soirée avec Will et lui, mais il avait envie de se retrouver un peu seul à seul avec lui, pour être un peu plus au calme. Peu importe combien Lucas et Dustin prétendaient aller bien, comme si ils avaient pu tout oublier du jour au lendemain, Mike savait que cette histoire les avaient tous affecté de différentes façon et pour une fois il n'avait pas envie de prétendre que rien ne s'était passé. Évidemment il ne parlerai pas ouvertement de tout ça, pour l'un comme pour l'autre c'était encore un sujet bien trop sensible mais il savait qu'en présence de Will il pourrait simplement laisser tomber le masque de l'indifférence, celui qu'il s'efforçait de tenir depuis plus des mois. Will ne le jugerait pas, même si il était plus renfermé, si il semblait triste ou abattu, il comprendrait probablement.

- Michael, la voiture de Joy...

- J'y vais !

L'adolescent n'avait pas pris la peine de laisser sa mère terminer sa phrase et c'était dépêché de crier en direction des escaliers et après avoir répondu, il s'était empressé de sortir par la porte du sous-sol menant directement à l'extérieur, courant presque devant la maison avant de sourire en apercevant son meilleur ami.

- Will !

Mike fit un petit signe de main à Joyce et baissa finalement les yeux vers son ami, l'attirant dans un câlin avant de le relâcher. C'était toujours étrange pour lui d'être aussi grand, surtout par rapport à ses meilleurs amis, car même si Will avait toujours été plus petit, c'était désormais une bonne dizaine de centimètres qui les séparaient tout les deux.

- Ma mère nous a fait des sandwichs pour changer un peu de la pizza. Ça veut dire qu'on sera tranquille et qu'on a la soirée pour nous

Un petit sourire étira les lèvres de Mike qui se dirigea de nouveau vers leur repère. Il n'avait pas vraiment prévu de choses pour cette soirée, sachant très bien qu'ils finiraient toujours par trouver quelque chose pour s'occuper, que ce soit en lisant, en jouant, en regardant un film ou en dessinant et écrivant. Le plus important était que Will, tout comme lui puisse passer une bonne soirée et relâcher un peu la pression.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://strangerthings.forumactif.org/t644-michael-wheeler-i-just http://strangerthings.forumactif.org/t650-carnet-de-michael-wheeler#5203 http://strangerthings.forumactif.org/t649-agenda-de-michael-wheeler http://strangerthings.forumactif.org/t648-journal-de-bord-de-michael-wheeler

Will Byersavatar




△ Inscription : 07/11/2017
△ Messages : 467
△ Avatar : Noah Schnapp
△ Autre(s) compte(s) : Eleven, Alexander Woods, Thomas Rice
△ Crédits : tweek sur bazzart et tumblr
△ Âge du perso : 12 ans
△ Statut social : célibataire
△ Métiers/Études : Collégien
△ Lieu de résidence : Le monde à l'envers



MessageSujet: Re: Crazy together - Will Byers   Mer 25 Avr - 22:42


Crazy together
Mike & Will



Cela faisait plusieurs mois maintenant qu’il était de retour donc chez lui, qu’il avait quitté l’hôpital et qu’il avait fini sa convalescence après son horrible expérience dans l’Upside Down. Évidemment c’était un secret, seules les bandes, sa mère, son frère, Nancy, Steve et Jim Hopper le shérif étaient au courant de ce qui lui était arrivé. Il avait vraiment échappé de justesse à la mort. Son sauvetage il ne s’en rappelait pas vraiment, vaguement. Il était quasi tombé dans un profond état comateux. Après tant de jours sans manger, à lutter sans cesse contre le froid et la traque de la bête, il en était sorti dans un sale état physique. Alors il avait dû rester un long moment à l’hôpital, sous perf, réalimentant son corps en tout, en vitamine, en nutriments. Bref lui qui n’était pas tellement fan des hôpitaux, il avait dû prendre son mal en patience. Heureusement que ses potes et sa famille étaient venus chaque jour le voir. Passant du temps avec lui, lui apportant des friandises (parfois en cachette) et pleins de BD et de quoi se divertir. Il avait vraiment les meilleurs copains du monde.

Quand il avait quitté l’hôpital, Will en était bien content, oui heureux de retrouver sa maison, sa chambre, ses affaires. Bon… le salon avait subi pas mal de dommages. Même si sa mère avait nettoyé et avec l’aide de Jonathan un peu effectué quelques travaux, il y avait encore du boulot pour remettre en état.
Chez les Byers ce n’était pas le grand luxe, mais ça restait une chouette maison aux yeux de Will. Bon Joyce avait refait la déco depuis, principalement dans le salon et moins en mode « apocalyptique » fort heureusement. Plus de guirlandes partout, plus d’alphabet Ouija sur le mur, plus le trou défoncé aux gros marteaux. Ça ressemblait à un intérieur quasi normal.
Avec le secret au sujet de l’upside down, des erreurs du labo, forcément la CIA avait financé les réparations matérielles chez les Byers. Même si Joyce avait refusé avec vigueur, Jim lui avait fait entendre raison, cela faisait partie du deal.
De plus Will serait suivi par le labo, devant se rendre régulièrement là-bas pour passer des séries d'examens. Chose que suivait non sans déplaisir le jeune Byers. Idem cela faisait partie du deal qui avait permis à Jim et Joyce de passer le portail pour récupérer le garçon. Personne n’avait vraiment le choix en fait…

Enfin au moins Will avait presque repris une vie normale, pouvant aller à l’école, être dans sa maison, dans sa chambre. Voir surtout ses copains. Il y avait juste quelques paramètres de prudences et de sécurités en plus. Fini l’indépendance, d’aller en vélo où il voulait, sa mère ne voulait plus qu’il sorte quelque part seul à pied ou sur son vélo qui demeurait maintenant toujours enfermé dans la petite cabane à outils. C’était ultra frustrant car il ne pouvait pas voir aussi souvent ses potes qu’avant. Enfin voilà ceci n’était pas près de changer, encore moins depuis qu’il faisait ses « crises ». Sa mère en avait été témoins d’une. Elle l’avait retrouvé au pas de la porte en pleine nuit, totalement tétanisé et elle avait eu beaucoup de mal à le sortir de son somnambulisme… du moins au début elle avait cru à ça. Puis quand il lui avait raconté qu’il avait entendu comme un bruit et qu’autour de lui c’était comme le monde à l’envers, là… elle avait bien flippé.
Dès le lendemain il avait été au labo pour tout raconter… c’était la première, mais pas la dernière.

Il n’avait rien dit encore à ses copains, car il n’était pas à l’aise avec ça. Il ne voulait pas inspirer de la compassion ou qu’on pense qu’il devenait timbré complet. Déjà qu’à l’école ça allait avec le « zombie boy » manquerait plus que même sa petite bande le trouve marteau…
D’ailleurs en parlant de ses potes, il allait justement chez Mike. Évidemment pas tout seul, c’était soit son grand frère, soit sa mère qui l’emmenait en voiture. Pour cette fois, c’était donc bien sa mère.
Au moins Will trépignait sur son siège et avait le sourire. Il avait hâte d’y être, les crises, le psy, tout ça s’était pour le moment loin derrière… et puis enfin la voiture s’immobilisa devant la demeure des Wheeler. Elle avait à peine immobilisé le véhicule qu’il se jeta direct sur la portière pour l’ouvrir, prenant aussi son sac pour son séjour chez son pote.
Évidemment Joyce ne le laissa pas filer sans dire au revoir et écouter les énièmes recommandations. Will trépigna encore plus, râla un peu, lui promis tout ce qu’elle voulait du moment qu’elle le laisse enfin filer.
Puis il eut le feu vert, un bisou sur la joue de sa mère et il s’éjecta de la voiture pour filer presque en courant vers l’entrée de la grande maison.
Mike était déjà là sur le perron à lui faire des grands gestes :

- Will !

La voiture de Joyce redémarra, un petit coup de klaxon, Willa arrivant à la hauteur de son meilleur ami, se retourna et lui fit au revoir avec la main. Quand la voiture fut hors de vue, Mike se tourna vers son ami et l’étreignit sans hésitation.

Salut ! Merci pour l’invitation, tu n’imagines pas combien j’étais impatient. S’exclama-t-il en le suivant déjà à l’intérieur.

- Ma mère nous a fait des sandwichs pour changer un peu de la pizza. Ça veut dire qu'on sera tranquille et qu'on a la soirée pour nous.

La mère de Mike vint saluer le petit invité pour la soirée et nuit, Will malgré son impatience de se réfugier au sous-sol ou dans la chambre de Mike, se montra poli et reconnaissant pour l’invitation.
Et une fois la voie libre, tous deux descendirent l’escalier retrouvant leur sanctuaire au sous-sol.

J’ai amené des trucs aussi pour la soirée. Confia Will en montrant le sac bien gonflé qu’il portait sur le dos.

Ca va être chouette. Et il en avait bien besoin de ce genre de soirée et de moment presque comme un petit garçon normal.
Emi Burton



_________________

Upside Down
The Real Life
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://strangerthings.forumactif.org/t169-will-you-shouldnt-like http://strangerthings.forumactif.org/t180-carnet-de-will-byers http://strangerthings.forumactif.org/t206-agenda-de-will-byers http://strangerthings.forumactif.org/t252-journal-de-bord-de-will-byers

Michael Wheeleravatar




△ Inscription : 10/04/2018
△ Messages : 103
△ Avatar : Finn Wolfhard
△ Crédits : Amnesis
△ Âge du perso : 13 ans
△ Statut social : Confus
△ Métiers/Études : Collégien • Dungeon Master • Paladin • President of AV club
△ Lieu de résidence : Wheeler • Dans son sous-sol



MessageSujet: Re: Crazy together - Will Byers   Dim 6 Mai - 9:52




Crazy Together
Feat. Will Byers

A peine la porte du sous-sol fut elle claquée que le plus grand descendit à la hâte les vielles marches en bois, les faisant grincer sous son poids.

Leur repère n'avait pas changé ou du moins la disposition des meubles, pour le reste, de nouveaux objets s'y accumulaient un peu plus à chaque soirée que les garçons passaient ici, que ce soit des paquets de gâteaux, des bonbons, des jeux de sociétés, des piles de BD, des dessins, des jouets... La seule chose qui était "différente" restait cette cabane de couverture abritant un petit matelas, un sac de couchage, des oreillers, et au milieu de laquelle se tenait le talkie-walkie.

Mike n'avait simplement pas eu la force de la détruire, pas uniquement parce que c'était encore trop dur ou trop récent, mais aussi parce qu'il aurait l'impression de renoncer, de simplement passer à autre chose. Il s'était battu pour Will, pour le retrouver et pour qu'il rentre à la maison et il ferait la même chose pour El, peut importe le temps que ça prendrait.

Lucas et Dustin n'avait rien dit au sujet de la cabane, bien sûr ils savaient et ils comprenaient certainement pourquoi elle était encore là alors ils n'avaient fait aucune réflexions. Par moment le "leader" de la bande leur en voulait d'avoir réussi à reprendre une vie normale ou du moins d'en donner si bien l'impression. Évidement ils avaient retrouvé leur petit clerc et Mike ne pouvait qu'être heureux du retour de leur meilleur ami mais il n'était pas stupide, tous affrontaient les choses à leur façon, ils avaient tous été affecté, bien plus que ce qu'ils pouvaient montrer et contrairement à Dustin et Lucas lui ne pouvait simplement pas essayé de tourner la page parce ce que tout ça n'était pas fini, pas pour lui.

Après avoir adressé un petit sourire à son meilleur ami, Mike avait allumé la radio, faisant tourner les boutons pour trouver une station sans trop de grésillements. Il écoutait rarement de la musique, du moins pas quand il était seul, mais Will semblait apprécier ça alors un petit fond sonore n'était pas si dérangeant.

" J'ai vraiment l'impression de tourner en rond ici ... J'avais un peu peur que tu ne vienne pas "

Haussant simplement une épaule, le plus grand c'était affalé dans le canapé, attrapant l'un des paquets de chips a côté de lui. Il n'avait pas eu peur que son meilleur ami ne souhaite pas venir mais surtout que Joyce ne soit pas d'accord avec ça ou qu'il ai un empêchement ... Ou n'importe quoi d'autre.

" J'aurai pu inviter les gars mais ... J'avais envie qu'on soit un peu tout les deux, comme avant ... Tu crois qu'ils vont m'en vouloir ? "

Rien ne disait qu'ils devaient toujours être tout les quatre, mais Mike était le premier à râler quand les choses ne se passaient pas comme ça. Une jalousie maladive qu'il gardait pour ses amis simplement par peur de les perdre ou que leur groupe n'éclate.

Le brun avait commencé à manger quelques chips, écoutant d'une oreille distraite la musique que jouait la radio, il ne connaissait pas le morceau mais devait reconnaître que c'était plutôt sympa.

" J'ai commencé à planifier notre prochaine campagne, je sais pas encore quand on pourra la faire tous nos parents sont complètement à cran... Ça sera plus facile pendant un week-end je pourrais convaincre ma mère de vous laisser dormir ici tous les trois et comme ça personne devra rentrer la nuit. "

C'était plus facile de parler de ce genre de choses pourtant même pour lui, sa voix sonnait un peu fausse, simplement parce qu'il essayait de ne pas aborder les sujets qui fâchent ou de ne pas être sur le dos de son meilleur ami à lui demander comment il allait Ou comment il se sentait... Alors il parlait d'autre chose essayant de paraître le plus naturel possible.


code by bat'phanie

_________________

So I call on my angels
I heard you even when the world seemed dark and cold, and i felt lost and alone. Your voice brought me hope. Your voice brought me home.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://strangerthings.forumactif.org/t644-michael-wheeler-i-just http://strangerthings.forumactif.org/t650-carnet-de-michael-wheeler#5203 http://strangerthings.forumactif.org/t649-agenda-de-michael-wheeler http://strangerthings.forumactif.org/t648-journal-de-bord-de-michael-wheeler

Will Byersavatar




△ Inscription : 07/11/2017
△ Messages : 467
△ Avatar : Noah Schnapp
△ Autre(s) compte(s) : Eleven, Alexander Woods, Thomas Rice
△ Crédits : tweek sur bazzart et tumblr
△ Âge du perso : 12 ans
△ Statut social : célibataire
△ Métiers/Études : Collégien
△ Lieu de résidence : Le monde à l'envers



MessageSujet: Re: Crazy together - Will Byers   Dim 13 Mai - 19:02


Crazy together
Mike & Will



À peine arrivé, les deux garçons se réfugièrent au sous-sol. Will salua au passage la mère de Mike et la petite sœur, puis emboita joyeusement le pas à son meilleur ami, portant toujours son sac sur l’épaule contenant ce dont il avait besoin pour passer cette soirée et nuit avec lui.
Ils n’allaient même pas trainer dans la chambre de Mike, ils investissaient le royaume… d’en bas… en quelque sorte c’était aussi un upside down mais en moins inquiétant et agressif. Cela avait été le QG de toute l’opération sauvez Will(y … Out). Et même avant ça, c’était le QG de leur petite bande donc c’était naturel que ce soir et cette nuit, ils le passent ici. Au moins ils seraient tranquilles, ils pourraient parler de tout sans des oreilles d’adultes gênantes. Les parents de Mike comme ceux de Lucas ou Dustin ignoraient tout de l’histoire du monde parallèle. Il n’y avait que Joyce et le shérif Jim qui étaient embarqués dans cette histoire.
Le FBI avait réussi à étouffer l’affaire, à faire passer sa disparition pour une simple disparition dans la forêt. Pas de monstre, pas d’autres dimensions… Pas de labo et d’enfants avec des super pouvoirs. Et ils étaient tenu de garder ça secret, mais bon pas entre eux et dans leur sanctuaire.

" J'ai vraiment l'impression de tourner en rond ici ... J'avais un peu peur que tu ne vienne pas "

Expliqua alors Mike une fois descendu les escaliers en bois, une fois au sous-sol. Tourner en rond . Il ne pouvait que comprendre, c’était de même chez lui, encore plus vu qu’il ne pouvait pas sortir comme il le voulait.

Tu sais j’avais aussi un peu peur que ma mère dise non. Avoua-t-il avec un léger sourire un peu embarrassé.

Je suis content qu’elle ait fini par accepter, je l’ai un peu poussé aussi. Son petit sourire s’accentua. Il ne voulait certainement pas entrer dans des sujets trop… perturbant. Il voulait avant tout profiter, garder la bonne humeur, être avec Mike et surtout tenter d’être comme avant, même si cela ne serait jamais comme avant.
Sa mère avait besoin de l’avoir sous les yeux, elle stressait de le savoir loin d’elle. Même s’il le comprenait au vu de sa disparition et tout ce qu’ils avaient traversé ensemble… Sa famille, ses amis, tous ceux qui connaissaient la vérité, Will avait quand même besoin d’avoir sa vie à lui. Il pétait parfois un câble de la sentir toujours après lui, toujours à le regarder comme s’il était… différent… car … c’est ça qui l’effrayait, c’est qu’il se sentait réellement différent et il ne voulait pas ça.

" J'aurai pu inviter les gars mais ... J'avais envie qu'on soit un peu tout les deux, comme avant ... Tu crois qu'ils vont m'en vouloir ? "

Précisa Mike, le sortant du coup de ses sombres pensées. Il se déconnectait tellement facilement du monde réel. Parfois son frère l’appelait un tas de fois avant qu’il réagisse et ça arrivait de plus en plus fréquemment. Alors il se fit violence pour rester bien sur terre, avec Mike, car il ne voulait pas qu’il s’inquiète à son tour.

Hm nan je ne pense pas. Et puis on pourra se faire une autre soirée tous les 4 cette fois, ça serait génial.

Et il le pensait, reprenant un petit sourire, il s’approcha de la fameuse table de leur campagne donjon et dragon et put voir la primeu de cette prochaine aventure que Mike peaufinait. Il y avait tout un lot de figurines de plomb et des cartes ainsi qu’un tas de feuillets de personnages et d’indications sur l’univers qu’un néophyte serait complètement largué, mais pas Will.
Mike lui tendit le paquet de chips ouvert, tout en expliquant ce qui se trouvait sur cette table.

" J'ai commencé à planifier notre prochaine campagne, je sais pas encore quand on pourra la faire tous nos parents sont complètement à cran... Ça sera plus facile pendant un week-end je pourrais convaincre ma mère de vous laisser dormir ici tous les trois et comme ça personne devra rentrer la nuit. "

Will le remercia d’un sourire, piocha sa main dans le paquet et prit quelques chips qu’il se mit à croquer en se penchant sur l’intitulé de la campagne.

Woooow cool ! Oui ça serait bien, toute façon comme d’habitude je me charge de convaincre ma mère. Un week-end et le fait que je dorme ici, je pense que ça pourrait grandement pencher favorablement dans la balance pour nous.

A cran ? Tu m’étonnes !
Il se détourna de cette table et son regard se posa sur la fameuse cabane. Il s’en approcha et observa les coussins toujours soigneusement disposés, ainsi que le talkie walkie.

Toujours aucun de signe d’elle ? Il connaissait la réponse, mais s’intéresser à cette fameuse Eleven, il savait que ça touchait Mike. Les autres étaient vite passé à autre chose, alors que lui ne cessait d’espérer. Will ne la connaissait pas, mais ses amis lui avaient tout raconté en détail.
Elle avait activement participé à son sauvetage, acceptant des choses terribles. Il était un peu triste de ne l’avoir pas vu, ni de n’avoir pas pu la remercier.

Tu penses qu’elle est… là-bas ? ...

Il réprima un frisson et son fin profil se tourna vers son ami. Plus de sourire, mais un air plus pâle, plus préoccupé avec un voile de peur au fond des yeux. L’upside down… ce monde terrifiant, qui continuait à le terroriser. Si elle l’avait sauvé pour finir à son tour là-dedans c'était vraiment terrible. Mais surtout… depuis le temps… Il était impensable qu’elle ait pu survivre. Il n’y avait rien de bon pour y vivre, l’air était toxique, il faisait très froid et il n’y avait ni à boire ni à manger.
Mais il lui était impossible de transmettre cette conclusion à son meilleur ami plein d’espoir encore. Il n’avait pas le cœur de ruiner en quoi il se raccrochait toujours.
Sa bonne résolution d’oublier tout ça, semblait au final bien difficile à appliquer. Mais après tout lui aussi avait motif de se faire du souci pour Mike. Cela allait dans les deux sens.

Emi Burton


_________________

Upside Down
The Real Life
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://strangerthings.forumactif.org/t169-will-you-shouldnt-like http://strangerthings.forumactif.org/t180-carnet-de-will-byers http://strangerthings.forumactif.org/t206-agenda-de-will-byers http://strangerthings.forumactif.org/t252-journal-de-bord-de-will-byers

Michael Wheeleravatar




△ Inscription : 10/04/2018
△ Messages : 103
△ Avatar : Finn Wolfhard
△ Crédits : Amnesis
△ Âge du perso : 13 ans
△ Statut social : Confus
△ Métiers/Études : Collégien • Dungeon Master • Paladin • President of AV club
△ Lieu de résidence : Wheeler • Dans son sous-sol



MessageSujet: Re: Crazy together - Will Byers   Dim 3 Juin - 20:10




Crazy Together  

Feat. Will Byers

Mike avait délaissé le paquet de chips sur le coin de la table, essuyant grossièrement ses mains sur son pantalons avant de rassembler quelques unes de ses cartes et de lancer un oeil aux figurines en plomb posée juste à côté du plateau. Le plus gros de ses préparatifs était déjà inscrit dans son cahier alors que Will jette un oeil sur la table n'était pas important, du moment qu'il ne se gâchait pas l'intrigue en fouillant dans ses notes. Ce n'est que lorsque la voix de son meilleur ami se fit de nouveau entendre que le plus grand releva les yeux, sentant son corps se tendre à la phrase qui venait d'être prononcée.

Le jeune homme ne parlait pas vraiment d'Eleven, avec qui le pourrait-il ? La plupart des gens ignoraient son existence, sa propre soeur ne savait rien de ce qui s'était passé il y'a des mois de ça et ses amis avaient simplement reprit le cours de leur vie, essayant d'oublier tout ce qui avait pu arriver et se réjouissant simplement d'avoir pu retrouver leur 4 ème mousquetaire et il ne pouvait pas réellement leur en vouloir. Quant à Will... il n'avait pas réellement envie de lui imposer tout ça, de le refaire plonger là-dedans.

Son regard passa du cadet Byers à la cabane de couverture qui n'avait toujours pas bougé de là, il avait essayé de dire quelque chose mais c'est comme-ci les mots restaient bloqués dans sa gorge et il ressentait simplement ce sentiment écrasant sur lequel il ne parvenait pas à mettre de mots. Heureusement Will semblait avoir compris sans qu'il n'ai besoin de répondre et c'est seulement quand il évoqua l'Upside Down que Mike se redressa, lançant un regard à la pièce du Demogorgon de leur Jeu de rôle avant de la prendre dans sa main pour l'analyser, laissant un fin soupir lui échapper.

- J'en sais rien ... J'essaie de l'appeler, tous les soirs...

Reposant la pièce de jeu, le brun lançant une nouvelle fois un regard vers le talkie-walkie avant de faire quelques pas dans le sous-sol, triturant la montre qu'il avait au poignet et qu'El avait gardé durant toute leur aventure.

- Je sais pas où elle est ... Mais je sais qu'elle est vivante... J'peux pas l'expliquer mais je savais aussi pour toi...

C'était l'espoir, ça avait toujours été l'espoir qui l'avait maintenu aussi déterminé et c'était une fois encore cet espoir qui le forçait à croire qu'El était là, quelque part. Le brun baissa les yeux en soupirant une nouvelle fois.

- Sauf que là j'ai aucune piste ... Je suis le seul à la chercher et j'me dis que peut-être c'est ces types du labo qui lui ont mit la main dessus ... je sais qu'ils sont tous morts mais si on s'était trompés, si il y'avait d'autres gars comme eux quelque part et ... j'en sais rien peut-être qu'ils l'ont retrouvée et qu'elle est en danger et moi j'suis là et j'peux rien faire pour l'aider.

Sa voix vacilla sur la fin et il essaya de se calmer autant pour éviter les larmes que pour ne pas recommencer à imaginer le pire. Même si ils évitaient d'en parler entre eux, Mike n'était pas dupe il savait très bien que les autres avaient remarqué son changement de comportement, comme-ci il était éteint la plupart du temps. Finalement, le plus grand s'était de nouveau laissé tomber sur le canapé, cessant de jouer avec le bracelet de sa montre.

- J'suis désolé... Je sais qu'on devrait pas parler de tout ça...

Comment pourraient-ils éviter le sujet de toute façon...Mike le savait, aucun d'entre eux ne serait plus jamais comme avant après tout ça, pas en sachant ce qui se cachait dans l'ombre, pas après tout ce qu'ils avaient traversé ou vu et peut importe la volonté qu'ils y mettraient, tout ça faisait partie d'eux désormais.

code by bat'phanie

_________________

So I call on my angels
I heard you even when the world seemed dark and cold, and i felt lost and alone. Your voice brought me hope. Your voice brought me home.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://strangerthings.forumactif.org/t644-michael-wheeler-i-just http://strangerthings.forumactif.org/t650-carnet-de-michael-wheeler#5203 http://strangerthings.forumactif.org/t649-agenda-de-michael-wheeler http://strangerthings.forumactif.org/t648-journal-de-bord-de-michael-wheeler

Will Byersavatar




△ Inscription : 07/11/2017
△ Messages : 467
△ Avatar : Noah Schnapp
△ Autre(s) compte(s) : Eleven, Alexander Woods, Thomas Rice
△ Crédits : tweek sur bazzart et tumblr
△ Âge du perso : 12 ans
△ Statut social : célibataire
△ Métiers/Études : Collégien
△ Lieu de résidence : Le monde à l'envers



MessageSujet: Re: Crazy together - Will Byers   Dim 1 Juil - 22:02


Crazy together
Mike & Will



Will avait capté le regard triste de Mike vers la cabane de couverture. Si Will avait connu une fin heureuse grâce à toute l’implication de ses amis, de sa mère et même de certains adultes… Ce ne fut pas une généralité pour tout le monde. Eux qui s’amusaient tant dans leur partie de Donjon et Dragon, savaient bien que toute compagne, toute guerre et combat connaissaient hélas son lot de perte et de souffrance… mais il y a une sacrée différence de vivre cela dans un jeu de rôle et dans la vraie vie.
Pas moyen d’effacer la perte de quelqu’un de tombé lors d’un affrontement, en recréant un personnage et démarrant une autre quête… Cette perte était définitive, du moins cela en avait tout l’air. Les mois s’écoulaient et pourtant Mike ne semblait clairement pas capable de détruire cette cabane et de raccrocher à cette attente. Lucas et Dustin s’en étaient inquiété un temps, puis poursuivaient leur vie. Mike c'était un peu dissocié de tout ce qu’il ressentait, se créant deux Mike en quelque sorte. Celui qui en privé continuait à appeler El sur les canaux, et l’autre face au copain qui parlait toujours de jeu vidéo, de partie de donjon et dragon et tout un tas d'autres trucs bien geek…
Mais Will connaissait Mike depuis la maternelle et puis… Il avait toujours été le plus « sensible » de la bande, donc la peine de son meilleur ami, il ne pouvait que la remarquer comme le panneau lumineux d'un magasin encore ouvert au cœur de la nuit. C’est donc pour cette raison, qu’il laissa échapper cette question, sentant peut-être que Mike avait besoin cette fois d’en parler à un ami…

- J'en sais rien ... J'essaie de l'appeler, tous les soirs... Je sais pas où elle est ... Mais je sais qu'elle est vivante... J'peux pas l'expliquer mais je savais aussi pour toi...

Will aussi eut un coup d’œil vers la cabane de couverture et le talkie-walkie qui trônait au milieu. Ça aussi on lui avait raconté en détail, du coup il s’imaginait sans peine Mike planqué la fille dans cette cabane. Il l’imaginait sans peine maintenant assis en tailleur et le talkie collé à son oreille tentant d’entendre sa voix.
À son affirmation sur le fait qu’elle était vivante, qu’il le ressentait comme il l’avait senti pour Will. Ce dernier sourit doucement et hocha lentement de la tête :

Ouais tu as raison, elle est certainement vivante. Elle est trop balèze pour ça. Après tout c’est le « mage » de notre team non ? Essaya-t-il de soutenir et remonter l’humeur de son meilleur ami.

Sauf que le désespoir de ce dernier était très grand, il y avait une chose qui était difficile de surmonter, c’est qu’ils n’étaient que des gamins. Certes aventurier et astucieux mais des mômes quand même et donc… parfois on se sent tellement impuissant face à la complexité du monde d’adultes et ses obstacles…

- Sauf que là j'ai aucune piste ... Je suis le seul à la chercher et j'me dis que peut-être c'est ces types du labo qui lui ont mit la main dessus ... je sais qu'ils sont tous morts mais si on s'était trompés, si il y'avait d'autres gars comme eux quelque part et ... j'en sais rien peut-être qu'ils l'ont retrouvée et qu'elle est en danger et moi j'suis là et j'peux rien faire pour l'aider.

Voir son ami si mal fit aussi monter un peu l’humidité dans les yeux de Will. Il posa sa main sur celle de son meilleur ami et apporta un max de soutien et de réconfort dans ce geste.
Il aurait bien voulu la connaître en plus cette « Eleven » et pouvoir la remercier pour toute ce qu’elle avait fait pour le sauver lui. Cependant le destin en avait décidé autrement et s’était injuste… terriblement injuste. Lui avait pu enfin sortir, alors que le démogrogon l’avait emporté dans sa … fin.
Où elle était ? Dans l’upside down ? … Il frissonna car c’était un terrible endroit de froid et de mort. Elle n’aurait pas pu y vivre autant de temps là-bas. Le labo… Il y allait pour ses séances de psychanalyse et pour parler de ses crises et visions qui commençaient à se manifester de plus en plus souvent et en détail… mais il n’avait pas vu d’autres enfants que lui. De plus c’était un lieu très gardé, surveillé… Il avait déjà songé à filer en douce et explorer mais on ne le quittait jamais des yeux et sa mère était toujours là, à ses côtés… Donc pareil impossible de s’éclipser sans qu’on remarque, vu que toute l’attention était braquée sur lui et son expérience dans ce monde terrible.

- J'suis désolé... Je sais qu'on devrait pas parler de tout ça...

C’est moi qui suis désolé… Je n’aurais pas dû aborder le sujet d’El.

Il n’était pas difficile de voir combien Mike avait encore beaucoup de peine, il tenait à elle. Toute la bande avait parlé de cette fameuse Eleven, ils en avaient dépeint une nana très cool avec des pouvoirs. Et pour une fois qu’une fille n’était pas une pimbêche de première, normal que Mike se soit considérablement attaché à elle.
Will se sentait clairement impuissant face à la tristesse de son ami, il ne pouvait rien faire d’autre à part d’être là, de comprendre et puis si besoin d’écouter quand il en avait envie d’en parler. Sauf… qu’il n’en parlait jamais justement. Mais il ne pouvait pas lui reprocher, lui-même ne parlait pas de certaines choses… Ses visions, ses sensations, le fait qu’il se sentaient toujours prisonniers de l’upside down. Il avait peur de l’évoquer, qu’on le pense fou. Déjà qu’il devait le faire devant des étrangers au labo… mais là c’était son copain, son meilleur ami, ce serait clairement plus douloureux si son regard changeait sur lui une fois dans la confidence.
Puis tentant de remonter l’ambiance, il poussa son ami d’un léger coup de coude et lui sourit.

Et si on se commençait la soirée par mater un des films ?

Puis il ouvrit alors son sac pour déverser son trésor qu’il contenait. Quelques VHC aux jaquettes plus qu’intéressantes pour les mordus de sciences fictions ou fantastique comme ses deux-là, et une petite surprise supplémentaire qu’il s’empressa de commenter :

J’ai même pensé à des sacs de bonbons. Il agita sous le nez de Mike, deux gros sachets de bonbons bien sucrés et qui pique un peu.

Emi Burton


_________________

Upside Down
The Real Life
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://strangerthings.forumactif.org/t169-will-you-shouldnt-like http://strangerthings.forumactif.org/t180-carnet-de-will-byers http://strangerthings.forumactif.org/t206-agenda-de-will-byers http://strangerthings.forumactif.org/t252-journal-de-bord-de-will-byers

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Crazy together - Will Byers   


Revenir en haut Aller en bas
 

Crazy together - Will Byers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STRANGER THINGS :: HAWKINS :: LOGEMENTS-