AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quelques questions et beaucoup de livres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

InvitéAnonymous

Invité




Quelques questions et beaucoup de livres - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quelques questions et beaucoup de livres   Quelques questions et beaucoup de livres - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 18:46


Le Caire, la Hollande, les États-Unis, et finalement Hawkins, c’était un sacré parcours. Ses livres dans les mains, Jason essayait d’imaginer ce que ça pouvait faire de changer comme ça de pays. Ce n’était pas un simple déménagement dont on parlait, c’était un changement de langue, de culture, de climat, un vrai chamboulement dont il ne pouvait pas vraiment se rendre compte. Il n’aurait pas deviné que le tranquille bibliothécaire venait de si loin, et avait vécu tant de choses. Lui, à côté, avait l’impression de mener une vie bien tranquille, enfin, si on omettait ses pouvoirs de x-men et quelques détails du même genre.

« J’ai toujours vécu ici oui, enfin pour autant que je sache. J’ai été adopté quand j’avais cinq ans, du coup je ne sais pas trop d’où je viens, c’est un peu un sujet tabou à la maison. »

Jason était revenu s’asseoir à la table qu’ils avaient prise plus tôt, il soupira. Il avait longtemps posé des questions sur ses origines à ses parents adoptifs, surtout quand il avait une dizaine d’années, mais s’était à chaque fois heurté à un mur. Ses parents ne voulaient pas en parler, ils ne voulaient pas non plus qu’il cherche ses origines de son côté. Il avait toujours trouvé ça profondément injuste, mais maintenant, il pensait comprendre pourquoi il y avait autant de secrets autour de ses origines.

« Mes parents doivent savoir des choses… »

Cela dit, s’ils savaient quelque chose, pourquoi le lui cacher ? C’était la grande question que Jason se posait, celle qui faisait qu’il ne leur parlerait pas de ce qu’il lui arrivait. Ils n’étaient pas francs avec lui, ils ne l’avaient jamais été, préférant le garder dans l’ignorance et le surveiller. Ce n’était pas comme ça qu’on créait une relation de confiance, et justement, l’adolescent n’avait pas confiance en eux, surtout pas en sa mère. S’il y en avait une qu’il suspectait tout particulièrement, c’était bien elle.

« Oh, et il y a ça aussi, je l’ai toujours eu, mais je sais pas ce que ça veut dire. »

Il retroussa sa manche et montra à Jason senior son tatouage, un 009 gravé sur son poignet. Ça non plus, ses parents ne voulaient pas en parler, ils faisaient comme si ça n’avait aucune importance. Mais c’était important, pour lui en tout cas. Quel genre de malade pouvait tatouer un numéro sur le bras d’un enfant, et dans quel but ? Ça avait forcément un sens. En tout cas, lui, ça lui faisait penser au bétail que l’on marque, et ce n’était pas une pensée qui le mettait en joie. Est-ce qu’à un moment donné de sa vie, il avait été traité comme une bête curieuse ? Est-ce que ça avait un rapport avec ce qu’il vivait aujourd’hui ? C’était très possible, et ça le laissait profondément songeur. Soupirant, Jason regarda un peu les livres qu’on venait de lui donner, mais il n’y avait rien à faire, il n’arrivait pas à se sortir de la tête tout ce qu’il lui arrivait.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Quelques questions et beaucoup de livres - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quelques questions et beaucoup de livres   Quelques questions et beaucoup de livres - Page 2 EmptyMer 10 Jan - 16:02


‘’J’ai toujours vécu ici oui, enfin pour autant que je sache. J’ai été adopté quand j’avais cinq ans, du coup je ne sais pas trop d’où je viens, c’est un peu un sujet tabou à la maison.’’

Jason regardait le plus jeune sans faire la moindre remarque, il ignorait qu’il avait été un enfant adopté ce qui était en soit logique puisque ce n’était pas marqué sur son front. Et qu’il ne tenait qu’au blondinet de faire part de ce genre de chose ou non aux gens. Cependant que les parents du gamin lui cache d’où il pouvait venir et quelque chose qu’il avait un peu plus de mal à comprendre, peut-être avaient-ils de bonnes raisons, aller savoir mais cela semblait le tourmenter.
Tranquillement ils étaient retournés à la table qu’ils avaient occupés un peu plus tôt, dans un geste rapide, le bibliothécaire tira la chaise et s’assis dessus alors que son élève reprenait la parole

‘’Mes parents doivent savoir des choses…’’
‘’Tu sais d’expérience je peux dire que parfois quand les gens qui te son proches tes caches des choses ce n’est pas forcement pour te faire souffrir. Parfois c’est pour te protégé.’’

Dit le brun en se frottant le menton, ce n’était pas la première fois qu’il voyait se cas de figure. Les adultes avaient une tendance à cacher des choses aux enfants parfois pour le meilleur ou pour le pire. Dans certains cas c’était bénéfique dans d’autres les secrets finissait par détruit une famille. Jason ne pouvait pas dire dans lequel des deux cas était le bon ici. De plus il se refusait de donner un jugement sur ces gens, il ne les connaissaient absolument pas et ne connaissait pas encore le jeune assez bien pour avoir une image d’eux par intermédiaire.

’Oh, et il y a ça aussi, je l’ai toujours eu, mais je sais pas ce que ça veut dire.’

Ce coup-ci c’est sourcil se froncèrent, plus que les dernière fois et son visage apportait une expression sévère qu’il n’affichait pas vraiment. Qui était assez fou pour tatouer le bras d’un jeune homme. Ce n’était clairement pas le style de Jason de faire ça sur un coup de tête, enfin ça n’avait pas l’air d’être son genre d’après ce qu’il avait vue. De plus c’était un chiffre, quelque chose de bien précis, pas le genre de tatouage que ferait un ado pour frimer devant ses petits camarades de classe. Le bibliothécaire pensa brièvement au numéro que l’on appose sur un livre ou sur une bête pour le connaitre, non ça ne pouvait pas être cela. Rien que l’idée lui donnait froid dans le dos. Etait-ce possible que cela date de l’orphelinat
s’il avait un dans l’un d’eux ?

‘’Je sais que ça va peut-être te paraitre dérisoire mais si tu le désir je peux faire quelques recherches de mon côté ?’’

Proposa til alors.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Quelques questions et beaucoup de livres - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quelques questions et beaucoup de livres   Quelques questions et beaucoup de livres - Page 2 EmptyJeu 11 Jan - 17:55


« Me protéger ? »

Jason fronça un peu les sourcils, c’était une possibilité, bien sûr, mais il voyait mal en quoi refuser de lui dire d’où il venait pouvait le protéger. Dans d’autres cas peut-être, mais s’il était susceptible de développer des super-pouvoirs, il aurait sans doute mieux valu le mettre au courant, non ? Ou lui expliquer la signification de ce numéro qu’il portait, parce qu’il était évident qu’il allait se poser des questions à ce sujet à un moment ou à un autre. À la limite, il aurait presque trouvé plus logique qu’on lui mente, qu’on lui donne une explication un peu bancale mais qui aurait pu tenir au moins quelques années. Parce que faire l’autruche en espérant qu’il soit assez bête pour ne pas tenter d’éclaircir tous ces mystères un jour, c’était franchement stupide de son point de vue. Ou alors c’était peut-être le but, le faire douter, chercher, et finalement exploser, ce qui permettrait à ses parents de savoir que quelque chose clochait, qu’il avait peut-être découvert un truc. Et de là, il ne savait pas, que feraient ses parents s’ils apprenaient qu’il avait des pouvoirs, s’ils avaient toujours su que ça finirait par arriver ? Rah, Jason ne savait plus quoi penser. Il devenait peut-être parano, mais la possibilité qu’il soit sur le bon filon n’était pas à exclure non plus.

Le tatouage qu’il portait sembla faire réagir Jason plus que tout ce qu’il avait pu lui dire avant. L’adolescent fut un peu surpris de le voir soudain afficher un air plus grave. Il avait toujours eu ce tatouage, et même s’il ne l’aimait pas, il s’y était habitué. Il ne l’avait presque jamais montré non plus, et ne se rendait plus tellement compte que ça pouvait être choquant. L’expression du bibliothécaire lui remettait les idées claires sur ce point-là. Cette marque n’avait rien de normale, et la raison pour laquelle il l’avait devait être assez glauque. On ne tatoue pas les enfants en règle générale. Sombrement, il marmonna en haussant les épaules.

« Je viens peut-être d’un genre de camps de concentration. »

Ça ne l’amusait pas de dire ça, ça n’avait rien de drôle. Il avait subitement repensé à ses cours d’Histoire, et ça lui glaçait le sang d’imaginer qu’un tel endroit puisse exister à leur époque et dans leur pays. En admettant qu’il soit bien né ici, ce qui restait à prouver après tout. Le bibliothécaire, en tout cas, semblait vraiment prendre les choses au sérieux maintenant, et proposa de faire aussi des recherches.

« Vous feriez ça pour moi ? »

Jason en fut un peu surpris, mais très touché. Avoir un allié pour démêlé avec lui tout ce bazar était vraiment inespéré. Et puis il savait déjà tellement plus de choses que lui, peut-être pourrait-il trouver des pistes qui ne lui seraient jamais venues à l’idée.

« C’est pas dérisoire du tout. Merci beaucoup, un peu d’aide ne ferait pas de mal. Je sais même pas où chercher pour tout vous dire. »

À part les deux livres que Jason lui avait donnés, il n'avait en effet aucune piste, mais maintenant au moins il pouvait en discuter avec quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Quelques questions et beaucoup de livres - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quelques questions et beaucoup de livres   Quelques questions et beaucoup de livres - Page 2 EmptyDim 14 Jan - 15:37


‘’Me protéger ?’’

Doucement Jason hocha la tête, même si parfois cette solution n’était pas la meilleure, sur le moment semblait être la seule

‘’En mon sens, il vaut mieux avec une absence de réponse, que de se rendre compte qu’on a vécu dans le mensonge pendant tout ce temps.’’

D’ailleurs il en savait quelque chose, le mensonge était quelque chose de terriblement destructeur. Lui-même avait mis des années pour réparer les dégâts que cela avait faits sur sa personne. Encore parfois aujourd’hui certains mensonges semblaient lui coller la peau et assombrir son ciel.
Ces chiffres tatoués sur la peau du plus jeune, le laissait vraiment perplexe, pourquoi faire ça ? Ses parents étaient-ils au courant et cela faisait partit des choses qu’il lui cachait. Ou alors étaient-ils responsable de ce petit ‘ornement’ ? En regardant bien on pouvait voir que ça ne datait pas d’aujourd’hui. En fouillant dans ses souvenirs, le bibliothécaire trouva tout de suite rapidement les cas dans l’histoire ou des gens avaient été marqués. Des frissons parcoururent le long de son dos.

‘’Je viens peut-être d’un genre de camps de concentration.’’

D’accord, ils avaient eu exactement la même pensée. Ce qui en soit à bien y réfléchir n’était absolument pas rassurant. Cependant à l’heure actuellement ce genre de chose n’existait plus, l’Histoire c’était chargée de juger ses gens-là et de s’assurer que ça ne recommencerait plus. Rien que de pensé que ça pourrait quand même exister au nez et à la barbe de tout le monde était effrayant.
Avec sincérité, Jason avait proposé au plus jeune de l’aider, ça ne serait peut-être pas grand-chose. Peut-être ne trouverait il rien de son côté, mais il espérait que cela pourrait soulager quelque peu Jason.

‘’Vous feriez ça pour moi ?’’
‘’Bien sûr.’’
‘’ C’est pas dérisoire du tout. Merci beaucoup, un peu d’aide ne ferait pas de mal. Je sais même pas où chercher pour tout vous dire.’’
‘’De rien, je ne te promets pas que je trouverais mais je pourrais regarder au niveau de l’administration. Ils seront moins
retissant a me répondre plutôt qu’à toi qui est encore un enfant.
’’
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Quelques questions et beaucoup de livres - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quelques questions et beaucoup de livres   Quelques questions et beaucoup de livres - Page 2 Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques questions et beaucoup de livres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STRANGER THINGS :: HORS-JEU :: ARCHIVES DU FORUM :: SUJETS RPS-