AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Réel ou pas réel ? - Mike

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Will ByersWill Byers


Réel ou pas réel ?  - Mike Tumblr_ou82zsZqG11w3wk2bo7_r1_400

△ Inscription : 07/11/2017
△ Messages : 467
△ Avatar : Noah Schnapp
△ Autre(s) compte(s) : Eleven, Alexander Woods, Thomas Rice
△ Crédits : tweek sur bazzart et tumblr
△ Âge du perso : 12 ans
△ Statut social : célibataire
△ Métiers/Études : Collégien
△ Lieu de résidence : Le monde à l'envers



Réel ou pas réel ?  - Mike Vide
MessageSujet: Réel ou pas réel ? - Mike   Réel ou pas réel ?  - Mike EmptyDim 11 Fév - 20:37






formulaire d'intro


Type du sujet : [] Flash-Back [x] Présent
Date du rp : Un samedi soir le 19 Janvier 1985
Matin, après-midi, soir : Soir
Météo (approximative) : Plutôt froid normal en cette saison
Statut du sujet : [] libre [x] privé
Statut du rp : [x] en cours [] terminé
Le maître du jeu peut débarquer à l'improviste : [x] oui [] non
Commentaire :






Réel ou pas réel ?
Mike & Will


Chez les Byers ce n’était pas le grand luxe, mais ça restait une chouette maison aux yeux de Will. Bon Joyce avait refait la déco depuis, principalement dans le salon et moins en mode « apocalyptique » fort heureusement. Plus de guirlandes partout, plus d’alphabet Ouija sur le mur, plus le trou défoncé aux gros marteaux. Ça ressemblait à un intérieur quasi normal.
Avec le secret au sujet de l’upside down, des erreurs du labo, forcément la CIA avait financé les réparations matérielles chez les Byers. Même si Joyce avait refusé avec vigueur, Jim lui avait fait entendre raison, cela faisait partie du deal.
De plus Will serait suivi par le labo, devant se rendre régulièrement là-bas pour passer des séries d'examens. Chose que suivait non sans déplaisir le jeune Byers. Idem cela faisait partie du deal qui avait permis à Jim et Joyce de passer le portail pour récupérer le garçon. Personne n’avait vraiment le choix en fait…

Enfin au moins Will avait presque repris une vie normale, pouvant aller à l’école, être dans sa maison, dans sa chambre. Voir surtout ses copains. Il y avait juste quelques paramètres de prudences et de sécurités en plus. Fini l’indépendance, d’aller en vélo où il voulait, sa mère ne voulait plus qu’il sorte quelque part seul à pied ou sur son vélo qui demeurait maintenant toujours enfermé dans la petite cabane à outils. C’était ultra frustrant car il ne pouvait pas voir aussi souvent ses potes qu’avant. Enfin voilà ceci n’était pas près de changer, encore moins depuis qu’il faisait ses « crises ». Sa mère en avait été témoins d’une. Elle l’avait retrouvé au pas de la porte en pleine nuit, totalement tétanisé et elle avait eu beaucoup de mal à le sortir de son somnambulisme… du moins au début elle avait cru à ça. Puis quand il lui avait raconté qu’il avait entendu comme un bruit et qu’autour de lui c’était comme le monde à l’envers, là… elle avait bien flippé.
Dès le lendemain il avait été au labo pour tout raconter… c’était la première, mais pas la dernière.

Il n’avait rien dit encore à ses copains, car il n’était pas à l’aise avec ça. Il ne voulait pas inspirer de la compassion ou qu’on pense qu’il devenait timbré complet. Déjà qu’à l’école ça allait avec le « zombie boy » manquerait plus que même sa petite bande le trouve marteau…
D’ailleurs en parlant de copain, ce soir Mike venait dormir à la maison. C’était samedi et c’était cool. Will était impatient, ça le changerait. Il venait d’ailleurs de ranger sa chambre quand…

Willl ? Mike est là ! Avertie sa mère après qu’on est sonné à la porte.
Le jeune Byers tout souriant, s’empressa de sortir de sa chambre pour aller au-devant de son meilleur ami au pas de la porte.

Hey ! Salut ! Ils s’étreignirent rapidement et puis Will le fit entrer.
C’est cool que ta mère a bien voulu que tu viennes ce soir. Avisant son sac qu’il portait il lui proposa directe :
Ton sac on va le mettre dans ma chambre.

Les garçons on mange bientôt dans cinq minutes donc commencez pas tout de suite une partie de console d’accord ? Averti aussitôt la mère de Will.

Non t’en fais pas maman, on va juste poser ses affaires et s’installer pour cette nuit. promis-il en poussant quand même stratégiquement son invité vers le petit couloir menant à sa chambre.

Ça pouvait sembler étrange, mais malgré tout ce qui s’était passé, Will ne se sentait pas mal ou en danger dans cette maison, encore moins dans sa chambre. Il aimait y être, d’ailleurs il y avait encore plus de dessin qu’avant. Certains dans le style avant l’upside down, pleins de magiciens, de trolls, de gobelin et d’elfes dessus. Et y en avait d’autres reposant sur son bureau, plus… particuliers, plus sombres, avec des plantes inquiétantes.
Will indiqua un coin de sa chambre.

Tu peux poser là ton sac. Tu as vu on a installé le matelas et un sac de couchage. C’est celui de Jonathan.

Il le laissa du coup se délester de ses affaires et s’installer un peu avant de commencer cette super-soirée. Will avait hâte de lui dire que son frère avait même loué des films dont Poltergeist et qu’il y aurait du pop-corn aussi.

Emi Burton


Revenir en haut Aller en bas
https://strangerthings.forumactif.org/t169-will-you-shouldnt-like https://strangerthings.forumactif.org/t180-carnet-de-will-byers https://strangerthings.forumactif.org/t206-agenda-de-will-byers https://strangerthings.forumactif.org/t252-journal-de-bord-de-will-byers

InvitéAnonymous

Invité




Réel ou pas réel ?  - Mike Vide
MessageSujet: Re: Réel ou pas réel ? - Mike   Réel ou pas réel ?  - Mike EmptyLun 12 Fév - 19:04



Ce soir, il allait passer la nuit chez Will !!
Depuis que les deux copains avaient réussi à convaincre leurs mères respectives d'accepter cette soirée, Mike se sentait presque surexcité, et il guettait l'horloge ou sa montre sans répit. Trépignant presque tandis que son sac était déjà prêt et n'attendait plus que lui. Gentiment posé à côté de la tente qu'il avait construite pour Eleven et qu'il conservait farouchement, même si Lucas ou Dustin se moquaient un peu de lui des fois. Surtout Lucas d'ailleurs, mais c'était vrai que c'était plutôt dans son caractère d'être plus terre à terre. Et ce même si ses deux potes l'engueulaient chaque fois qu'ils se rendaient compte que son talkie-walkie était encore programmé sur cette fréquence. Sa fréquence. La dernière sur laquelle elle s'était arrêtée – même si c'était en tâtonnant – lorsqu'elle avait cherché Will dans l'Upside Down. Avant toute cette expédition où chacun avait participé. Avant sa disparition aussi …

Dire que le gamin des Wheeler traînait sa peine comme un boulet était un doux euphémisme, parce que depuis que Eleven avait mystérieusement disparue, il galérait à remonter la pente. Tentant chaque jour de la contacter grâce à son talkie-walkie au point que très rapidement, ses tentatives s'étaient transformées en discussion à sens unique. Comme s'il espérait qu'elle l'entendrait et qu'elle pourrait ainsi être un peu … un peu moins seule ? Un peu avec lui ? Pour que lui aussi fût un peu moins seul d'ailleurs. De ce petit secret que tous ses copains ignoraient, parce que Mike voulait conserver ça pour lui. Et parce qu'il en avait marre qu'on lui répétât sans cesse de passer à autre chose.

« Mike, toutes tes affaires sont prêtes ou alors tu as besoin d'un coup de main ? »

La porte menant au sous-sol geek et épique venait de s'ouvrir sur sa mère, et le gamin se releva aussitôt pour se porter au bas des marches.

« C'est bon Maman, j'ai déjà tout fait. J'peux y aller maintenant ? »

Il trépignait, il était impatient ! Mais cette soirée avec Will s'annonçait tellement énorme qu'il avait vraiment hâte. Hâte de retrouver son meilleur ami. Hâte de se changer les idées aussi. Alors depuis le début de l'après-midi, il tenait à peine en place plus de quelques secondes – fatiguant sa famille au passage qui n'avait plus vraiment l'habitude de le voir aussi surexcité – et sa mère poussa d'ailleurs un soupir devant la réitération de cette question.

« Ça dépend, tu y vas en vélo ou tu veux que ton père te dépose en voiture ?

- En vélo … peut-être que je devrais partir maintenant, avant qu'il ne fasse trop nuit ?

- Aaaaah … d'accord Mike, alors vas-y et … et attends, embrasse-moi quand même avant de partir, non ? »

Tel un démogorgon affamé, le gosse venait d'attraper son sac au vol tout en se ruant déjà dans les escaliers. Ne s'arrêtant que pour coller un bisous sur la joue de sa mère qui lui tendait déjà son manteau. Mais après tout, il faisait plutôt froid aujourd'hui, alors hors de question qu'il sortît comme ça !

« Tu allumes la lampe de ton vélo, tu fais très attention, et tu ne rentres pas trop tard demain, c'est compris ?

- Oui oui M'man, je sais ! A plus ! »

Et sans plus attendre, Mike passa la porte qui claqua derrière lui, et il enfourcha son vélo qu'il avait appuyé contre le mur de la maison en prévision de ce soir. À peine perché sur la selle qu'il pédalait déjà tel un sprinter olympique. Allez allez allez ! Plus que quelques minutes et il serait enfin chez son copain, et la pauvre bicyclette fut d'ailleurs abandonnée dans la pelouse dès qu'il arriva ! Sonnant avec un énorme sourire aux lèvres tandis qu'il salua son hôtesse dès qu'elle ouvrit la porte.

« Bonsoir Madame Byers ! Wiiilll !! »

Pour être content, il était content ! Et aussitôt, les deux amis se serrèrent un instant avant de déjà cavaler vers la chambre de Will tandis que Joyce leur apprit qu'ils n'allaient pas tarder à passer à table. Mais pendant ces quelques minutes qu'ils avaient, les deux gamins étaient déjà partis s'installer dans leur repère, et Mike pointa bientôt du doigt l'un des nouveaux dessins de Will.

« Oh ça y est tu l'as fait ! Dustin était tellement en panique face à cette armée de trolls que j'ai cru qu'il allait se mettre à hurler en leur jetant du nougat ! »

Lors d'une partie récente de Jeu de Rôle, les pauvres aventuriers s'étaient en effet retrouvés face à une impressionnante armée de trolls bien décidés à en découdre, et ça avait été l’hécatombe ! Victimes d'un excès de sucreries et de délires, les amis s'étaient mis à faire n'importe quoi, et il avait donc été décidé que le Sage Will immortaliserait la scène avec l'un de ses dessins !

Et tout en enlevant son manteau qu'il déposa sur la chaise de bureau, les yeux du gamin parcoururent ce flot de nouveaux dessins. Se posant également sur plusieurs monstres beaucoup plus glauques. Peints de rouge et de noir. Envahis de plantes grimpantes. Parce qu'il se doutait bien que Will devait encore être marqué par son passage dans le Monde à l'Envers, mais Mike n'avait toutefois rien dit. Attendant que son meilleur ami fît le premier pas, histoire de ne pas se montrer trop envahissant …

« On va bien s'amuser, ça va être génial ! »

Oubliés les problèmes, ce soir ils étaient là pour s'amuser, et ça allait être épique.
Revenir en haut Aller en bas

Will ByersWill Byers


Réel ou pas réel ?  - Mike Tumblr_ou82zsZqG11w3wk2bo7_r1_400

△ Inscription : 07/11/2017
△ Messages : 467
△ Avatar : Noah Schnapp
△ Autre(s) compte(s) : Eleven, Alexander Woods, Thomas Rice
△ Crédits : tweek sur bazzart et tumblr
△ Âge du perso : 12 ans
△ Statut social : célibataire
△ Métiers/Études : Collégien
△ Lieu de résidence : Le monde à l'envers



Réel ou pas réel ?  - Mike Vide
MessageSujet: Re: Réel ou pas réel ? - Mike   Réel ou pas réel ?  - Mike EmptyMar 13 Fév - 21:57


Réel ou pas réel ?
Mike & Will


La sonnette, mais Will dans un état d’ébullition total. La voix aussi de Mike, reconnaissable de tous, son meilleur ami depuis la maternelle quoi.
Aussitôt le jeune Byers s’éjecta de sa chambre comme un petit diable de sa boîte. Pour venir accueillir comme il se doit son invité.
Ils se jetèrent quasiment dans les bras l’un de l’autre, pour une grande accolade qui ne dura qu’un instant mais chargé d’intensité amicale.
Mike, Dustin et Lucas avaient quand même tout fait pour le sauver de là-bas. Ça ne pouvait s’oublier et ça comptait un max dans les qualités indéniables de ses supers potes. Même si parfois ils s’embrouillaient tous un peu, même si parfois ils n’étaient pas d’accord, ils ne l’avaient pas laissé tomber. So seul regret c’est qu’il n’avait pas pu connaître cette fameuse « Elf » « Eleven » celle avec des pouvoirs terribles. Mike lui en avait beaucoup parlé au départ, il le faisait plus, mais Will n’était pas dupe, ni le reste de la bande. Si Mike n’en parlait pas, c’était pas par ce qu’il l’avait oublié, mais plus car elle lui manquait.
Dust lui avait expliqué plus en détail ce qui s’était passé entre Mike et cette fille au super pouvoir. Il était clair pour lui que Mike en était bien accroc.

Tout comme Mike n’osait parler de l’upside down avec Will, ce dernier évitait de remuer le couteau dans la plaie aussi pour son meilleur ami. Essayant de ne pas faire voir leurs blessures l’un à l’autre, mais se soutenant quand même le mieux qu’ils pouvaient.
Enfin pour le moment, oublions les sujets pénibles. Mike était là et la soirée allait être super.
Will n’avait pas à montrer le chemin de sa chambre à Mike, ce dernier connaissait bien la maison, alors ils allèrent ensemble dans cette pièce pour poser un peu ses affaires.
Tout avait été préparé et agencé pour qu’ils soient bien. Mike une fois délesté de ses affaires, s’intéressa à la pile de dessins. Le jeune Byers posa un regard inquiet sur ceux représentant ses cauchemars et ses étranges visions, mais à son grand soulagement, son ami se focalisa sur ceux plus héroïque fantasy… Ouf…

« Oh ça y est tu l'as fait ! Dustin était tellement en panique face à cette armée de trolls que j'ai cru qu'il allait se mettre à hurler en leur jetant du nougat ! »

Will se rapprocha du bureau ou trônait tous ses dessins les plus récents. Il sourit doucement à son commentaire, puis se mit légèrement à rire à l’évocation de cette partie.
Dust et son nougat, une grande histoire d’amour hein. Il saisit une pochette qu’il plaça au-devant et tout en cachant les autres dessins, ceux plus étranges, pour l’ouvrir et montrer les autres illustrations.

J’ai aussi fait celle de l’auberge du chien à trois têtes et regarde, même celui de l’exploration de la grotte au cristal vert.

Des dessins riches en détails, représentant ainsi chacun de leurs personnages récurrents de leurs longues parties.
D’ailleurs la prochaine c’est quand ? On n’a pas fini cette quête et il serait bien de ne pas trop attendre, tu ne crois pas ?

Les garçons ! À table ! Coupa alors Joyce.
On arrive maman ! Cria le jeune Byers se tournant un instant vers la porte entre ouvrir.
Il rangea soigneusement ses dessins dans la pochette qu’il laissa ainsi sur son bureau.
Il était l’heure de manger, la suite serait pour après :

« On va bien s'amuser, ça va être génial ! »

Will avant de quitter la chambre avec Mike, se tourna vers lui avec un petit sourire mystérieux :

Attends de voir les films qu’on a loués. Puis il mena donc son meilleur ami vers la salle à manger. Joyce n’était pas une grande cuisinière mais elle savait faire les spaghettis bolognais, avec des super-boulettes de viandes. C’était un plat de fête pour Will, il adorait ça. En plus elle avait prévu aussi des pots de glace en dessert.
Les garçons aidèrent à installer la table avec Jonathan qui ne travaillait pas ce soir exceptionnellement. L’ambiance était à la fête, au sourire, à parler de partie de jeu de rôles, de film et de jeu vidéo. Il était bien loin en théorie le cauchemar de l’upside down pour le plus jeune de la famille.
Il ne semblait même plus bavard et souriant qu’il ne l’était en général à l’école. L’espace d’une soirée, il semblait enfin être « normal ».

Les pâtes à la sauce tomate et boulettes de viande furent des régales et remplirent bien leurs bidons. Joyce apporta les glaces, les garçons trouvèrent encore de la place pour en manger chacun un pot. Après ce copieux et joyeux dîner si peu diététique (lol), il était venu le temps de s’échouer sur le grand canapé et devant la télé.
Jonathan avait eu la mission de chercher plusieurs vidéo-cassettes et il suffisait maintenant de choisir la séance… Honneur à l’invité non ?
Joyce s’occupait du pop-corn, pendant que Will et Mike passaient en revue les différents films à voir.

Gremlins, Conan le destructeur, SOS Fantômes, L’histoire sans fin, Indiana Jones et le temple maudit, y a les griffes de la nuit aussi et regarde même Poltergeist, sait pas si tu l’as vu déjà, mais il est chouette. Il fout bien les chocottes. c’était paradoxal mais après avoir failli se faire bouffer par un monstre pour de vrai, Will ne semblait pas perdre le plaisir de voir un film d’horreur bien flippant.

Voilààà le popcorn, y a du sucré et du salé. Vous avez choisi le film ? Joyce déposa les deux saladiers sur la table basse.

hmm presque maman. Il se gratta doucement du bout des doigts sa nuque, il sentait comme une légère gêne, un picotement mais cela lui arrivait de temps en temps, puis ça passait donc il ne s’en inquiéta pas plus que ça, surtout pas ce soir, hors de question de psychoter.

Emi Burton

Revenir en haut Aller en bas
https://strangerthings.forumactif.org/t169-will-you-shouldnt-like https://strangerthings.forumactif.org/t180-carnet-de-will-byers https://strangerthings.forumactif.org/t206-agenda-de-will-byers https://strangerthings.forumactif.org/t252-journal-de-bord-de-will-byers

InvitéAnonymous

Invité




Réel ou pas réel ?  - Mike Vide
MessageSujet: Re: Réel ou pas réel ? - Mike   Réel ou pas réel ?  - Mike EmptyJeu 22 Fév - 18:30



L'évocation de Dustin et son amour immodéré – et incompréhensible ! – pour le nougat ne manqua pas de tirer un sourire amusé à Mike. De ce sourire qui ne tarda pas à se transformer en air impressionné lorsque Will tira de la pile d'autres dessins qui représentaient tous leurs aventures épiques lors de leurs jeux de rôle. À n'en pas douter, son meilleur ami avait un talent réel pour le dessin là où Mike était plutôt nullissime, mais il n'était pas jaloux de son meilleur pote pour autant. Au contraire même, il admirait franchement ses dessins, et c'était toujours un petit événement lorsque Will amenait sa pochette pour montrer ses nouveautés à la bande !

« Ouah ils sont vraiment d'enfer ! T'as super bien réussi à la grotte et … oh mais t'as même dessiné Gmork dans le fond de l'auberge ! »

Horrible loup sombre poursuivant Atreju dans l'Histoire sans Fin, Gmork était un personnage qu'il avait toujours adoré – de même que le film qui restait l'un de ses préférés d'ailleurs – et ce petit clin d’œil de son ami venait de lui tirer un sourire jusqu'aux oreilles ! D'autant plus qu'allongé près de la cheminé, le monstre noir paraissait vraiment bien à sa place au milieu d'un groupe de barbares affûtant leurs haches, et ça lui donnait aussi des idées pour la suite de la quête.

« Ouais on a vraiment dû s'arrêter en plein donjon à cause de l'heure, vous aviez juste fini de fouiller une salle et il reste encore plein de trucs à faire. Peut-être qu'on pourrait … le week end prochain ? Faudra que je demande à ma mère mais normalement ce sera bon ! À voir aussi avec Lucas et Dustin … et toi, ce sera ok ? »

Après tout depuis son retour du Monde à l'Envers, Will ne se déplaçait plus tout seul, et sa mère l'accompagnait donc chaque fois qu'il voulait sortir, sauf quand Jonathan jouait les escortes. Une situation qui n'était pas hyper pratique mais malgré tout, Mike comprenait très bien les raisons de cet encadrement, et tout le monde faisait de son mieux pour faciliter la vie du cadet des Byers. Et dans la famille Byers, le repas venait justement d'être servi, et les deux gamins déboulèrent aussitôt dans la cuisine afin de mettre la table. Mike aidant tout en fouillant dans les placards qu'il connaissait à peu près aussi bien que ceux de chez lui. Mais après tout, lui et Will étaient amis depuis la maternelle, alors ils ne comptaient plus le nombre astronomique d'heures qu'ils avaient passés les uns chez les autres !

Et une fois que le couvert fut dressé, Joyce put servir ses super spaghettis bolognaises qui étaient vraiment succulents, et tous mangèrent à s'en faire péter le bide ! Les pâtes bientôt suivies par des pots de glace qui vinrent caler jusqu'au moindre millimètre carré de son estomac. Sincèrement, il ne pourrait plus rien avaler avant des années là, et il avait sûrement pris cinquante kilos en plus ! L'arrivée dans le salon sonna donc l'échouage de Mike dans le canapé moelleux – digestion activééééééeee ! – et ses yeux brillèrent un moment devant les cassettes vidéos que Jonathan avait loué.

Gremlins, Conan, SOS Fantômes, L'Histoire sans Fin, Indiana Jones, Freddy, Poltergeist … rien que de supers films qui lui donnaient tous vraiment envie ! Autant dire que se décider allait être compliqué mais après tout, il n'était pas dit qu'ils n'allaient en regarder qu'un seul puis se coucher comme des poules !

« Mmmhh … j'ai pas encore vu Poltergeist, alors celui-là ! Si ça va pour tout le monde en tout cas ? »

Si Joyce était comme sa maman, alors elle devait détester les films d'horreur ! Alors en gamin poli, Mike demandait naturellement à tout le monde si le choix du film était d'accord, sans quoi il se rabattrait sans soucis sur quelque chose de plus soft … bon d'accord, il se rabattrait sur l'Histoire sans Fin vu qu'il adorait ! Sur le sujet, il n'y avait d'ailleurs aucun suspens mais si la cassette était présente dans la pile, c'était très certainement parce que Will avait aussi voulu lui faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas

Will ByersWill Byers


Réel ou pas réel ?  - Mike Tumblr_ou82zsZqG11w3wk2bo7_r1_400

△ Inscription : 07/11/2017
△ Messages : 467
△ Avatar : Noah Schnapp
△ Autre(s) compte(s) : Eleven, Alexander Woods, Thomas Rice
△ Crédits : tweek sur bazzart et tumblr
△ Âge du perso : 12 ans
△ Statut social : célibataire
△ Métiers/Études : Collégien
△ Lieu de résidence : Le monde à l'envers



Réel ou pas réel ?  - Mike Vide
MessageSujet: Re: Réel ou pas réel ? - Mike   Réel ou pas réel ?  - Mike EmptyDim 18 Mar - 19:13


Réel ou pas réel ?
Mike & Will


Will adorait le dessin depuis … houla… tout petit, qu’il ne se souvenait plus quand il a commencé à dessiner. Mais en tout cas il le faisait tout le temps, dès qu’il avait un moment. Parfois même en cours quand il avait fini un exercice ou en écoutant la leçon du jour, griffonnant un truc sur le coin d’une feuille. Il avait pris l’habitude d’illustrer leurs aventures Danjon & Dragontesque , représentant même leurs persos qu’ils incarnaient. Les scènes les plus marquantes de leur partie et les monstres qu’ils pouvaient affronter.
Mais il n’y avait pas que ce genre de dessin dans sa chambre, pas depuis son retour de l’upside down. D'autres plus tentaculaires, plus étranges aussi, sauf que Will s’empressa de les ranger l’air de rien… ou peut-être pas aussi subtilement qu’il le voulait. Il avait du mal avec ça, du mal à assumer ce qu’il ressentait de plus en plus ses derniers temps.
Mike avait-il vu ? remarqué ? En tout cas il semblerait que non, il s'intéressa qu’aux autres dessins plus « normaux », au grand soulagement du jeune Will.

« Ouah ils sont vraiment d'enfer ! T'as super bien réussi à la grotte et … oh mais t'as même dessiné Gmork dans le fond de l'auberge ! »

Will sourit doucement à ses compliments, il opina aussi de la tête, le laissant regarder ses œuvres. Il n’osa par contre pas aborder les autres dessins plus… étranges. Dire à son meilleur ami qu’il était sujet à des visions de l’upside down parfois même quand il était avec lui ou sa bande de potes, ce n'était pas évident. Il n’avait pas envie qu’on pense qu’il était devenu fou, car plus cela lui arrivait fréquemment, plus il avait l’impression de perdre les pédales. Sans parler de la gêne dans le cou. Il avait tenté de voir avec deux miroirs, mais il n’y avait rien… strictement rien.

Oui je me suis bien inspiré du film. J’adore le passage quand il est face à Atreyu toute gueule ouverte. Pour ça que je l’ai dessiné comme ça. Précisa-t-il en mimant un loup qui grogne, ouvre grand la bouche pour montrer ses crocs redoutables.
Lancés dans le sujet jeu de rôles, forcément les garçons laissèrent libre à leur passion, ils pourraient en parler des heures et des heures, tout comme leurs parties qui au grand dam de leurs parents, les gardaient enfermés dans le sous-sol des après-midi entiers.

« Ouais on a vraiment dû s'arrêter en plein donjon à cause de l'heure, vous aviez juste fini de fouiller une salle et il reste encore plein de trucs à faire. Peut-être qu'on pourrait … le week end prochain ? Faudra que je demande à ma mère mais normalement ce sera bon ! À voir aussi avec Lucas et Dustin … et toi, ce sera ok ? »

Will rangea donc les dessins sur le bureau, couvrant ceux de ses visions avec ceux qui illustraient leur dernière campagne. Il se tourna, le regard plein d’étoile et de motivation :

Ho ouais ce serait super ! Je vais voir avec ma mère si c’est possible. Si elle pourra me déposer ou alors Jonathan. Mais je pense que ce n’est pas un problème.

Et la discussion en demeura là, car, Joyce appela les garçons pour venir manger. Will et Mike l’aidèrent pour mettre la table et firent clairement un sort au spaghetti maison et boulette de viande à la sauce tomate. Un régal, idem pour la glace qu’elle proposa en dessert. Ce qui était chouette chez les Byers, c’est que les garçons pouvaient parler jeu de rôles, jeux vidéo et films sans restrictions. Elle encourageait même, posant des questions, s’y intéressant… pur de vrai ? peut-être pas, mais elle ne semblait pas s’en moquer ou s’ennuyer pour autant.
En fait elle était surtout tellement heureuse d’avoir Will prêt d’elle, et veillait à ce qu’il puisse à nouveau s’épanouir correctement.
Le copieux repas bien avalé, le moment de la digestion en matant un film était arrivé. Les deux gamins s’installèrent au salon, et ce fut le moment du choix du film. Will avait pensé à plein de genre et même le film préféré de Mike (et le mien aussi car j’adore l’histoire sans fin *-*)

« Mmmhh … j'ai pas encore vu Poltergeist, alors celui-là ! Si ça va pour tout le monde en tout cas ? »

Tu vas voir il est terrible ! Je l’ai vu au cinéma, c’est ultra flippant, les effets spéciaux sont super. Il s’empressa de prendre ladite cassette et de se ruer sur le magnétoscope pour la faire avaler par l’appareil.
À ce moment, sa mère vint voir ce qu’allaient regarder les garçons tout en apportant le popcorn, quand elle jeta un regard sur la jaquette elle grimaça un peu et posa un regard sur Mike.

Ça gêne pas ta maman que tu regardes ce genre de film ?

Mamannnnnnnnn on n’est plus des bébés tu sais. Et puis… Il faillit dire « Et puis après l’upside down et le démogorgon, un petit film comme ça ce n’était rien quand la réalité pouvait être bien pire… » Mais évidemment il n’allait pas lui dire ça. Il s’arrêta heureusement à temps… sauf qu’elle saisit quand même bien le message, au vu de son expression.

C’est vrai, tu as raison. puis à Mike elle ajouta.
Mais pas un mot à ta maman d’accord ? Elle sourit quoiqu'un peu tristement et se retira les laissant regarder en paix leur film.

Will se retient de soupirer et revint près de son ami, se posant dans le canapé. La télécommande en main, il lança le film et glissa un regard à son copain.

Désolé ! le retour à la normalité ce n'est pas toujours facile. Le film était en route, les deux copains fixant l’écran. Joyce avait laissé un grand saladier de popcorn, Will le prit et le posa entre eux deux.

Oui… il avait bien du mal à se sentir vraiment sauver de l’upside down, mais il ne l’avait encore confié à personne… peut-être que ce soir, cela allait changer, car mine de rien ça lui pesait bien et c’était dur de faire semblant que tout aille bien, que tout était normal alors qu’il rêvait ou avait ses étranges visions de là-bas.
Emi Burton

Revenir en haut Aller en bas
https://strangerthings.forumactif.org/t169-will-you-shouldnt-like https://strangerthings.forumactif.org/t180-carnet-de-will-byers https://strangerthings.forumactif.org/t206-agenda-de-will-byers https://strangerthings.forumactif.org/t252-journal-de-bord-de-will-byers

Contenu sponsorisé





Réel ou pas réel ?  - Mike Vide
MessageSujet: Re: Réel ou pas réel ? - Mike   Réel ou pas réel ?  - Mike Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Réel ou pas réel ? - Mike

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STRANGER THINGS :: HORS-JEU :: ARCHIVES DU FORUM :: SUJETS RPS-