AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mathieu ♦ Okay, maybe not

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Mathieu LevinskiMathieu Levinski


Mathieu ♦ Okay, maybe not Tumblr_oumh27vNh11t1k790o6_400

△ Inscription : 22/12/2017
△ Messages : 60
△ Avatar : Brandon Flynn
△ Autre(s) compte(s) : Asbjörn
△ Crédits : Swann - crimson day
△ Âge du perso : 17 ans
△ Statut social : Solibataire qui s'amuse à se faire passer pour quelqu'un qu'il n'est pas
△ Métiers/Études : Lycéen
△ Lieu de résidence : Maison en bordure de forêt



Mathieu ♦ Okay, maybe not Vide
MessageSujet: Mathieu ♦ Okay, maybe not   Mathieu ♦ Okay, maybe not EmptyVen 22 Déc - 23:52



MATHIEU LEVINSKI
Feat Brandon Flynn



CARNET D'IDENTITÉ


△ nom : Levinski. Actuellement le nom de son beau-père, qu’il porte malgré lui. Ce n’est pas une fierté, mais il ne le déteste pas pour autant. Pour le peu que ça lui importe, de toute manière. △ prénom : Mathieu. Ses parents, fervents catholiques, le lui ont attribué en espérant qu’il lui porte chance. Hormis de nombreux écorchages depuis que lui et sa mère vivent aux États-Unis, ça n’a pas beaucoup marché. △ autre(s) prénom(s) : Louis, comme le grand-père maternel colaborateur que Mathieu déteste amèrement. Isaac, comme son grand-père paternel qui lui a presque tout appris. △ Surnom(s) : Math, pour la plupart des gens, et aussi parce que c’est plus simple à prononcer pour les anglophones. △ date de naissance : 14 juin 1967, elles lui paraissent loin ces années, désormais △ lieu de naissance : Rouen, en France. Il y a vécut huit ans avant que son beau-père ne décide de retourner aux États-Unis. △ Origines : Françaises, mais si on creuse plus loin, sa famille paternelle était juive et venait d’Autriche. △ Taille : La dernière fois qu’il s’est mesuré, Mathieu faisait 1m64. Pas très impressionnant quand on le voit de plus près. △ Cheveux : Châtains, tantôt clairs, tantôt foncés ... Ils ont tendance à onduler, quand il pleut.△ Yeux : Verts, comme l’étaient ceux de son père. Parfois, il arrive que sa mère le fixe et y voit son amour perdu. △ lieu de résidence : Hawkins, dans une maison respectable en bordure de forêt. Une armée de nains de jardin se dressent dans le jardin pour en protéger les palissades. △ Études : Mathieu est encore coincé au lycée, à son plus grand désespoir. Parfois il voudrait être loin. Très loin. △ métier(s), occupations : Plus pour faire plaisir à son beau-père que par réelle passion, Mathieu fait parti de l’équipe junior de basketball d’Hawkins. △ orientation sexuelle : Indécise. Mathieu se répugne à l’idée d’être attiré par les hommes, et pourtant … △ statut social : Si vous croisiez Mathieu un jour dans la rue, il vous paraîtrait à prime abord un adolescent ordinaire, sociable et agréable, mais c’est une façade. En réalité, il est plutôt cynique et solitaire, et les relations amoureuses lui portent la poisse. △ groupe : The goonies △ rang : Dans le déni total



△ Profil psychologique : Vous voyez ce type que vous détestiez au lycée ? Mais oui, souvenez-vous, ce mec populaire que tout le aimait et qui était exécrable, mais évidemment, il n'y avait que vous pour vous en rendre compte ... Oui, lui là, qui faisait partie de l'équipe de basket, qui se partageait la vedette avec ses coéquipiers. Ah, vous voyez mieux maintenant ? C'était vraiment un abruti, n'est-ce pas ? Toujours à se coltiner le gratin des gens cool du lycée, avec un tas de filles à ses pieds, mais qui se la joue célibataire dans l'âme. Allez quoi, c'était pas quelqu'un de super agréable au fond, tout le monde le savait. Combien de fois l'avez-vous vu sourire à quelqu'un d'autre que son groupe d'amis ? Franchement ?
C'était quand même un gars étrange ... Il avait beau être sportif et propre sur lui, vous ne l'auriez jamais vu rendre un devoir en retard, ou sécher les cours. Supposons qu'il ait voulu réussir dans la vie, ça n'enlève pas moins le fait que vous ne l'avez jamais vu en dehors des cours, comme si il s'évaporait une fois la sonnerie retenti. Au début, vous pensiez juste qu'il allait rejoindre une conquête, ou juste aller poireauter quelque part dans Hawkins, mais au fil des mois, vous pouviez être sûr qu'il ne sortait jamais de chez lui. Certains disait qu'il passait son temps dans la forêt, mais à quoi faire ? Vous saviez qu'il jouait de la guitare, à l'époque, même qu'il était plutôt doué, mais pourquoi aurait-il eu l'idée de gambader dans la forêt ?
Puis son accent, franchement, on parle de son accent ? Il était à chier. Comment les gens pouvaient-ils le trouver cool ? Il n'a fait que contribuer au fait que les français n'ont jamais été au top niveau anglais. Sincèrement, il avait beau très bien parler, c'était insupportable de l'entendre bavasser comme il le faisait. A croire que c'était fait exprès. Mais ça ne l'était pas ... N'est-ce pas ? C'est vrai quoi, pourquoi est-ce qu'il s'embetterait à garder un accent ? C'est comme sa taille, vous vous souvenez ? Comment un type aussi petit aurait pu être admis dans l'équipe de basket ? A le voir courir sur le terrain, il y avait un contraste ridicule entre lui et les autres, et c'est pas peu dire. En fait, vous vous êtes toujours demandé ce qu'il fichait là. Vous l'auriez plus vu dans un club de musique, ou un truc du genre. Mais le sport ? Oh, sûr, ce n'était pas fait pour lui. Il avait pas l'air tellement heureux dans cet élément. Il n'était pas mauvais, mais l'enthousiasme dont il faisait preuve n'était pas très flagrante.
Vous vous êtes toujours demandé pourquoi vous ne l'aviez jamais vu sortir avec une fille. A l'époque, ça ne vous avez pas sauté aux yeux ; aujourd'hui non plus en fait, mais parfois il faut voir au delà des apparences. Il n'aimait pas trop qu'on le touche, ça le rendait plus désagréable qu'il ne l'était en temps normal. D'ailleurs, il n'était pas très proche de la plupart des gens, c'était quelqu'un de très solitaire, au fond, et il avait beau être entouré de tout un tas de gens, vous ne l'avez jamais vu être plus familier avec eux qu'avec le reste. Mais ça ne répond pas à la question, j'imagine. En fait, il y avait une rumeur. Un jour, un mec a dit que Mathieu avait eu une histoire avec un garçon, en dernière année de collège, mais les dires n'ont jamais été confirmés. Les doute sont été écartés le jour où il a embrassé Dolly Marshall. Mais pourtant, ce n'est pas une théorie si stupide ...
Bah, après tout, assez parlé de Mathieu, y'avait un tas de gens plus intéressants que lui, et au final, on s'en fiche de ce gars. C'est du passé. Mais je me demande ce qu'il est devenu, quand même ... Pas vous ?

△ Caractéristiques physiques particulières : Il était pas très grand, c'est ce qui sautait aux yeux quand on le rencontrait pour la première fois. Ouais, je le connaissais un peu, 'fin surtout son beau-père qui travaillait avec moi à la banque, mais qu'importe. Mathieu avait fini par devenir une blague : un petit gars maigrichon, membre de l'équipe de basket ? Assez improbable, je vous l'accorde.
Quand Sean m'invitait à la maison, je voyais pas souvent le gamin, mais quand il daignait se montrer, aux repas, c'est sa masse corporelle peu importante qui me sautait aux yeux. Il était tout mince, le pauvre, pas vraiment le physique rêvé pour un athlète. Je crois qu'il mangeait pas beaucoup ce gosse, ça doit être une des raisons. Il me semble qu'il ne s'aimait pas beaucoup. Il y avait un véritable contraste avec la minutie qu'il avait pour se préparer à sortir en public, et l'apparence négligée qu'il avait chez lui. Ce n'était pas rare de le voir débarquer avec des cernes inquiétantes. J'ai demandé à ses parents la raison pour laquelle il était aussi fatigué, mais ils ne semblaient pas en savoir plus que moi. En fait, je crois même qu'ils en avaient pas grand chose à faire. Une fois, il n'est pas rentrée pour le diner, et aucun des deux ne s'est inquiété de savoir où est-ce qu'il avait bien pu se fourrer. Je crois qu'il avait ce don pour disparaitre sans laisser de trace.
Le gamin n'avait de signe distinctif. Ni piercing, ni tatouage, ni vêtements hors du commun. Rien du tout qui le distinguait de la masse. En fait, je crois que sa petite taille était la seule chose qui le rendait différent. Ce n'était pas plus mal. Il avait suffisamment de problèmes comme ça chez lui pour être également stigmatisé à l'école. C'était juste un gosse tout ce qu'il y avait de plus normal. Du moins c'est ce que je croyais. Ouais, le gamin se coupait je crois. C'était superficiel, et pas très visible. Je ne l'aurais jamais remarqué si il n'avait pas enlevé les bracelets qui recouvraient son poignet pour se laver les mains. J'en ai parlé à sa mère, mais tout ce qu'elle a trouvé à répondre était "c'est sans doute un effet de mode, il arrêtera quand il se rendra compte que c'est idiot". Je ne sais pas si il a arrêté depuis. J'espère pour lui.

△ Autre chose à savoir sur ton personnage : Oh, il fumait beaucoup, oui. On trainait ensemble à l'époque, mais il me parlait pas tant que ça. J'étais pompom girl, à l'époque, c'est comme ça qu'on s'est rencontré. Je l'aimais bien, il était gentil quand il ne faisait pas la tronche pour un rien. Oh, vous n'avez pas idée à quel point il pouvait se renfrogner vite. Alors je suppose que la cigarette n'aidait pas trop. Je crois qu'il aimait bien la photographie, mais comme il n'en parlait jamais, je n'ai jamais osé le lui demander. En fait, il était très mystérieux, impossible d'en savoir trop sur lui. Pour la plupart des gens, c'était un membre de l'équipe de basket, et ça s'arrêtait là. J'ai essayé, vous savez ? Essayé de devenir son amie. Mais il ne se laissait jamais approcher. Psychologiquement, je veux dire. Il n'aimait pas se confier. Je crois qu'il avait des soucis plus importants qu'on ne le croyait. Sa famille, lui-même ... Ma meilleure amie était amoureuse de lui, mais il l'a rejeté froidement. Alors oui, ça n'a pas aidé à sa réputation, mais moi je savais ... Je savais qu'il aimait les hommes, au fond. C'est juste qu'il refusait de l'admettre. Je crois qu'il se dégoutait beaucoup lui-même. C'est triste, parce qu'il était très gentil au fond. Alors voilà, il fumait, il buvait un peu aussi, il avait tendance à disparaitre de la circulation, il aimait bien l'art, et il avait une très mauvaise opinion de lui-même. Très différent de l'image qu'il offrait au lycée.



Biographie officielle



Le 13 septembre 1976, à Milwaukie

Maria,

Nous venons d'arriver dans l'Oregon. Maman dit que je vais beaucoup aimer parce qu'il y a une immense forêt juste à côté de la maison, mais je n'arrive même pas à sourire. Je lui en veut un peu de tromper Papa avec Sean, mais ma tante a dit que c'était mieux ainsi, que Maman ne devait pas rester seule pour élever un enfant. Papa me manque beaucoup : comme il a été enterré en France, je ne peux même pas lui rendre visite au cimetière.
Je me rends compte que je ne t'ai pas beaucoup parlé de Sean. C'est un militaire à la retraite. Il est venu en vacance en France, c'est comme ça qu'il a rencontré ma mère. Tu sais, elle travaillait comme professeur d'art théorique aux Beaux-Arts ! Et bien c'est là-bas qu'ils se sont rencontrés. Il est vraiment amoureux de Maman, je crois. Ils se sont mariés très vite, et puis il a voulu rentrer chez lui, et il nous a embarqué avec lui. J'ai un peu honte d'écrire ça, mais je le déteste. j'aurais voulu rester à Rouen, et continuer à te parler de vive voix. Au lieu de ça, je suis coincé ici avec des gens que je ne comprends même pas.
Tu me manques,

Mathieu.


Le 26 décembre 1978, à Milwaukie

Maria,

Je suis désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt, j'espère que tu me pardonneras. Ici, les choses sont de plus en plus compliquées. Sean me déteste, comme tu le sais bien, et lus le temps passe, plus Maman commence à se ranger de son côté. J'essaye de me tenir à carreaux, mais je suis tout le temps en colère. Pourquoi Papa est mort ?! Lui au moins il m'aimait, et avec lui, Maman ne me verrait pas juste que comme un bon à rien. C'est Sean qui m'appelle comme ça. Il est vraiment désagréable. Je crois que c'est parce qu'il ne trouve pas de boulot ici.
Au réveillon de noël, on a eu une grosse dispute, et j'ai fini par m'enfuir. Il faisait nuit, mais je n'avais pas peur. J'étais même rassuré par le silence. J'ai fini par longer le fleuve, puis quand j'ai commencé à être vraiment fatigué, je suis rentré. Sean m'a encore plus hurlé dessus, et Maman m'a giflé pour me punir de les avoir inquiété. Je pense que je devrais me balader plus souvent, ça m'aide à respirer un peu, et à être seul. Maman dit que je devrais faire comme les enfants de mon âge, et arrêter de me prendre pour un adulte, mais je sais pas trop comment faire. Penses-tu que je devrais essayer de me faire des amis à l'école, et essayer de leur ressembler ? Si ça me permet d'avoir la paix, alors je crois que je vais faire ça.
En espérant pouvoir venir te voir bientôt,

Mathieu


Le 20 mars 1980, à Hawkins

Maria,

Voici ma nouvelle adresse. Nous venons de déménager dans l'Indiana. Sean voulait se rapprocher de sa famille. C'est maintenant chose faite. Il est plus détendu maintenant qu'il a du travail et qu'il retrouve ses frères. Je crois que sa famille est plus sympathique que lui. Ils sont tous très gentils avec moi. Maman aussi est redevenue un peu comme avant. Tout semble plus facile.
J'ai eu un polaroid, à mon anniversaire. Il est super cool, mais les cartouches coutent cher. Toutes mes économies y passent, mais je n'en ai pas grand chose à faire. Tant que ça me permet de pouvoir faire des photos, ça me va. J'ai également commencé à prendre des cours de guitare. Mon professeur dit que je me débrouille, mais Sean pense que je devrais plutôt faire du sport, au lieu d'avoir des activités de fillette. Il n'aime pas trop me savoir artiste. Il voudrait que je lui ressemble, que je me batte contre des gros durs, que je fasse du football ... Mais c'est pas moi, ça. En plus je suis trop petit, l'équipe ne voudra pas de moi. Pourquoi ne veut-il pas comprendre ça ?
J'ai remarqué que tu me posais beaucoup de questions, mais tu ne parles pas beaucoup de toi ... Comment vas-tu ? Que deviens-tu ? Est-ce que tu fais toujours de la danse classique ? Je me souviens que tu étais la meilleure ... Tes parents tiennent toujours leur restaurant ? J'ai l'impression de ne plus rien savoir. Donne moi de vraies nouvelles !
Affectueusement,

Mathieu


Le 16 octobre 1992, à Hawkins

Maria,

Je suis désolé. J'ai recommencé. Je sais ce que tu me diras, et à quel point tu vas encore t'inquiéter. Je suis désolé, vraiment. Mais je n'arrive pas à arrêter complètement. Mon bras ressemble à du steak haché. C'est pathétique. Les rumeurs se sont arrêtées, je ne suis plus le "gay" de service. Pourquoi est-ce qu'ils sont tous à raconter des conneries comme ça ? Je crois que Clarke a parlé, qu'il m'a balancé. Sinon, comment les autres auraient pu commencer à m'imaginer comme ... ça ?
Quand Sean en a entendu parler, il a voulu m'envoyer en école militaire, parce qu'il ne voulait pas avoir avoir de mec comme moi sous son toit. Je crois qu'il n'aime pas trop la différence, mais ça ne change rien. Je ne suis pas comme ils le pense tous. Vraiment.
Alors pour faire plaisir à Sean, et lui prouver qu'il a tort, j'ai intégré l'équipe de basket. Qui sait, avec le temps je grandirais peut-être un peu. en attendant, l'autre vieux a arrêté de m'emmerder. Si seulement ça pouvait être la dernière fois ... Mais je sais qu'il trouvera le moyen de m'accuser de quelque chose.
Maman m'a demandé si nous étions toujours en contact. Je lui ai dis que oui. Tu as son bonjour.
En attendant la prochaine lettre,

Mathieu





Sinon, qui s'occupe de toi ?

Prénom : Mö
Pseudo(s) : Généralement la même chose, mais si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas <3
Âge : 17 ans
Anniversaire : Aha, tu voudrais bien savoir, hein ?
Pays : France
Comment as-tu connu le forum : Chuis tombé dessus par hasard. Sans déconner !
Fréquences de connexions : Relatives, mais en général je suis jamais bien loin
Commentaire(s) Il est tout beau votre forum dites donc
J'ai lu et j'accepte le règlement 







Dernière édition par Mathieu Levinski le Sam 23 Déc - 19:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Mathieu ♦ Okay, maybe not Vide
MessageSujet: Re: Mathieu ♦ Okay, maybe not   Mathieu ♦ Okay, maybe not EmptySam 23 Déc - 0:10


Je te dis bienvenue ici aussi, y'a pas de raison ! Mathieu ♦ Okay, maybe not 337171516

Il a l'air très sympathique ce joueur de basket, en plus s'il lui reste un peu d'accent français Steve a du soucis à se faire :D

Au plaisir de te croiser en rp ! Mathieu ♦ Okay, maybe not 1855516193
Revenir en haut Aller en bas

Will ByersWill Byers


Mathieu ♦ Okay, maybe not Tumblr_ou82zsZqG11w3wk2bo7_r1_400

△ Inscription : 07/11/2017
△ Messages : 467
△ Avatar : Noah Schnapp
△ Autre(s) compte(s) : Eleven, Alexander Woods, Thomas Rice
△ Crédits : tweek sur bazzart et tumblr
△ Âge du perso : 12 ans
△ Statut social : célibataire
△ Métiers/Études : Collégien
△ Lieu de résidence : Le monde à l'envers



Mathieu ♦ Okay, maybe not Vide
MessageSujet: Re: Mathieu ♦ Okay, maybe not   Mathieu ♦ Okay, maybe not EmptySam 23 Déc - 9:10


Welcommmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeee Math et bon courage pour la fichette Mathieu ♦ Okay, maybe not 4258247446
Revenir en haut Aller en bas
https://strangerthings.forumactif.org/t169-will-you-shouldnt-like https://strangerthings.forumactif.org/t180-carnet-de-will-byers https://strangerthings.forumactif.org/t206-agenda-de-will-byers https://strangerthings.forumactif.org/t252-journal-de-bord-de-will-byers

Steve HarringtonSteve Harrington


Mathieu ♦ Okay, maybe not Tumblr_p80z0ig2jv1vv0x0to4_400

△ Inscription : 10/09/2017
△ Messages : 577
△ Avatar : Joe Keery
△ Autre(s) compte(s) : Elliot O'Connor
△ Crédits : dulce-dream - tumblr
△ Âge du perso : 17 ans
△ Statut social : En couple avec Nancy Wheeler
△ Métiers/Études : Étudiant au lycée de Hawkins
△ Lieu de résidence : Une maison dans la forêt



Mathieu ♦ Okay, maybe not Vide
MessageSujet: Re: Mathieu ♦ Okay, maybe not   Mathieu ♦ Okay, maybe not EmptySam 23 Déc - 9:27


Oh Brandon Flynn Mathieu ♦ Okay, maybe not 487430357 Mathieu ♦ Okay, maybe not 487430357 Bienvenue sur le forum et bon courage pour ta fiche ! N'hésite pas si tu as des questions Mathieu ♦ Okay, maybe not 3381780863 Mathieu ♦ Okay, maybe not 3381780863
Revenir en haut Aller en bas
https://strangerthings.forumactif.org/t102-steve-harrington-just- https://strangerthings.forumactif.org/t624-carnet-de-steve-harrington https://strangerthings.forumactif.org/t116-agenda-de-steve-harrington https://strangerthings.forumactif.org/t118-journal-de-bord-de-steve-harrington

InvitéAnonymous

Invité




Mathieu ♦ Okay, maybe not Vide
MessageSujet: Re: Mathieu ♦ Okay, maybe not   Mathieu ♦ Okay, maybe not EmptySam 23 Déc - 13:20


Bienvenue parmi nous !
Bon courage pour ta fiche ! Smile
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Mathieu ♦ Okay, maybe not Vide
MessageSujet: Re: Mathieu ♦ Okay, maybe not   Mathieu ♦ Okay, maybe not EmptySam 23 Déc - 16:08



Bienvenue dans le coin ! Mathieu ♦ Okay, maybe not 351103108
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Mathieu ♦ Okay, maybe not Vide
MessageSujet: Re: Mathieu ♦ Okay, maybe not   Mathieu ♦ Okay, maybe not EmptySam 23 Déc - 17:21


Bienvenue parmi nouuuus Mathieu ♦ Okay, maybe not 487430357 & bon courage pour ta fiche Mathieu ♦ Okay, maybe not 2237717398 Mathieu ♦ Okay, maybe not 2843751187
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Mathieu ♦ Okay, maybe not Vide
MessageSujet: Re: Mathieu ♦ Okay, maybe not   Mathieu ♦ Okay, maybe not EmptyDim 24 Déc - 9:55





Félicitations, tu es validé(e) !


Coucou Mathieu ♦ Okay, maybe not 1943352392 J'ai beaucoup aimé la fiche de ton personnage, il m'a fait beaucoup de peine au fil de la lecture - et j'ai bien aimé aussi ton style d'écriture pour cette fiche, autant la partie informations sur le personnage que la biographie Mathieu ♦ Okay, maybe not 487430357 Tu es donc validé, bon jeu Mathieu ♦ Okay, maybe not 3926023650


Ce que tu dois faire



➜ Pour aider le staff du forum à faire leur travail, il te sera demandé d'enregistrer ton avatar et le métier de ton personnage s'il en a un.

➜ Si tu veux te créer des liens avant les rp, tu peux ouvrir un carnet de liens. Pour organiser tes sujets ou recevoir des demandes de rp, ce sera dans les agenda de rp Wink

➜ Pour que les membres puissent suivre l'évolution de ton personnage, viens poster son journal de bord.

➜ Une fois en jeu, n'hésite pas à demander des défis et des missions pour animer tes rps !

➜ N'oublie pas que pour vivre un événement surnaturel (apparition du démogogon ou autre), tu dois demander au maître du jeu de venir dans ton sujet.

➜ Enfin, n'hésite surtout pas à venir discuter avec nous sur la chatbox, dans les sujets du discussions et de jeux ! Tu peux aussi venir débattre sur la série dans la catégorie prévue à cet effet Mathieu ♦ Okay, maybe not 4145149846




Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité




Mathieu ♦ Okay, maybe not Vide
MessageSujet: Re: Mathieu ♦ Okay, maybe not   Mathieu ♦ Okay, maybe not EmptyDim 24 Déc - 22:29


Bienvenue parmi nous Smile J'adore le choix de ton nom ^^'
Amuse toi bien avec nous !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Mathieu ♦ Okay, maybe not Vide
MessageSujet: Re: Mathieu ♦ Okay, maybe not   Mathieu ♦ Okay, maybe not Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Mathieu ♦ Okay, maybe not

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STRANGER THINGS :: HORS-JEU :: ARCHIVES DU FORUM :: FICHES ARCHIVÉES-