AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 [Défi] Of monsters and mens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

InvitéAnonymous

Invité




[Défi] Of monsters and mens - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Défi] Of monsters and mens   [Défi] Of monsters and mens - Page 2 EmptySam 30 Déc - 16:48


Jason ne put que remarquer le soupir de soulagement de Math lorsqu’il finit par lui dire qu’il ne raconterait rien. Vraiment ? Cette idée-là l’avait stressé à ce point ? Il ignorait bien sûr que son simple Non avait donné à son camarade des envies de meurtre, de fugue et de suicide tout en même temps, et heureusement parce que ça lui aurait vraiment fait peur pour le coup. Tout ce qu’il pouvait voir, c’était que Math était du genre stressé, mais vraiment très stressé, et pour ce qu’il lui semblait être des détails. Qu’aurait-il pu dire exactement ? Qu’il l’avait vu dans les bois ? Qu’il avait fait un genre de crise d’angoisse ? Ce n’est pas comme si ce genre de choses pouvait faire scandale. C’est le mot scandale qui lui fit comme un tilt, il se rappela à nouveau cette rumeur qui avait circulé au collège. C’était peut-être de là que venaient ses craintes. Jason n’aurait clairement pas aimé que des histoires pareilles se racontent sur lui, même si ça n’avait aucune chance d’arriver vu qu’il ne risquait pas d’embrasser un mec. Et si ses parents en avaient entendu parler aussi ? Il imaginait facilement le drame. Peut-être que c’était pour ça qu’il ne voulait pas rentrer chez lui.

Enfin bref, Jason n’était pas du genre à faire des suppositions pendant des heures. C’était un homme d’action, et inviter Math ne lui semblait pas une si mauvaise action tout bien réfléchi. Après avoir manqué de s’étouffer à nouveau, son camarade le suivit sans vraiment chercher à résister. Preuve qu’il ne devait pas trop détester sa compagnie, ou alors Jason était plus menaçant qu’il ne le croyait. Il avait même fait un sourire, c’était presque inespéré à ce stade. Il attendit que Math le rejoigne, avant de se mettre en route. Le problème, c’était qu’il n’avait pas tellement l’habitude d’avoir de la compagnie, il semblait que c’était même leur cas à tous les deux. Alors le silence s’installa une fois de plus, Jason marchait, regardant les feuilles par terre, il sentait parfois le regard de son camarade sur lui, et lui jetait aussi quelques coups d’œils quand il ne le regardait pas. Il aurait aimé être un peu comme Steve Harrington, à l’aise, toujours un truc à dire, un sourire à faire, toujours une bande de potes autour de lui. Mais il ne l’était clairement pas, et il commençait sérieusement à se demander ce qu’ils allaient bien pouvoir faire tous les deux une fois à la maison s’ils n’arrivaient même pas à discuter un peu. C’est là que Math lui reparla du monstre, il soupira, dans le fond, il devait bien avouer être un peu soulagé d’avoir une excuse pour ne pas l’attaquer tout de suite.

« J’pense pas qu’il va s’en aller comme ça. Je repartirais à sa recherche une autre fois. Ça me soûlerait vraiment de plus pouvoir me balader dans les bois tranquillement. Toi aussi, non ? »

Jason lui jeta un coup d’œil, il ne connaissait pas vraiment Math, mais il ne l’aurait pas croisé dans les bois aussi tôt s’il n’aimait pas ce genre de balades lui aussi. Ou alors il était vraiment en train de s’enfuir, mais vu sa réaction tout à l’heure ça n’était pas le cas. Bref, avant que le silence ne retombe à nouveau entre eux, il continua.

« Moi j’y suis tout le temps, quand je bosse pas à la ferme ou au lycée. Du coup ça craint avec cette bestiole. »

Il se passa une main dans les cheveux en soupirant de plus belle. Lui n’avait pas vraiment peur qu’on le trouve bizarre parce qu’il traîne tout seul dans les bois et chasse des créatures inconnues. Selon lui, tout le monde était un peu bizarre de toute façon en ce bas-monde. Continuant de marcher, les deux garçons sortirent finalement de la forêt pour se retrouver dans un très vaste champ, avec au bout quelques bâtiments agricoles et une maison qui paraissait encore toute petite vu d’ici.

« Bienvenue chez moi. »

Jason étendit vaguement les bras pour montrer que tout l’espace entre les arbres était bien chez lui. D’une certaine façon, il était un peu fier, être fermier n’était pas ce qu’il y avait de plus sexy au monde, mais avoir autant d’espace, c’était quand même du luxe, non ? Ça lui avait fait un sacré terrain de jeu quand il était gosse en tout cas. Un léger sourire aux lèvres, il suivit un chemin de gravier jusqu’à la maison.

« Ah, t’as pas peur des chiens, j’espère ? »

C’était peut-être un peu tard pour poser la question, puisque qu’il eut à peine fini sa phrase que Cosmo, Joy et Peete, trois bergers australiens, arrivèrent sur eux, l’air tout content. Jason leur fit quelques papouilles avant de continuer vers la maison. S’assurant quand même que son invité ne soit pas en pleine crise de panique devant ces nombreuses boules de poils beaucoup trop affectueuses qui lui tournaient autour.
Revenir en haut Aller en bas

Mathieu LevinskiMathieu Levinski


[Défi] Of monsters and mens - Page 2 Tumblr_oumh27vNh11t1k790o6_400

△ Inscription : 22/12/2017
△ Messages : 60
△ Avatar : Brandon Flynn
△ Autre(s) compte(s) : Asbjörn
△ Crédits : Swann - crimson day
△ Âge du perso : 17 ans
△ Statut social : Solibataire qui s'amuse à se faire passer pour quelqu'un qu'il n'est pas
△ Métiers/Études : Lycéen
△ Lieu de résidence : Maison en bordure de forêt



[Défi] Of monsters and mens - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Défi] Of monsters and mens   [Défi] Of monsters and mens - Page 2 EmptyJeu 18 Jan - 23:47


Vide et épuisé. Voilà qu'il se retrouvait vidé de toute énergie après sa pseudo crise d'angoisse, et que son cœur se calmait progressivement. D'abord, il aurait préféré fuir à toutes jambes, mais maintenant qu'il était coincé avec Jason, il n'en avait plus la possibilité. La politesse avant-tout, répétait souvent Sean quand Mathieu quittait la table avant tout le monde. Cette même politesse qu'il témoignait à Jason, en revanche, était d'une franche sincérité. Il ne se forçait pas. Peut-être en raison du soulagement d'avoir trouvé en lui un allié insoupçonné, ou la gentillesse dont le blond faisait preuve à son égard sans arrière-pensée apparente. Ou peut-être en avait-il ? Comment savoir ... Ah, voilà qu'il recommençait à tout surranaliser tout et n'importe quoi. Il devait faire confiance à Jason, même si la situation lui paraissait atrocement inquiétante. Il stressait pour pas grand chose, et il le savait.

Et voilà qu'il se retrouvait à se balader dans la forêt en compagnie de Jason, qui savait désormais que quelque chose ne tournait pas rond chez lui, et maintenant ils se rendaient chez les Fitzgerald. Chacun se regardant tour à tour sans oser parler, ils marchaient chacun dans un silence pesant. Et puisque Mathieu s'était décidé à parler en premier, Jason lui répondit à son tour, éclairant le plus âgé à propos de la bestiole qui errait dans les bois.

- J’pense pas qu’il va s’en aller comme ça. Je repartirais à sa recherche une autre fois. Ça me soûlerait vraiment de plus pouvoir me balader dans les bois tranquillement. Toi aussi, non ?

Mathieu se contenta de hocher la tête en marmonnant un "hum" approbateur. Oui, il serait bien embêté si il ne pouvait plus sortir régulièrement. Clairement, il aurait du mal à rester enfermer chez lui. N'était-ce pas le problème principal ? Celui qui avait fait commencer son accès de stress ? Oui, c'est bien ce qu'il pensait. Et alors que le silence s'installait à nouveau, Jason reprit la parole.

- Moi j’y suis tout le temps, quand je bosse pas à la ferme ou au lycée. Du coup ça craint avec cette bestiole.

Mathieu se contenta de hausser les épaules. Ils n'était pas si différents ... Après tout. Mais encore trop distants pour que Mathieu puisse lui dire ce qui n'allait pas en réalité. Il laissa ses yeux parcourir le sol tandis qu'ils continuaient leur chemin jusqu'à la ferme. Et les feuilles mortes laissèrent place à l'herbe d'un champs. Au loin s'étendait la ferme. C'était première fois que Mathieu visitait ce coin, aussi s'assura-t-il se jeter quelques coups d'oeil aux alentours.

- Bienvenue chez moi.

- C'est joli.

Tu ne peux pas faire mieux ? Bien sûr qu'il aurait pu faire mieux. Il pouvait toujours faire mieux, toujours, mais c'est tout juste si il y arrivait. Il retint un soupir ennuyé. Il s'en serait bien voulut de casser la bonne humeur de Jason qui lui présentait son univers. Au lieu de ça, un sourire timide réapparut sur son visage blafard.

- Ah, t’as pas peur des chiens, j’espère ?

Il n'eut pas le temps de répliquer qu'une bande de trois chiens déboulèrent vers eux. Mathieu les observa avec curiosité, en grattouillant un derrière une oreille, puis esquivant une patte, avant enfin de se sentir plus léger. Il se redressa, suivit Jason, et puis oublia un instant les nombreux problèmes qui composaient sa vie.

- Non, c'est bon. T'es a combien ?

Il n'avait jamais eu d'animaux. Sean ne lui avait jamais laissé l'occasion d'en avoir, et jamais Mathieu n'avait revendiqué ce droit. Désormais, il s'en fichait complètement. Il se contenta d'apprécier l'affection soudaine que les trois bêtes venaient leur témoigner. Il esquissa à nouveau un sourire, avant de suivre Jason vers la maison. Depuis son installation à Hawkins, jamais Mathieu n'avait été chez quelqu'un d'autre que lui-même. Un sentiment étrange de malaise commença à grimper tandis qu'il continuer de regarder tout autour de lui pour oublier à quel point il se sentait mal à l'aise.

Revenir en haut Aller en bas
 

[Défi] Of monsters and mens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STRANGER THINGS :: HORS-JEU :: ARCHIVES DU FORUM :: SUJETS RPS-