AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Little sister, what's going on ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

InvitéAnonymous

Invité




Little sister, what's going on ? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Little sister, what's going on ?   Little sister, what's going on ? - Page 3 EmptyMer 17 Jan - 16:40


C’était assez compliqué de communiquer avec quelqu'un qui avait si peu de vocabulaire. Jason se demandait régulièrement si elle restait silencieuse parce qu’elle n’avait simplement rien à dire, ou si elle ne comprenait pas du tout ce qu’il disait. En tout cas, même si la dépendance n’était pas encore tout à fait habitable, elle sembla d’accord pour s’y installer, peut-être parce qu’elle n’avait pas trop le choix non plus il faut dire. Entre ça et la forêt… Enfin bon, Jason comptait bien rendre cet endroit plus accueillant, et commençait d’ailleurs à mettre de l’ordre quand il tenta de savoir ce que la petite aimait faire de son temps libre. Il ne fut pas vraiment surprit de l’entendre poser de nouvelles questions.

« Dessiner c’est… Bah, c’est ça. »

Après avoir arraché un bout de carton d’une des boites et trouvé un minuscule bout de craie sur le plan de travail, Jason se mit à gribouiller quelque chose, en jetant régulièrement des coups d’œil à Autumn. Au bout d’un petit moment, il tourna vers elle son œuvre, un personnage en baton qui ressemblait vaguement à une fille, avec un sourire jusqu'aux oreilles.

« Voilà, je t’ai dessiné. Tu devrais essayer, c’est marrant. Et lire c’est, heu… »

Il gribouilla encore sur son bout de carton et le tourna vers elle. Cette fois, sous le dessin, il était écris Autumn, un peu de travers, mais bon.

« C’est ton nom, Autumn, je l’ai « écrit », et tout le monde peut le « lire » maintenant. Y’a pleins d’histoires intéressantes à lire. Je suis pas très doué pour ça, mais je te montrerais si tu veux. Il n’y a rien que tu aimes bien ? Je sais pas, les poupées, les peluches ? »

Finalement, les deux adolescents retroussèrent leurs manches et se mirent au travail, une fois les cartons poussés, les outils rangés, et la poussière débarrassée, l’endroit était déjà nettement plus agréable, et paraissait aussi plus grand. Jason observa un peu la pièce, l’air de réfléchir.

« Je mettrais des cartons à la cave, ça fera plus de place, et puis je descendrais le canapé de ma chambre pour que tu puisses dormir là. Ensuite on pourra décorer un peu, je te donnerais de quoi grignoter et boire aussi. Déjà comme ça on sera pas mal. »

Jason fit un sourire à Autumn, continuant à réfléchir, un peu, avant d’avoir un déclic et de défaire la montre à son poignet pour la montrer à la jeune fille.

« Je vais te donner ça aussi, c’est une montre. Ça indique à quel moment on est de la journée. Ici on à un peu tous notre routine. Je te noterais les heures et les jours, comme ça tu sauras quand il n’y a personne à la maison et que tu peux te promener, ou quand il vaut mieux que tu te caches d’accord ? Et ça c’est pour toi aussi. »

Il sépara les deux clés attachées à leur anneau, et lui en donna une. Comme ça ils avaient chacun la clé de la porte, et pour autant qu’il sache, il n’y avait pas d’autres copies. Autumn pourra aller et venir comme elle le voudra ainsi. C'était un bon début.
Revenir en haut Aller en bas

Autumn ValentineAutumn Valentine


Little sister, what's going on ? - Page 3 Tumblr_inline_nkpcigavEn1s1v0f4

△ Inscription : 27/12/2017
△ Messages : 122
△ Avatar : Clare Foley
△ Âge du perso : 15 ans
△ Statut social : Célibataire
△ Métiers/Études : Aucun
△ Lieu de résidence : Le cabanon de jardin de la ferme Fitzgerald



Little sister, what's going on ? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Little sister, what's going on ?   Little sister, what's going on ? - Page 3 EmptySam 20 Jan - 21:32


Little sister, what's going on ?

Five aimait bien cette pièce. Elle n'avait pas accepté car elle n'avait pas le choix, mais vraiment parce que cet endroit lui plaisait. C'était comme.. Son premier vrai "chez-elle". Car un laboratoire où on fait des tests sur vous ne peut pas être une vraie maison. Enfin bref. Jason lui apprenait de nouveaux mots. Tout d'abord, le mot "dessiner". Elle l'observa avec attention. Elle fixa le "dessin" final. Cela avait l'air amusant et cool ! Maintenant, il lui apprenait le mot "lire". Elle fronçait les sourcils. Elle comprenait le mot, mais... Elle se rendait compte que c'était moins facile que "dessiner". Alors qu'il lui demandait d'autres centres d'intérêts qu'elle pourrait avoir, elle posa une question avant de répondre à celle de Jason :

"Peux m'apprendre à... lire ?", puis, réagissant à un précédent mot de son ami, elle continua, "J'aime les peluches. C'est t.. tout doux."

Ensemble, ils allèrent nettement plus vite pour ranger. La pièce était plus belle et grande une fois qu'elle était proche et presque en ordre. Elle l'écouta attentivement tandis qu'il lui expliquait comment il allait aménager la pièce pour elle. Il faisait tant de changement pour elle. Elle lui était profondément reconnaissante. Alors, quand il lui sourit, elle lui rendit ce sourire immédiatement. Puis, il lui tendit un objet, lui expliquant à quoi ça servait. Une "montre" et un autre petit objet. Five prit doucement les objets. Elle leva le regard vers lui en souriant.

"Gentil. Merci."



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
https://strangerthings.forumactif.org/t445-five-autumn-valentine https://strangerthings.forumactif.org/t447-carnet-de-autumn-valentine https://strangerthings.forumactif.org/t448-agenda-d-autumn-valentine https://strangerthings.forumactif.org/t455-journal-de-bord-de-autumn-valentine
 

Little sister, what's going on ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STRANGER THINGS :: HORS-JEU :: ARCHIVES DU FORUM :: SUJETS RPS-