AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 “La souris a peur du chat et Eleven de Papa.” - Galahad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

ElevenEleven


“La souris a peur du chat et Eleven de Papa.” - Galahad - Page 3 Tumblr_oynqlzPQik1uobbu7o2_250

△ Inscription : 05/11/2017
△ Messages : 146
△ Avatar : Millie Bobby Brown
△ Autre(s) compte(s) : Will Byers, Alexander Woods et Jen Jackson
△ Crédits : JA et Tumblr
△ Âge du perso : 12 ans
△ Statut social : Statut ?... Social?
△ Métiers/Études : En fuite
△ Lieu de résidence : Les bois ou caché dans le sous sol d'une maison



“La souris a peur du chat et Eleven de Papa.” - Galahad - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: “La souris a peur du chat et Eleven de Papa.” - Galahad   “La souris a peur du chat et Eleven de Papa.” - Galahad - Page 3 EmptyDim 28 Jan - 18:25



“La souris a peur du chat et Eleven de Papa.”
Galahad et Eleven



Il connaissait là-bas, le labo donc, il savait d’où elle s’était échappée et sur le coup elle eut peur… peur qu’il la ramène là-bas, sauf que très vite il précisa et expliqua ce qu’il en était réellement. Non il n’avait jamais vu là-bas, il n’était pas un des « méchant », mais il avait vu une autre personne comme elle et l’avait aidé… Une amie… un mot qu’il se chargea bien d’expliquer la définition à la gamine totalement perdue :

"Oui, une amie. Tu sais c'est quand on est proche de quelqu'un, ou pas forcément, disons qu'on fait toujours preuve de gentillesse et de bienveillance envers ses amis. Je veux bien être ton ami ! Et tu peux être mon amie aussi ! Les amis s'entraident et sont là l'un pour l'autre. Du coup, tu pourras toujours compter sur moi, Eleven !"

… Ami… Répéta-t-elle puis elle opina doucement la tête, essayant d’esquisser un petit sourire pour montrer qu’elle avait compris.

Cette autre enfant de là-bas… Qui était-il ? Eleven voulus savoirs, était-ce un de ces frères ou sœurs qu’elle n’avait que partiellement connus ? Elle avait de très vague souvenir de certains, car très vite on les isolait pour exploiter à fond leur capacité. Eleven s’était vite retrouvé seule, avec Juste pour distraction ses séances épuisantes sous les regards insensibles des scientifiques et de « Papa ».
Comme toujours peu loquace, elle écouta attentivement sa réponse, elle fronça légèrement les sourcils, signe de concentration extrême pour bien comprendre tout ce qu’il en avait à dire. Elle n’avait hélas qu’un vocabulaire bien réduit… mais il lui semblait saisir le principal quand même :

"C'était une petite fille aussi, ça remonte à de nombreuse années, j'étais sûrement aussi vieux que toi à l'époque. Je jouais dans la forêt avec mes amis, non loin du centre. Et là, on a vu une fillette, vêtu d'une blouse blanche courir vers nous. Je l'ai aidé à se cacher, à fuir. Je pense que j'ai réussi à la sauver, mais je ne l'ai jamais revu depuis ce jour... Avalon..."

… Une…Grande sœur ... Oui elle avait compris que cette autre fille était donc bien plus grande qu’elle.
A…Avalon…

"Je pense que tu ne devais pas être encore de ce monde quand c'est arrivé,"

La gamine ne fit que le regarder sans un mot, ses yeux bruns braqués dans les siens. Cela devait être un peu flippant d’être ainsi fixé, surtout aussi intensément et sérieusement par une enfant.


"Si j'ai déjà sauvé quelqu'un de là-bas quand je n'étais qu'un petit garçon, je suis certain que je peux le faire de nouveau ! Si tu as fini, tu peux t'installer sur le canapé et regarder la télé ou aller te coucher si tu veux ? Je peux te montrer la chambre d'ami !"

Il était gentil avec elle, et il savait pour les méchants, il avait déjà aidé une autre comme elle. Donc elle pouvait lui faire confiance non . Il lui avait donné à manger, elle était dans un endroit chaud, avec des vêtements propres. Il s’occupait bien d’elle, donc la petite sembla se détendre enfin. Elle opina encore au sujet de la première partie de sa réplique. Puis elle avait effectivement fini de manger, elle n’avait plus faim. Par contre ce qui lui disait, la télé… elle n’était pas sur de comprendre. Le mot chambre, ça oui elle connaissait bien. Sa chambre là-bas, toute blanche, avec un matelas, une chaise et un bureau.

… La chambre… Et elle acquiesça en prime. Après tout, Gale l’avait trouvé dans cette cave de l’autre maison alors qu’elle s’apprêtait à dormir. L’estomac ultra plein, elle avait bien du mal à garder de plus les yeux grands ouverts. Elle se leva doucement de cette chaise, prête à suivre docilement son « protecteur », le gentil pompier.

©️ HELLOPAINFUL



Revenir en haut Aller en bas
https://strangerthings.forumactif.org/t140-eleven-friends-dont-li https://strangerthings.forumactif.org/t144-carnet-d-eleven https://strangerthings.forumactif.org/t258-agenda-d-eleven

InvitéAnonymous

Invité




“La souris a peur du chat et Eleven de Papa.” - Galahad - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: “La souris a peur du chat et Eleven de Papa.” - Galahad   “La souris a peur du chat et Eleven de Papa.” - Galahad - Page 3 EmptyJeu 1 Fév - 16:01


Avec les explications fournis, elle semblait comprendre ce que lui disait Galahad. C'est assez inhabituel de devoir expliquer de la sorte ce que veut dire tel où tel mot. Il sait qu'on fait ça avec les enfants en bas âge et encore, on a pas forcément besoin d'expliquer le concept d'ami, ce sont des choses qu'on apprend naturellement. Au final, ça ne le dérange pas de jouer les sorte de professeur, si ça peut aider la petite à mieux comprendre ce monde qui à l'air de lui être totalement étranger.

Ayant terminé de manger, il lui propose soit de se mettre devant la télévision ou d'aller se coucher. Elle doit certainement être exténuée. Il ignore depuis quand elle court dans la nature pour échapper à ce centre de scientifiques fous. Du coup, elle fait le choix d'aller dormir. Le pompier hoche la tête avant de se lever de sa chaise et lui montrer une fois de plus le chemin. Cette fois-ci, direction l'étage, encore, mais pas pour aller dans la salle de bain. C'est une autre porte qu'il ouvre menant dans une petite chambre propre et rangée qui sert essentiellement pour les amis et la famille. C'est un lit deux personnes, avec une belle et grosse couette bien chaude, quelques oreillers et tout ce qu'il faut pour se sentir à l'aise. "Je pense que tu devrais te sentir bien ici ! Tu peux dormir tranquillement. Si jamais tu as besoin de quelque chose, je suis dans la chambre à coté." A présent, il n'a plus qu'à la laisser, il lui montre un grand t-shirt qu'il a posé sur le lit. "Tu peux te servir de ça comme pyjama. J'ai rien d'autre de mieux à te proposer sur ce coup là !" Après ça, il la laisse et descend pour faire la vaisselle et ranger les restes de nourriture. Avant d'aller se coucher, il va se poser un peu devant la télévision, ça ne lui fera pas de mal. Il espère que sa petite invité va trouver le sommeille et qu'elle ne sera pas inquiète. D'ailleurs, il devrait trouver ce qu'il va dire à ses parents le lendemain. Pourquoi une petite fille se trouve chez eux ? En voilà une bonne question. Est-ce qu'ils comprendront que l'enfant à des problèmes ? Il doute que la police puisse les aider. Ce problème sera demain, pas la peine de s'embêter avec ça. Au final, il finit par aller lui aussi se coucher.
Revenir en haut Aller en bas

ElevenEleven


“La souris a peur du chat et Eleven de Papa.” - Galahad - Page 3 Tumblr_oynqlzPQik1uobbu7o2_250

△ Inscription : 05/11/2017
△ Messages : 146
△ Avatar : Millie Bobby Brown
△ Autre(s) compte(s) : Will Byers, Alexander Woods et Jen Jackson
△ Crédits : JA et Tumblr
△ Âge du perso : 12 ans
△ Statut social : Statut ?... Social?
△ Métiers/Études : En fuite
△ Lieu de résidence : Les bois ou caché dans le sous sol d'une maison



“La souris a peur du chat et Eleven de Papa.” - Galahad - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: “La souris a peur du chat et Eleven de Papa.” - Galahad   “La souris a peur du chat et Eleven de Papa.” - Galahad - Page 3 EmptySam 3 Fév - 22:25



“La souris a peur du chat et Eleven de Papa.”
Galahad et Eleven



À nouveau la méfiance s’étiola doucement. Galahad expliquait le plus clairement et simplement les choses. Et puis le fait qu’il avait déjà connu une comme Eleven et l’avait donc aidé, mettait petit à petit cet enfant en confiance. Son regard animé jusqu’ici par la crainte, la peur, l’inquiétude, se fit plus clair, plus posé, plus curieux également.
Mais elle se sentait aussi très fatiguée. Ses derniers jours d’errance avec cette peur au ventre d’être retrouvé par les méchants ou par « Papa » avaient considérablement puisé sur son énergie, sur ses nerfs et ses forces.
La douche, le bon repas qui calait bien le ventre, plus ce climat rassurant et doux, amenait peu à peu Eleven dans un état de torpeur. Ses yeux piquaient, ses paupières lui semblèrent bien lourdes et difficiles à garder ouvertes.
Comprenant que la petite tombait de sommeil, il se leva et lui demanda de le suivre, ce que fit évidemment Eleven. Ils retournèrent à l’étage, passant par ce même escalier, puis devant la porte de la salle de bain. Gale se dirigea vers une autre porte, qu’il poussa doucement pour que la gamine puisse voir la chambre où elle pourrait dormir.

"Je pense que tu devrais te sentir bien ici ! Tu peux dormir tranquillement. Si jamais tu as besoin de quelque chose, je suis dans la chambre à coté."

Eleven s’avança, franchit la porte et balaya intensément du regard l’aspect de la pièce. Son regard se fixa sur le lit, pour dormir là-bas, il n’y avait qu’un petit matelas au sol. La pièce était blanche, vide, austère. Là… cette pièce il y avait de la couleur, des meubles et le lit surtout. Elle s’y approcha et posa doucement ses fesses dessus. Elle s’y assit au bord et testa le matelas et rebondissant un peu dessus.
Un sourire un peu émerveillé et ravi étira un instant ses lèvres, un premier sourire enfantin et posa un regard plus pétillant sur son bienfaiteur.
Un lit confortable, oui c’était tout moelleux.
Gale lui montra le tee-shirt plié sur le couvre lit. Eleven s’en saisit et le déplia entre ses doigts évaluant son aspect. Il était grand, ça ferait une robe pour elle, un peu comme les chemises de là-bas mais en plus chaud et puis elle aimait bien la couleur bleue et il y avait de jolies dessins dessus.

"Tu peux te servir de ça comme pyjama. J'ai rien d'autre de mieux à te proposer sur ce coup là !"

Gardant le tee-shirt dans ses bras pour le moment, elle l’écouta, le fixa. Son sourire enfantin s’était évanoui mais il y avait moins de dureté sur ses traits, plus cette sévérité inhabituelle pour une si jeune personne.
Elle ne prononça pas un mot, mais ses yeux parlèrent pour elle, on pouvait y lire de la satisfaction et un sentiment de paix.
Gale se retira, elle retira ses vêtements pour enfiler ce long tee-shirt. Puis se glissa dans ce lit, sous ses couvertures.
Un lit de nuage… Reposant sa tête dans l’oreiller moelleux. Elle fixa un moment les ombres et lumières qui se dessinaient sur le plafond et les murs de la chambre provenant du lampadaire dehors et de l’arbre tout proche de la fenêtre.
L’endroit était chaud, douillet… et elle pouvait presque espérer dormir vraiment cette fois. D’ailleurs… doucement ses yeux papillonnèrent et elle cessa de lutter, s’endormant profondément. “La souris a peur du chat et Eleven de Papa.” - Galahad - Page 3 3667308887

L'aurore pointait à l'horizon quand Eleven ouvrit les yeux. Tout au début elle paniqua un peu en découvrant cette chambre. Puis elle se souvient de sa rencontre, du gentil pompier, alors elle quitta le lit doucement puis elle explora un peu la pièce.
Arrivée devant la fenêtre donnant sur la rue, elle écarta l’épais rideau et risqua un regard dehors. Une voiture passa doucement, mais sinon tout était calme. Elle retourna vers le lit et c’est à ce moment qu’elle entendit des voix. Un homme passant devant la porte. Son cœur rata un battement, elle se recula et se réfugia dans un coin de la pièce. Il y avait du monde dans la maison, ce n’était pas la voix de Gale. Puis une seconde voix, celle d’une femme aussi. Ils étaient là… certainement. C’était peut-être eux . Les méchants … Prise de panique elle attendit que ses voix s’éloignent de sa porte, pour s’échapper de cette chambre. Elle se précipita vers l’escalier, elle le descendit en essayant de ne pas faire de bruit. Les voix venaient d’une pièce à l’étage, donc elle avait le champ libre pour partir par où elle était entrée. Elle traversa la cuisine et voulut sortir par la porte, cependant elle était verrouillée à clef. D’un mouvement de tête elle força la serrure, la porte céda, s’ouvrit et elle s’échappa ainsi dans la nature, retournant dans la forêt. Elle ignorait qu’en réalité ce n’étaient pas les méchants, mais juste les parents de Gale qui venaient d’arriver dans la maison. Eleven retourna en tout cas se cacher dans les bois, dans la nature, jusqu’à sa première rencontre avec Mike et sa bande de copains une nuit d’orage à venir.

©️ HELLOPAINFUL



Revenir en haut Aller en bas
https://strangerthings.forumactif.org/t140-eleven-friends-dont-li https://strangerthings.forumactif.org/t144-carnet-d-eleven https://strangerthings.forumactif.org/t258-agenda-d-eleven

InvitéAnonymous

Invité




“La souris a peur du chat et Eleven de Papa.” - Galahad - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: “La souris a peur du chat et Eleven de Papa.” - Galahad   “La souris a peur du chat et Eleven de Papa.” - Galahad - Page 3 EmptyLun 5 Fév - 13:29


La nuit était arrivée et lui aussi devait se coucher pour dormir histoire de se lever le lendemain pour travailler. Il faudra aussi qu'il parle au petit déjeuner de la petite qu'il a trouvé à ses parents pour voir ce qu'ils peuvent faire. Pour l'heure, il n'a pas envie de faire ça ce soir. Quoi qu'il arrive, ils ne trouveront pas la petite car ils n'ont aucune raison d'aller dans la chambre d'ami.

Quand son réveille sonna le matin même, il grogna un peu, c'est toujours dur de trouver la motivation de se lever quand on est bien au chaud sous la couette. Rapidement, il se fit une bonne douche chaude pour se rafraichir les idées. Puis, une fois habillé, il alla dans la chambre ou dormait Eleven, mai elle était vide. Les couvertures toujours tirés, peut être qu'elle est déjà descendu pour déjeuner ? N'en savant rien, Gale se retrouve dans la cuisine espérant peut être voir la petite fille. A la place, il découvre uniquement ses deux parents en train de faire leur café, leur toast sautant du grille pain. Leurs visages ne montrent aucune interrogation. Ne disant rien, il va voir dans le salon, mais rien, même dans le cave, pas de Eleven. Est-ce qu'elle serait parti ? Doit-il en parler à ses parents ? C'est peut être plus sûr pour le moment de ne rien dire. Dans la journée, il partira pour voir s'il peut trouver la petite.


[fin]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





“La souris a peur du chat et Eleven de Papa.” - Galahad - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: “La souris a peur du chat et Eleven de Papa.” - Galahad   “La souris a peur du chat et Eleven de Papa.” - Galahad - Page 3 Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

“La souris a peur du chat et Eleven de Papa.” - Galahad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STRANGER THINGS :: HORS-JEU :: ARCHIVES DU FORUM :: SUJETS RPS-